Pré-qualification des Petites et Moyennes Entreprises (PME) pour la mise En ŒUVRE des activités du projet pour la Stabilisation d’Est de la RDC pour la Paix, STEP

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE

 AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

PRE-QUALIFICATION DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (PME) POUR LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITES DU PROJET POUR LA STABILISATION DE L'EST DE LA RDC POUR LA PAIX, STEP

 

N° avis : AMI 02/FSRDC/STEP/FA/12/2016
Pays : République démocratique du Congo
Source de financement : Banque Mondiale (don H917-ZR), Projet STEP
Date de publication : 05 décembre  2016
Date de clôture : 06 janvier 2017
------------------------------------------------------------------------------------------------------

I. Contexte

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu de la Banque mondiale un don IDA (Association internationale de développement) de 79,1 millions de dollars américains auquel s’est ajouté un financement additionnel de 50 millions de dollars américains pour la mise en œuvre du Projet pour la stabilisation de l’Est pour la paix, STEP, dont la gestion est confiée au Fonds social de la RDC. La date de clôture dudit Projet est fixée au 30 juin 2020.

Le Projet a pour objectif l’amélioration de l’accès  aux infrastructures socio-économiques et aux moyens de subsistance des communautés vulnérables dans les provinces du Sud- Kivu,  du Nord-Kivu,  de l’Ituri, de la Tshopo, du Bas-Uélé, du Haut-Uélé et du Tanganyika. .

Le Fonds Social se propose d’utiliser une partie des fonds de ce projet pour effectuer des paiements autorisés au titre des dépenses liées à la  mise en œuvre des sous projets d'infrastructuresrecourant aux petites et moyennes entreprises (PME) dans la réalisation des infrastructures communautaires de base et des infrastructures  agricoles pour l’exécution des prestations détaillées ci-dessous :

II. Objectifs

L'objectif de cet appel à manifestation d'intérêt est d'identifier des petites et moyennes entreprises de construction  devant  figurer sur le répertoire des intervenants pré-qualifiés qui seront consultés lors de la mise en œuvre du projet pour exécuter les travaux d’infrastructures sociales et économiques de base dans les secteurs suivants : infrastructures scolaires et de formation, les infrastructures de santé, les infrastructures de l’eau potable et de l’assainissement, de la protection environnementale,  de l’énergie et des marchés ruraux, péri-urbains et urbains.

III. Profil des candidats

Les candidats recherchés devront au minimum répondre aux critères suivants :

Sont exclues a priori, les PME ou BE ayant eu des contrats résiliés à leurs torts par le FSRDC ou par tout autre organisme de gestion des projets financés par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, la Banque Mondiale et/ou d’autres Bailleurs de fonds depuis trois ans, y-compris celles réapparaissant sous un autre nom.

IV. Lieu des prestations et durée du Projet

Les prestations se dérouleront dans la province de Tanganyika durant la période de la mise en œuvre du Projet qui  s’étend de 2016 à juin 2020.

Le Fonds Social de la RDC invite les PME intéressées à manifester leur intérêt. Les candidats potentiels intéressés prendront soin de fournir les informations attestant qu’ils sont qualifiés pour la réalisation des prestations attendues suivant les critères exigés.

Les entreprises  seront sélectionnées conformément aux directives des Manuels d’Exécution du Projet STEP.

Les candidats  intéressés peuvent obtenir les termes de référence complets sur le site du FSRDC www.fondsocial.cd ou sur demande par courrier électronique à l’adresse suivante fondsocialrdc@fondsocial.cd ou  encore en version dure  à la coordination générale  FSRDC ou aux sièges des antennes du Nord-Kivu, Sud-Kivu, de la  province Orientale et du Tanganyika, à Kalemie.

V. Contenu du dossier de candidature

Les dossiers de candidature doivent comprendre :

VI. Informations et réponse à l’AMI

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et déposer les dossiers de candidature au Fonds Social de République Démocratique du Congo au plus tard le 06 janvier 2017 à 14 heures, heure de Kinshasa (TU+1), sous pli fermé ou par voie électronique aux adresses ci-dessous, en fonction de leurs zones ou provinces opérationnelles :

11, Avenue Colonel Lukusa ; Immeuble ex. CEI, à Kinshasa / Gombe

441, avenue Kalemie, Quartier Dav, Ville de Kalemie, Province du Tanganyika

 

Fait à Kinshasa, le 03 décembre 2016
Ruphin  BO-ELONGO KIMUEMUE
Coordonnateur Général

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-18
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance