Demande de subvention pour appuyer l’amélioration de l’accès à l’éducation à travers les Centres d’Apprentissage Professionnel (CAP) dans les territoires ciblés du Nord & Sud Kivu et dans les zones affectées par des conflits dans l’ancienne province du K

Appel de Demande de Subvention
(Request for Applications or RFA)

 

Numéro : ACCELERE-RFA-003-2016

Date de Publication:   Le 26 Novembre 2016
Date Limite pour les Demandes : Le 02 Février 2017, 17h (GMT+2) Lubumbashi, DRC

Description : Demande de subvention pour appuyer l’amélioration de l’accès  à l’éducation à travers les Centres d’Apprentissage Professionnel (CAP) dans les territoires ciblés du Nord & Sud Kivu et dans les zones affectées par des conflits dans l’ancienne province du Katanga.

Pour : Améliorer la lecture,  l’équité et la redevabilité en RDC,
Projet USAID/UKAID ACCELERE !

Financé par: Agence Américaine pour le Développement International (USAID,  contrat N° AID-660-C-15-00001,

Mise en Œuvre: Chemonics International Inc.

Point focal: Bureau des subventions, subventions@accelererdc.com

Adresse de soumission: Toutes les demandes RFA et documents qui les appuient doivent être soumis par voie électronique en format Word, EXCEL et PDF en tant que pièces jointes à l’émail de soumission.

A l’adresse suivante: subventions@accelererdc.com Tous les documents électroniques doivent être étiquetés comme suit : Nom de l’organisation ou acronyme+ (documents) # X Nombre total des documents (1 de 3, 2 de 3 etc.) (ex. : documents “Chemonics  document 3 de 6”)

CONTEXTE: USAID/UKAID ACCELERE! est un projet de cinq ans financé par l'USAID et UKAID et mis en œuvre par Chemonics International. Le Projet vient en appui aux objectifs du Gouvernement de la RDC dans le secteur de l’éducation qui visent l’accès, la rétention, la qualité et la gouvernance scolaire.

Le Projet est opérationnel dans 25 sous provinces éducationnellesen RD Congo à travers les provinces de : Haut Katanga, Lualaba, Kasaï Central, Kasaï Oriental  ainsi que dans les territoires ciblés du Nord et du Sud Kivu.

OBJECTIF ET ZONES D’INTERVENTION : Dans cette phase de subvention, le Projet USAID/UKAIDACCELERE! , mis en œuvre par Chemonics International, cherche à obtenir des demandes de subvention pour des activités visant à améliorer les performances et à accroître les effectifs et la rétention des apprenants dans les Centres d’Apprentissage Professionnel (CAP)dans les territoires ciblés du Nord & Sud Kivu et dans les zones affectées par des conflits dans l’ancienne province du Katanga.

Les subventions seront accordées et mises en œuvre conformément à la réglementation de l'USAID et du Gouvernement américain régissant les subventions  ainsi qu’aux politiques internes de gestion des subventions de Chemonics.

INFORMATIONS SUR LES DEMANDES DE SUBVENTION :

Les structures qui peuvent initier des actions visant l’amélioration de l’accès et/ ou la rétention à travers les CAP  dans au moins une des thématiques suivantes :Fonctionnement des CAP ;évaluation, formation et mise à niveau des enseignants et apprenants ; production des outils et supports de formationen accord avec les services du Ministère des Affaires Sociales; mobilisation communautaire, plaidoyer, renforcement des capacitéset toute autre action visant l’opérationnalisation des CAPsont encouragées à se manifester.

Les propositions et interventions attendues consisteront à appuyer au moins un des résultats suivants que vise le projet USAID/UKAID ACCELERE ! : 

1.2 Accès aux Programmes Alternatifs/Accélérés (ALP) qui répondent aux besoins accrus des enfants et des jeunes non scolarisés.

Le Dossier d’Appel de Demande de subvention (DAD) est disponible et ouvert aux organisations intéressées.

Les informations détaillées sur cet appel, les critères d’éligibilité et de sélection, et les formulaires requises sont inclus dans le DAD qui sera envoyé aux candidats qui exprimeront le désir de le recevoir en écrivant un email de demande d’application à l’adresse électronique : subventions@accelererdc.com

Le candidat devra indiquer le nom, adresses et type de l’organisation ainsi que le nom, titre, et adresses email de la structure ou du représentant. Le DAD sera envoyé par email dans les 48 heures après la demande.  Il faudra indiquer si vous voulez le dossier en version française ou anglaise.

Les appels téléphoniques concernant cette annonce ou le DAD ne sont pas permis.

Le DAD contient toutes les informations relatives aux procédures de l’appel de demande de subvention, y compris les instructions à suivre au cas où le demandeur aurait des questions, et aussi des instructions sur comment s’inscrire pour participer aux ateliers qui seront organisés pour les aider à comprendre les exigences du DAD.

Lubumbashi
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-25
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance