Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Clément Kanku lance la campagne "Zéro courant = zéro facture"

2016-07-14
14.07.2016 , Kinshasa
2016-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/kanku_clement_16_001.jpeg Kinshasa-

Clément Kanku

Le député Clément Kanku a lancé mercredi 13 juillet à Kinshasa la campagne « Zéro courant = zéro facture » pour obliger la Société nationale d’électricité (SNEL) à fournir de l’électricité à tous ses abonnés. Il invite les abonnés de cette entreprise à ne pas payer des factures, quand ils ne sont pas desservis en électricité.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’opération « Pelisa Mwinda » (Allume la lampe, en français), lancée en février dernier par le même député de l’opposition pour réclamer une meilleure fourniture de l’électricité.

Pour lui, la nouvelle campagne n’est pas un appel à la désobéissance civique, mais une revendication d’un droit constitutionnel.

« "Zéro courant, zéro facture", ça veut dire que vous ne pouvez pas m’imposer à payer une facture d’un courant que je n’ai pas consommé », explique Clément Kanku.

Le député invite la population à « refuser de payer toute facture fantaisiste ».

Clément Kanku regrette que la RDC « qui avait la vocation d’être une puissance énergétique en Afrique et au monde se retrouve aujourd’hui à quémander le courant dans les pays voisins ».

Interrogée par Radio Okapi en février au moment du lancement de l’opération « Pelisa Mwinda », Ali Del Kibangu, directrice commerciale de la SNEL à Kinshasa, avait déclaré que M. Kanku politisait un problème technique pour des fins d’image.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NG3M8YN   Message  - Publié le 17.07.2016 à 14:44
Chers Célestin et consorts, auriez-vous le bon sens tordu? Si vs vivez ailleurs, sachez qu'en RDC et Kin, la Snel adresse des factures forfaitaires à ses abonnés même si le service escompté n'a pas été assuré. Arrêtez de soutenir l'insoutenable et de comparer ce qui n'est pas à comparer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 14.07.2016 à 18:15
Vous êtes à la fin mandat, vous voila amené les histoires à nous faire dormir débout, où étiez-vous depuis toute ce temps? quand on payé? et l'autre ton amis Zacharie avec son Fimbu, vous ne tromperez plus personne monsieur le Député si tu n'à rien à dire dégage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 14.07.2016 à 18:01
Non mon ami, la SNEL est une entreprise commerciale qui vend le courant à ses abonnés, qui sont au fait ses clients. Peux-tu être à payer la facture des soins médicaux te présenter par le cinquantenaire alors que tu ne t'y es pas présenter pour recevoir les soins médicaux? Si je t'amène tout de suite une facture d'une veste que tu n'as pas reçue, seras-tu prêt à me payer cette facture où tu vas me traiter d'escroquerie. C'est pareil avec la SNEL. Le paiement de la facture SNEL suppose que la SNEL vous a fourni le courant et que vous l'avez consommé, sinon, cette facture n'a pas sa raison d'être. C'est clair.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YKRWJU4   Message  - Publié le 14.07.2016 à 17:41
Voilà des campagnes improductives par essence ! et comment évaluer ce courant non-consommé dans une mode de facturation forfaitaire ? Mr le Député trouvez mieux à faire svp, plutôt que d'embarquer les pauvres citoyens dans des choses sans avenir !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Distribution des kits solaires dans la commune de Kimbanseke
left
Article précédent Moïse Katumbi a rencontré l’ex-marine Darryl Lewis à Washington

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance