Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Jean Florent Ibenge explique pourquoi il n’a pas d’équipe-type des Léopards football de la RDC

2016-06-02
02.06.2016 , Kinshasa
2016-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/ibenge_florent_16_002.jpg Kinshasa-

Jean Florent Ibenge Ikwage, entraineur des Léopards séniors de la RDC

Le sélectionneur des Léopards football de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, s’est expliqué sur le choix des joueurs retenus pour affronter Madagascar et la Centrafrique, dans le cadre des 5ème et 6ème journées des éliminatoires, groupe B, de la Coupe d’Afrique des nations de football-Gabon 2017.

Accusé par certaines personnes de ne pas disposer d’une équipe-type, Selon radiookapi.net qui fait allusion à la conférence de presse de Jean Florent Ibenge à Lubumbashi, ce dernier estime que la convocation d’un joueur en équipe nationale est motivée par sa performance au niveau de son club.

« Il n’y a pas question de tâtonner. En fait, ce sont des circonstances qui font la sélection. Ce n’est pas une question de gaieté de cœur. Il arrive aussi qu’il y ait des joueurs qui ne sont  pas en bonne forme, alors que d’autres le sont », a-t-il déclaré en soulignant : « L’équipe appartient à tous les Congolais. Et quand il y a un Congolais qui est en train de bien prester, je ne vois pas pourquoi il faut être injuste envers lui et garder une autre personne parce qu’à un moment donné on a pris cette personne.»

La sélection au sein de l’équipe qu’il dirige est dynamique et la concurrence doit être permanente pour ne retenir que les Léopards qui sont plus performants et disponibles, « Je crois que ça laisse aussi une dynamique pour dire à tout le monde  qu’il ne faut pas dormir. C’est une bonne concurrence. Je crois qu’on ne peut pas aller loin si on ne garde pas la concurrence. Si on a toujours les mêmes tous les temps et qui sont sûrs de jouer, il n’y aura pas de bons résultats. Déjà, si on partait sur les histoires d’équipe type, on n’aurait certainement pas joué contre la Roumanie. Moi, je ne suis pas quelqu’un qui pleure. Si un joueur n’est pas là, il y a un autre qui peut venir et bien faire ce travail. Moi, je m’occupe de ceux qui sont là », a-t-il expliqué pour tranquilliser ceux qui l’accusent de ne pas disposer d’une équipe type.

Le sélectionneur Ibenge s’est encore expliqué à propos des joueurs non sélectionnés : « Si on prend, depuis que je suis là, l’équipe qui a gagné la médaille à la CAN en Guinée Equatoriale - parce qu’on est en train de dire que je mélange, il n’y a pas d’équipe type - on avait comme gardien titulaire Robert Kidiaba. Il décide d’arrêter. Il y a un changement obligatoire. Il restait Kudimbana et Mandanda. Les deux-là étaient remplaçants. Je leur ai demandé de faire un choix de carrière pour qu’ils puissent jouer. Parce qu’on ne peut pas jouer en équipe nationale si on est toujours remplaçant. Kudimbana a changé de club, il est parti en deuxième division et il a joué toute la saison. C’est logique qu’il revienne. Dans l’axe central, on a utilisé trois joueurs: Kimwaki, Mungungu et Zakwani. Il se fait que Mungungu n’a plus de club ; alors vous rappelez quelqu’un qui n’a plus de club ? Où est-ce que j’ai chamboulé l’équipe ? »


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mohamed bin @HLENF7E   Message  - Publié le 13.06.2016 à 11:35
je suis fière de toi . juste un petit conseil chers entraineur fait de changement un peux plus tôt. ce bien de faire tourner l' équipe avec différent player mais il faut avoir toujours une équipe type .... regarde le succès de l’Espagne pendant plus de 4 ans ce sont les mêmes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DQV2TE4   Message  - Publié le 03.06.2016 à 01:18
Bravo coach!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 02.06.2016 à 17:42
Mon coach, ceux qui vous critiquent sont habitués aux retours veineux(corruption) et clientélismes. travaillez bien et les congolais sont derrière vous. ils sont manipulés par la jalousie de votre succès de travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FL75P13   Message  - Publié le 02.06.2016 à 16:36
Nous sommes dans un pays où la crise de confiance existe à tous les niveaux de la vie et cela pousse les gens à émettre des critiques dans un domaine qui souvent n'est pas le leur. Autant que les agronomes vont à l'école pour apprendre les techniques culturales, les médecin apprennent la médecine. Comment voulez-vous comprendre qu'un agronome, un électricien ou encore celui qui n'a été dans aucune école fasse des critiques à l'endroit de quelqu'un qui a fait de l'enseignement du football sa formation et son métier. Je pense qu'il faut laisser Ibenge tranquille pour lui permettre de mieux faire sont travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ph LEA @KDM464A   Message  - Publié le 02.06.2016 à 15:46
notre coach tu dis vrai. les opposants sont partout et cherchent toujours leur propre intérêt ou ceux de leurs enfants et amis fait ton boulot tant que c'est possible car ici chez nous l'avenir est toujours imprévisible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 02.06.2016 à 14:25
Les gens qui critiquent Ibenge dans tous les sens, ce n'est pas mal mais ils doivent bien réfléchir. Ibenge a vraiment raison lorsqu'il dit qu'on ne dois pas faire allégeance aux gens en plaçant le joueur par ce qu'il a une vielle renommée. Ce n'est pas ça aimer son équipe ni son pays. Nous avions des équipes types. Où cela nous a amené? Quel résultat? Ne nous ont-ils pas fait marcher à gauche à droite? Et la libération d'une partie de sa prime avant d'être sélectionné? Tout ça, il ne faut pas oublier. Même les entraineurs à la peu blanche ne nous ont pas donné des résultats recherchés depuis l'époque de Vidinic (?) qui nous a aussi trahit. Encourageons Ibenge à faire son travail de mieux en mieux d'avantage!!!A suivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUNUMA PLACIDE @IQ4Q918   Message  - Publié le 02.06.2016 à 14:24
Laissons ibenge faire son travail;nous les congolais aimons nous introduire dans les taches des autre. Ibenge a suivi l'école d’entraîneur est ce nous tous avons fait les mêmes études?Qui peut maintenant contredire les arguments de celui-ci?Évitons les confusions et les estimes des uns au détriment des autres; les congolais .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le roi Pelé met en vente les souvenirs de sa carrière
left
Article précédent Linafoot : V. Club courbe l’échine devant Lupopo (0-1)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance