Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Une délégation de cinéastes africains en visite chez Banza

2014-04-17
17.04.2014 , Kinshasa
Culture
2014-04-17
Ajouter aux favoris
Baudouin Banza Mukalayi Sungu, ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts a accordé au cours de la journée du mardi 15 avril 2014 des audiences successives à trois délégations dans son cabinet de travail.

La première délégation composée d’artistes, toutes tendances confondues, a effectué le déplacement vers le Ministère pour remercier le ministre Baudouin Banza de leur avoir facilité la tâche pour se rendre au festival Masa tenu récemment du 1er au 8 mars 2014 à Abidjan en Cote d’ivoire.

Cette délégation était conduite par Ambroise Kwanzambi, président de la chorale chœur la grâce. Au cours de cette audience, la délégation a rendu compte du déroulement du voyage d’Abidjan, qui dans l’ensemble s’était bien passé.

La seconde audience a été accordée à une délégation de cinéastes africains qui sont venus présenter au ministre de tutelle une série intitulée « aimer malgré lui » réalisé en République centrafricaine et qui passe déjà sur TV5.

Les membres de cette délégation ont estimé qu’il était nécessaire de rouvrir en quelque sorte de nouvelles portes du cinéma puisqu’il constitue l’un des meilleurs vecteurs de la communication.

Ladite délégation était composée d’acteurs congolais, ivoiriens, camerounais qui se sont réjoui de l’esprit d’ouverture dont a fait preuve le ministre Banza, partageant avec eux la même vision concernant les valeurs culturelles, positives, dynamiques et éternelles qu’ont en commun les africains.

Toutefois, la délégation a affirmé que la capitale Kinshasa est actuellement en phase de repérage car elle pourra faire l’objet d’un tournage dans les tout prochains jours.

La troisième audience a été accordée à une délégation d'étudiants belges. Elle était conduite par l’honorable Boris et d’après Cassandra, l’une des membres de la délégation, leur visite avait pour but de connaitre de quelle manière était organisée la jeunesse.

Signalons que plusieurs questions liées à la délinquance juvénile, à l’emploi des jeunes, aux droits réservés à la jeunesse ont fait partie du débat.


C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Samedi dernier en la bibliothèque Wallonie Bruxelles : l'ouvrage « Lettre à Kimpa Vita » porté sur les fonts baptismaux
left
Article précédent Ce samedi à la Halle de la Gombe : théâtre inédit, « Humilier son enfant permet d’en faire un homme »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance