Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Régime : penser positif, ça aide à mincir

2016-05-26
26.05.2016
2016-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/femme_obese_16_002.jpg -

Quand on veut perdre du poids, il faut adopter une bonne hygiène alimentaire et faire de l'exercice. Mais aussi trouver un équilibre physique et psychique, en apprenant à gérer son stress et à développer des pensées positives.

On va apprécier (aussi) les "bons" aliments

Essayer d'imaginer qu'on se trouve à table dans un "havre de paix", un lieu idyllique dans lequel on se sent à l'aise, sereine, en sécurité. Dans cet endroit de rêve, on est bien, la température est idéale. À droite sur une table, imaginer les aliments "toxiques" et gras . Les frites huileuses, les plats en sauce, des pâtes noyées sous le fromage râpé, des gâteaux, tout ce qui nous tente et nous fait grossir. À gauche, se trouvent les "bons" aliments. Les fruits, les légumes, les salades, les poissons grillés...Imaginer que l'on en est en train de les manger avec plaisir. On se sent calme, détendue. On choisit tout naturellement les aliments riches en vitamines et de minéraux, en sentant les bienfaits qu'ils procurent, leur fraîcheur, leur saveur. Alors on se sent légère, en paix avec soi-même et pleine de vitalité.

On s'imagine déjà avec son poids idéal

Cet exercice a pour but de visualiser la silhouette de ses rêves pour se sentir parfaitement bien dans sa peau, telle que l'on souhaite être. Inspirer cette nouvelle vie, ce nouvel être auquel on aspire. Expirer les expériences négatives appartenant au passé. Expulser de son corps et de son esprit les souvenirs désagréables souvent associés aux kilos en trop. Après plusieurs respirations par le ventre, on se sent bien, calme, détendue... Imaginer que l'on monte sur la une balance pour se peser. Projeter sur son écran mental, le poids idéal remplaçant l'ancien, qui ne nous correspond plus. Bien regarder les chiffres de ce nouveau poids, qui s'affichent clairement sur le cadran de la balance. Constater qu'on y est arrivé. Tendre légèrement son corps en serrant tous les muscles de la tête aux pieds et en retenant sa respiration pendant 5 secondes. En même temps, faire pénétrer dans ses pensées le nouveau poids qu'on s'efforcera d'atteindre. Désormais, il est enregistré, "programmé"...

On se remplit mais de calme

Lorsqu'on éprouve un besoin compulsif de nourriture , qui permet en réalité de calmer son angoisse, il faut réussir à dire tout de suite stop au cerveau. L'objectif : nourrir son corps de sérénité et d'affection, plutôt que de sucres et de graisses ! Pour y parvenir, adopter le réflexe "respiration abdominale ". Boire d'abord un verre d'eau, pour se recentrer. Respirer en commençant par l'expiration : souffler d'abord, et expirer en expulsant cette envie compulsive de se jeter sur la nourriture. Puis inspirer le calme, la détente. Essayer de prendre un peu de recul, pour voir si cette compulsion n'est pas une manière de fuir une émotion négative. Refaire une respiration complète : inspirer le positif, le calme et expirer le négatif, le stress.

On dorlote son corps

Apprendre à aimer son corps , à le choyer, c'est l'une des clés pour amorcer une perte de poids. Poser les mains sur son corps avec amour, y compris et surtout sur les zones qui sont en tension, celles qui souffrent ou qui ne plaisent pas. Cet exercice peut parfaitement se faire lorsqu'on prend un bain. Imaginer alors que le jet de la douche projette du bien-être sur chaque partie du corps. Se masser lentement en s'attardant sur les différentes parties qui ont besoin de mincir pour leur envoyer de l'énergie positive.

Carole Serrat
Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Candidature éthiopienne à la tête de l'OMS
left
Article précédent Une super-bactérie ravive les craintes de résistance microbienne

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance