mediacongo.net - Actualités - Opération "Pelisa Mwinda II": ‘‘Le MR exige la démission du comité de gestion de la SNEL’’, annonce Clément Kanku 
Infos congo - Actualités Congo - IMC Full Branding Lubumbashi Golf

10 secondes restantes    Passer la publicité

Retour Société

Opération "Pelisa Mwinda II": ‘‘Le MR exige la démission du comité de gestion de la SNEL’’, annonce Clément Kanku

Opération "Pelisa Mwinda II": ‘‘Le MR exige la démission du comité de gestion de la SNEL’’, annonce Clément Kanku 2016-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/ampoule_allumee_16_001.jpg Kinshasa-

Une lampe allumée

Organisé en vue de répondre aux attentes de la population déçue par la Société Nationale d’Electricité, SNEL en sigle, le Mouvement du Renouveau (MR), par le biais de son président national, l’Honorable Clément Kanku, a organisé une rencontre autour de laquelle il a été annoncé le lancement de l’opération «Pelisa Mwinda» deuxième phase. C’était le samedi, 19 mars 2016, au siège du parti, situé dans la commune de Lingwala. A l’occasion, le MR a constaté le non respect des engagements de la SNEL.

En effet, une deuxième opération est lancée pour répondre à la préoccupation de la population congolaise, victime du manque criant du courant électrique. Préoccupé par cette situation, le Mouvement pour le Renouveau a introduit une requête auprès des autorités de la SNEL qui, à leur tour, ont promis une solution dans un bref délai. Ce qui est grave, voire étonnant, a indiqué Clément Kanku, deux jours après le délai fixé, la situation s’est de plus en plus dégradée. Donc, cette dernière a failli à sa mission, a constaté, le MR. Et d’ajouter que c’est l’incompétence du comité de gestion de la Société nationale d’électricité. Ce faisant,  il demande la démission de ce comité. Une pétition serait en court, pour obtenir des signatures. Au-delà, le MR projette une grande marche en date du 23 avril prochain, en vue de dénoncer et réclamer le courant dans la ville de Kinshasa, en particulier, et la RD Congo, en général.

Clément Kanku signale que ce jour-là, la population sera munie des bougies allumées, des ustensiles de cuisine, afin de faire des bruits. Le point de départ de cette marche sera la Gare Centrale, à la Gombe.

«Nous sommes sans ignorer que le manque d’électricité bat son plein dans le pays, et cause des dégâts, avec comme conséquences néfastes, notamment l’augmentation du taux de criminalité, vol, viol etc., et le renvoi les gens au chômage, alors que la création des emplois constitue un cheval de batail pour le gouvernement. A titre illustratif, à Kananga, une société brassicole a fermé ses portes faute de courant électrique.

Sur ce, le Mouvement pour le Renouveau s’inscrit en faux contre le payement de toutes les factures pour une quantité de courant non consommée. D’où, le slogan «zéro courant, zéro facture». Pour lui, la population ne pourra payer que la facture d’électricité correspondant à la consommation.

Clément Kanku a expliqué l’origine de l’opération «Pelisa mwinda» qui, selon lui, est née des consultations populaires organisées par le MR en vue de répondre aux attentes de la population. Cela pour parvenir à une solution idoine. En définitive, il a mis un accent sur les femmes, à qui le MR réserve une place de choix, parce qu’elles sont un atout d’abord, pour le parti, et ensuite pour le pays. C’est ainsi que nous l’accompagnons dans la lutte de son développement global et lui accordons toujours une possibilité de faire entendre sa voix.


La Prospérité
842 suivent la conversation
0 commentaire(s)
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Clément Kanku lance la campagne "Zéro courant = zéro facture"

Société 14.07.2016, Kinshasa

Alternance au sommet de l’Etat. 30 juin : Clément Kanku attend un discours rassurant de Kabila !

Politique 29.06.2016, Kinshasa

Kinshasa: le Gouverneur André Kimbuta interdit la marche de Clément Kanku contre la SNEL !

Provinces 11.05.2016,

Opération ‘‘Pelisa Mwinda’’ : Clément Kanku reprogramme la marche pour le 20 mai !

Société 09.05.2016, Kinshasa