Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Reçus hier par Aubin Minaku, des parlementaires britanniques insistent sur l'enrôlement de nouveaux majeurs

2016-07-06
06.07.2016 , Kinshasa
2016-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/minaku_aubin_16_001.jpeg Kinshasa-

Aubin Minaku, Président de l'Assemblée nationale

Des parlementaires britanniques ont échangé hier mardi 5 juillet avec le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku. Au centre de leurs entretiens, les questions de la coopération bilatérale entre la RDC et la Grande-Bretagne. La nécessité d’organiser les élections dans le délai constitutionnel, le dialogue et l’enrôlement des jeunes majeurs ont été abordés, a fait savoir le chef de la délégation, Stephen Twigg.

Au cours de leur séjour en RDC, les parlementaires britanniques vont discuter avec leurs collègues congolais de la majorité et de l’opposition sur les enjeux de l’heure. 


Au nombre de neuf, ces députés britanniques de la délégation parlementaire appartiennent à la commission du développement international qui a pour mission de vérifier comment l’argent des contribuables britanniques est géré à travers le monde.

LA CIME REÇOIT LES ASSURANCES DE LA MP

Par ailleurs, la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME) multiplie des contacts auprès de la classe politique congolaise pour harmoniser les vues concernant la tenue du dialogue en RDC, afin d’aboutir à l’organisation des élections apaisées. C’est ce qui justifie leur rencontre d’hier, mardi, avec les responsables de la Majorité présidentielle avec, à leur tête, le Secrétaire général Aubin Minaku. 

Pour cette plateforme au pouvoir, toutes les batteries sont mises en place pour accompagner le chef de l’Etat dans la démarche du dialogue. Aubin Minaku a réaffirmé l’engagement de la MP d’accompagner le président de la République dans le dialogue consensuel. Le Secrétaire général de la MP estime que les acteurs politiques et les serviteurs de Dieu devraient faire face à deux types d’hommes. Il s’agit de pro et des anti-dialogues. 

A cette occasion, il a invité les membres de la CIME à travailler pour convaincre les anti-dialogue à revoir leurs positions en vue de prendre part au dialogue et d’aboutir aux élections apaisées. Aubin Minaku a salué et apprécié la démarche des hommes d’Eglise. 

En outre, les membres de la CIME se sont réjouis du fait que le Secrétaire général de la MP a reconnu le travail abattu chaque jour au profit de la paix en RDC. "Nous sommes des pasteurs et des imams. Nous accompagnons les acteurs politiques dans la recherche de la paix en RDC, en vue d’atteindre un développement harmonieux", ont-ils rassuré. 

Mathy Musau
Forum des As
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 06.07.2016 à 11:11
Ah! Ndjala ndjoku (la faim de l'éléphant), ainsi, vous vous goinfrez de l'argent des contribuables Britanniques tout en nous écorchant les oreilles "souveraineté", "non ingérence"? Là, vous devez rendre des comptes! Le 20 décembre, on vous emballe et hop! CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 06.07.2016 à 11:06
Alors, Monsieur "Minakiyouuu", 56 ans après l'indépendance, on vous encore de l'argent des contribuables d'autres pays? Mon Dieu, mon Dieu, où est la souveraineté tant vantée? Il faut justifier Bo gboli, ebongo bopesa ba explications Mbongo ebima!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 06.07.2016 à 09:48
les parlementaires britaniques doivent etre decus de l'argent des contribuables de leur pays comment il est géré car ca ne profite pas le peuple, à quand l'argent des contribuables congolais un pays très riche ira dans des pays Européens? quand les Européens interviennent: INGERANCE, ils ont raison car ils depensent chaque année pour ce pays mal geré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Corneille Nangaa annonce les élections après la révision du fichier électoral
left
Article précédent Prestation de serment de plus de 200 avocats au barreau de Matete

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance