Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga: le siège de l’UNADEF incendié à Lubumbashi

2016-04-26
26.04.2016 , Lubumbashi
Politique
2016-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/unadef_15_001.jpg Lubumbashi-

Le siège de l’Union nationale des démocrates et fédéralistes (UNADEF) à Lubumbashi

Le siège de l’Union nationale des démocrates et fédéralistes (UNADEF), situé dans la commune de la Kenya, à Lubumbashi (Haut-Katanga) a été incendié, mardi 26 avril dans la matinée, par des inconnus.

Le président fédéral de ce parti de l’Opposition à Lubumbashi, Christian Mwando a attribué cet acte «criminel» au pouvoir en place qui, selon lui, veut décourager l’UNADEF à poursuivre son combat politique.

«Nous voulons dénoncer un incendie criminel qui s’est produit entre 2 heures 30 et 2 heures 40 du matin. Les voisins du siège qui sont dans une église ont constaté qu’il y a des individus qui ont cassé les vitres du siège de l’UNADEF dans la commune de la Kenya. Ils y ont aspergé du carburant et jeté des flambeaux pour que le siège prenne feu», a-t-il fustigé.

Christian Mwando a déploré la recrudescence de la violence contre les partis politique de l’opposition et l’indifférence des services de sécurité postés aux environs du siège de l’UNADEF.

Le président fédéral de l’UNADEF à Lubumbashi a également déploré l’escalade de la violence dans cette partie du pays.

«Nous regrettons que cette situation se produise au soir même où nous avons déposé une demande de meeting pour le lundi de la semaine prochaine (NDLR, le 2 mai)», a ajouté Christian Mwando.

L’incendie du siège de l’UNADEF s’est produit six jours après les attaques perpétrées contre les sièges de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) à Kinshasa et à Lubumbashi.

La police nationale avait depuis ouvert une enquête pour avoir la lumière sur l’attaque de la permanence du parti à Kinshasa, a indiqué le vice-président de l’UNAFEC, Bertin Kanunu au cours d’une conférence de presse.

Le vice-président de l’UNAFEC avait également appelé la population au calme et à ne pas céder à la distraction.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A @49NAX98   Message  - Publié le 27.04.2016 à 10:14
C'est une honte pour le pouvoir en place en RDC. Nous sommes étonné du comportement des soit disant "agents de l'ordre" commandités par le pouvoir Ceci démontre à suffisance que les principes traditionnels du jeux démocratique ne sont pas respectés. Comment voulez-vous garder au pouvoir une cohorte des gens qui combattent la démocratie jusqu'à aller brûler les sièges des partis politiques parce qu'ils sont de l'opposition ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7T7EJSQ   Message  - Publié le 27.04.2016 à 01:50
Aussi longtemps que vous ne vous defendrez pas et que vous chercherez de facon honnete la justice,Kabila et sa MP se moqueront de vous et continuerons a humiler vos proches La solution finale sera de le chasser par la force p c q c'est le seul langage qu'il comprends Sinon il restera pour longtemps SunCity a ete la grosse erreur de MLC et UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 26.04.2016 à 17:55
Continuer à croire que Moise KATUMBI et le G7 sont encore dans la majorité est une erreur grave que vous allez regretter. KATUMBI et le G7 font réellement peur au pouvoir de Kinshasa. Il suffit d'observer, tous les meetings du 24 avril dernier ont été autorisés et ont eu lieu sauf celui prévu par KATUMBI et le G7. Appréciez le courage de ces gens qui ont pu dire en face la volonté du peuple quant au respect de la constitution alors qu'ils appartenaient encore à la majorité et ils occupaient des postes de responsabilité. Ils ont refusé d'être flatteurs et lèche-bottes de ... Réveillez-vous, cessez de rêver

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 26.04.2016 à 15:42
Nous sommes au bord de ra catastrophe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 26.04.2016 à 15:13
Même si quelqu'un a commis un crime, qui suis-je pour me réjouir de son (ses) malheur(s)? Victime de l’épuration ethnique opérée du temps de Kyungu, j'ai perdu l’aîné de la famille dont la mort avait successeur a celle de son épouse. Avec mes frères et sœurs nous avons, et continuons a porter la charge de sa progéniture. Est-ce pour autant que je me réjouirai de ses malheurs? Je n'y gagnerai rien sinon récolter le péché de la haine Qui prouve que tous les 2 vous n’étiez pas de son obédience? On en voit pleins qui se retournent aujourd'hui contre lui!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 26.04.2016 à 14:53
En tout cas, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a participé à ces genres d'actions punitives contre les vrais partis d'opposition et maintenant qu'il est rattrapé, il doit supporter et surtout assumer son passé Wafuako baba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @4SC353W   Message  - Publié le 26.04.2016 à 14:31
Rien de nouveau, ce sont les jeux de la majorité avec laquelle vous aviez participé à l'incendie de la chaine de Télévision RLTV de Roger LUMBALA à Kin et ensuite le siège de l'UDPS d’Étienne TSHISEKENDI en 2011. Supporter les caprices de votre famille politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 7 ans de prison d’un magistrat à la grande instance de Matadi pour le cas de viol
left
Article précédent Lubumbashi : la police nie avoir tiré sur les sympathisants de Moïse Katumbi mais reconnaît des arrestations

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance