Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : la pénurie de carburant affecte le transport aérien

2016-05-18
18.05.2016 , Abuja
2016-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/nigeria_carburant_16_001.jpg Abuja-

Des véhicules immobilisés à Orile-Iganmu, quartier des affaires de Lagose, Nigeria

Le manque de kérosène, dû à une baisse des importations, a atteint ces dernières semaines des niveaux "alarmants", prévient Arik Air, la première compagnie nigériane.

Une pénurie de carburant affecte le secteur aérien au Nigeria et entraîne des annulations de vols nationaux et internationaux, ont indiqué mercredi plusieurs compagnies aériennes.

Le manque de kérosène, dû à une baisse des importations, a atteint ces dernières semaines des niveaux "alarmants", a affirmé Arik Air, la première compagnie nigériane, dans un communiqué transmis à l'AFP.

"En raison de l'incapacité des opérateurs du marché pétrolier à satisfaire nos besoins quotidiens (...) nos opérations sont sérieusement perturbées, avec des répercussions croissantes sur nos clients", affirme Arik Air.

La compagnie nationale Dana Air a également fait état de problèmes d'approvisionnement en kérosène et de l'annulation forcée de certains vols nationaux.

En raison de capacités de raffinage limitées, le Nigeria, premier producteur de brut d'Afrique, est obligé d'exporter son pétrole avant d'importer des produits raffinés.

La chute des cours du pétrole a affaibli la devise nationale et réduit les disponibilités en devises étrangères, mettant les importateurs dans l'incapacité de s'approvisionner en produits pétroliers.

Le gouvernement a augmenté la semaine dernière à 145 nairas (0,64 euro) le litre au lieu de 86,5 nairas (0,38 euro) et a dérégulé l'importation de carburant, provoquant un appel à la grève générale des principaux syndicats.

L'Autorité nigériane de l'aviation civile (NCAA) a de son côté menacé de sanctions les compagnies aériennes qui procèderaient à des "annulations injustifiées ou pas indispensables de vols".


AFP / VOA
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rwanda: la première centrale électrique au méthane inaugurée sur le lac Kivu
left
Article précédent Nigeria : une des filles de Chibok retrouvée saine et sauve

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance