Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Meetings chauds annoncés à Kinshasa : Majorité–Opposition, vers la démonstration de force !

2016-07-21
21.07.2016 , Kinshasa
2016-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/minaku_aub_14_01.JPG Kinshasa-

Aubin Minaku Ndjalandjoko, Secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP)

Vendredi 29 juillet 2016, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, la Majorité présidentielle tiendra un meeting pour soutenir et accompagner le processus d’enrôlement des électeurs et le dialogue politique convoqué par Joseph Kabila. Elle redescendra dans la rue, le 7 août prochain, à l’esplanade du Palais du Peuple. C’est l’essentiel que l’on puisse retenir de la réunion que M. Aubin Minaku Ndjalandjoko, Secrétaire général de la MP, a présidée hier, mercredi 20 juillet 2016.

De son côté, l’Opposition se mobilise pour son meeting maintes fois confirmé pour le dimanche 31 juillet 2016. Tshisekedi et tous les sociétaires du Rassemblement de  Genval ont promis, nonobstant les menaces d’arrestations qui pèsent sur certains, allusion faite, par exemple, à Moïse  Katumbi, d’y jouer un rôle primesautier. Qui de la Majorité ou de l’Opposition détient la clé pour débloquer le dialogue et le processus électoral ? La question reste posée.

Les soutiens du Président Kabila n’entendent pas abandonner l’initiative de la rue à l’Opposition. Bien au contraire, ils tiennent à démontrer qu’ils sont toujours présents et que le Président peut compter sur eux. Tous les partis politiques membres de la MP, les structures associées et les particuliers sont invités à se mobiliser pour prendre activement part au meeting du 29 juillet et au rassemblement politique du 7 août. La dernière manifestation publique réussie de la Majorité présidentielle remonte à juin dernier, au stade Vélodrome de Kintambo. Cette fois-là, il était question de répondre aux opposants qui avaient mobilisé, le 26 juin, du monde pour réclamer l’organisation des élections dans les délais constitutionnels.

Dans cet ordre d’idées, il est évident que la Majorité présidentielle veuille encore répondre au Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement, mené par l’opposant Etienne Tshisekedi, qui envisage d’organiser un meeting grandeur-nature à Kinshasa, le 31 juillet 2016. Il y a deux jours, un groupe important de ce nouveau regroupement politique issu du Conclave des opposants à Genval, le G7 a rendu public un communiqué par voie de presse pour dénoncer le processus d’actualisation ou de refonte totale du fichier électoral étalé sur 16 mois par la Ceni sans avoir, au préalable, publié un calendrier électoral. C’est, justement, ce processus-là que la Majorité présidentielle soutient. Le Président de la République, en personne, sillonne des provinces pour demander à la population d’adhérer massivement à la production d’un nouveau fichier électoral. Il était dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, en début de semaine, pour procéder à l’inauguration d’une centrale solaire.

A cette occasion, Joseph Kabila a dit aux habitants de Kananga de se préparer à s’enrôler sur les nouvelles listes électorales avant la fin de l’année. En choisissant de se mobiliser, la MP cherche à contester le monopole de la rue à l’opposition tshisekediste. Ce qui signifie que l’on va se lancer dans une guerre des chiffres ou de ‘‘plein’’ comme se la livraient les artistes musiciens rd-congolais, à une certaine époque.

Par ailleurs, une rumeur de plus en plus folle a couru les rues de Kinshasa, prétendant que le pasteur Pascal Mukuna, président du Football Club Renaissance, aurait été recruté pour brûler la politesse à Etienne Tshisekedi, le 31 juillet, en organisant la cérémonie de présentation de la Coupe du Congo remportée devant Don Bosco de Lubumbashi. La cérémonie initiale de présentation de la Coupe était prévue, sans qu’elle n’ait lieu, pour le 16 juillet. Les proches du télévangéliste Pascal Mukuna ont démenti toutes ces rumeurs. A la date précise, il est probable que FC Renaissance effectue le déplacement de Brazzaville pour participer à une série de rencontres sportives. Ainsi, d’un certain point de vue, la déclaration lue par André-Alain Atundu, en sa qualité de porte-parole, tend à démontrer que la Majorité présidentielle peut mobiliser la rue autant que l’Opposition.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 68 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 22.07.2016 à 11:40
Le comportement de chaque camp va jouer beaucoup sur leur avenir politique. Mais les uns et les autres doivent savoir la popularité de Kabila n'est venait pas de KIN, et s'il faut bien se mesurer vérifier bien dans les différentes provinces qui ont fait de kabila président si elles sont toujours avec lui ou pas car kinshasa n'a jamais voté kabila comme président Inutile de se distraire à kin car la victoire du future président de la république va venir des provinces me contant de l’échec du gouvernement or la population congolaise est plus concentrée à l'Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 22.07.2016 à 10:50
...Quant a la demonstration des forces de la MP,c'est une distraction. La force d'un parti au pouvoir c'est ca capacite a bien gerer la collectivite nationale, d'accroitre la richesse du Pays, de nourrir sa population;de la soigner,de lui offrir des bons cadres pour son education et de la securiser,de bien traiter la main d'oeuvre productive et les agents de l'Etat, d'assurer une administration territoriale efficace LA MP est gere le Pays depuis 10 ans. a -t-elle resolu toutes ce questions et a quelle proportion? tres tres faible. En quoi ils sont forts? pire distration mes freres. Que la MP nous organise les elections democratiques,transparentes et credibles sans violer la constitution. Le peuple choisira celui est fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 22.07.2016 à 10:47
...la constitution. Et la le peule choisira qui est fort. ca sera celui que le peuple jugera capable de resoudre les questions fondamentales qui empechent le developpement ce Grand Pays potentiellement tres riche et a vocation d'une puissance economique et geo-strategique africaine et mondiale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 22.07.2016 à 10:44
...Quant a la demonstration des forces de la MP,c'est une distraction. La force d'un parti au pouvoir c'est ca capacite a bien gerer la collectivite nationale, d'accroitre la richesse du Pays, de nourrir sa population;de la soigner,de lui offrir des bons cadres pour son education et de la securiser,de bien traiter la main d'oeuvre productive et les agents de l'Etat, d'assurer une administration territoriale efficace LA MP est gere le Pays depuis 10 ans. a -t-elle resolu toutes ce questions et a quelle proportion? tres tres faible. En quoi ils sont forts? pire distration mes freres. Que la MP nous organise les elections democratiques,transparentes et credibles sans violer la constitution. Le peuple choisira celui est fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 22.07.2016 à 10:31
Nous n'avons pas besoin d'une quelconque demonstration des forces d'une partie comme d'une autre. Nous vivons en RDC,Nous sommes dans le peuple,nous echangeons jour et nuit sur l'avenir de notre pays,et en terme de popularite nous connaissons quels sont les leaders qui ont opinion sur rue dans toutes les 26 provinces. En tout cas,ils ne sont pas plus de 5. On connait bien comment la MP fabrique la popularite pendant ses meetings mais c'est tres loin de la realite. La preuve c'est qu'en 2011 malge les fraudes massives en faveur du Pr Kabila, ce dernier n'avait pas realise 50%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 22.07.2016 à 10:28
Mauvaise appréciation, faites attention à la majorité silencieuse, à ceux qui n'ont pas accès à l'internet; c'est la gde majorité, à c'est qui n'ont pas le temps à passer pour lire ce magasine. Seules les urnes peuvent donner la tendance de la population: pas la rue, pas la participation aux débats; encore que les congolais ne savent pas débattre. Que Dieu veille sur le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 22.07.2016 à 09:13
Cher ambitieux du pouvoir,vous ne representez pas le peuple le constat de QUI VIVRA VERA est loin d'etre vrai car les gens de MP ne suivent pas media congo a cause de son penchant avere a l'opposition .ici il y a les neutre,l'opposition , les analystes et les fanatique des leader de l'opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI VIVRA VERA @FWEVAXH   Message  - Publié le 22.07.2016 à 07:35
Je constate que les commentaires qui sont hostils au regimes recoivent plus l'approbation des lecteurs de cet article que devons nous comprendre par ce signe tres simple: le peuple a marre du regime de kabil Non, pas kabila, mais kanambe, hyppolite etc pourquoi? parceque kanambe n'est pas digne de porter le non kabila pour la simple bonne raison qu'il trahis matin midi et soir le congo. alors mzee kabila avait dit ne jamais trahir le congo. pour votr information le M23 etait sa creation personnel et il a ete surpris de voir que le peuple de l'Est du congo s'est leve comme un seul homme pour faire echec a son projet maccabre. consequence( ca je fais remarque ceux qui le soutiennent) tous ceux qui ont oeuvrer pour l'echec du M23 ont ete assassine!!! en premier mamadou ndala, en deuxieme le general bauma mais ce n'est les premiers. voyons le feu colonel mbuza mabe: mort, assassine a petit feu pour avoir fait echec aux operation mutebusi et nkunda en 2004. mes chers freres congolais, vous qui soutenez hypolite, si vous saviez seulement le mal qu'il fait a notre nation vous ne citeriez meme son nom dans votre bouche!!! pour vous aidez faites des analyses sur la situation...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @16WJL14   Message  - Publié le 21.07.2016 à 23:58
Notre Pays est très malheureux, d'abord depuis la mort de Mzee Laurent, notre Pays n'a jamais été dirigé, Comment prétendre gérer un Pays tout en étant trop distrait par le jeu de dame, conduire le véhicule; comment un président de la République Démocratique comme le Congo doit à tout moment être au volant sans aucune connaissance du code de la route, Kabila aime le volant, et les jeux de dame, tout en étant distrait; heureusement sont temps prend fin, qu'on le laisse partir au lieu d'entre brulé. Tout celui qui l'encourage de se maintenir au pouvoir, ce jour là il ne sera pas avec lui, même sa femme, rappelez-vous de l'histoire de Kadhafi, Gbagbo, et même de Mobutu. Si s'entête, ce jour là il sera seul. Faites lui parvenir ce message.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YF7XCXJ   Message  - Publié le 21.07.2016 à 23:52
Apres sa virulente critique que Kamerhe a fait, avec raison en Avril contre SASSOU,- ( mais que un futur candidat ne publie pas, faute politique grave)Kamerhe est allé s' AGENOUILLER devant Sassou qui lui avait promis alors à Kamerhe qu'il le trouverait SUR SON CHEMIN . N' attendons plus RIEN de KAMERHE .Oublié la résistance au tripatouillage des élections, le référendum et voire les viols de nos mamans et soeurs et humiliations que nous avons subi lors de notre expulsion du Congo Brazza.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 21.07.2016 à 23:50
Atundu, Shadari, vous êtes entrain de tromper Kabila! Sachez bien qu'il va bientôt s'occuper de vous! Ne jamais oublier que c'est un militaire et vous, vous êtes des civils!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 21.07.2016 à 22:37
Les intellectuels du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 21.07.2016 à 22:17
Pauvre Aubin, tu te crois vraiment incapable de briguer un mandat et continues de soutenir l'insoutenable? Dis plutôt à Kabila qu'il y a une vie avec la présidence et que son destin individuel n'est pas à confondre avec le destin de la RDC. Il a trouvé la RDC et la laissera un jour. Apprenez à bien quitter les choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 21.07.2016 à 21:33
Pauvre Aubin, tu te crois vraiment incapable de briguer un mandat et continues de soutenir l'insoutenable? Dis plutôt à Kabila qu'il y a une vie avec la présidence et que son destin individuel n'est pas à confondre avec le destin de la RDC. Il a trouvé la RDC et la laissera un jour. Apprenez à bien quitter les choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 21.07.2016 à 21:18
Vous majorité actuelle au pouvoir , vous êtes entrain de dire au peuple congolais que vous êtes incapable de vous choisir un autre leader candidat à la présidentielle de 2016 .Malheureusement pour vous l'époque de timonier , du guide éclairé est révolue en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 21.07.2016 à 20:44
Laisser de nous distaire vous les membres de la MP Le soutien dont vous voulez apporter au President et au processus electoral est un vieux pieux car violant la constitution Il serait prudent de commencer a bien lire les signes de temps et a oter vos tabliers. Vous nous causez la honte et voila que les parlementaires Belges sont entrain de statuer pour geler vos avoir et penaliser la population qui recoit l'aide bilaterale sous forme d'assistance humanitaire Ayez pitie de cette pauvre population svp!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hilaire @8SF27DX   Message  - Publié le 21.07.2016 à 17:37
Pourquoi un meeting organisé par la majorité devra deplaire aux gens de l'opposition? n'est ce pas de la democratie les meetings ne sont pas le monopole de l'opposition seule que l'on sache LAISSEZ LES AUTRES AUSSI ORGANISER LEUR MEETING Sinon" c'est l'homme qui a peur"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 21.07.2016 à 17:19
Anonyme du 21/07 a 11 41 et 11 49, tu veux voir qui a le people derrière lui? Comment veux tu le voir? en organisant deux meetings au même moment, c'est simplement idiot et la sécurité des personnes tu mets ça ou? Enplus à quoi cela rime, l'opposition ne vient pas au meeting pour montrer sa popularité mais pour passer un message et affirmer qu'elle veut que la çonstitution soit appliquée et que les élections soient organisées en temps et en heure. Si le pouvoir veut montrer sa popularité c'est son pro'blème mais tout un chacun sait que le people n'aspire qu'à une seule et unique chose, le depart de Kabila qui ne peut plus se presenter! Alors populaireou pas il doit dégager! FULL STOP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 21.07.2016 à 16:58
PAuvre RD Congo, tout cela ne sent pas bon, nous partons lentement mais surement vers la catastrophe. Kabila pourquo veux tu la burundisation du Congo? 15 ans au pouvoir et 15 milliards de dollars au Panama ne te suffisent pas? Que veux tu encore? Tu n'as rien fait pour le Congo et les congolais pendant 15 ans, tu n'as pas execute tes 5 chantiers que veux tu faire encore des années en plus que tu souhaites? Retires toi et repars en Tanzanie ton pays, laiss les congolais gérer leur pays, tu vas mourrir bêtement pour un pays qui n'est pas à toi et pour un people qui ne t'aime pas du tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N1XR532   Message  - Publié le 21.07.2016 à 16:10
Je pense que Mr Aubin Minable ou Minakune ne voit que l'argent qu'il va soutirer au président de la République pour ces intérêts personnels. Mais n'oublie pas qu'on ne défie pas le Dieu Tout-Puissant qui a déjà entendu les cris de son peuple et vu la souffrance que lui font subir ses oppresseurs qui sont les Rwandais que vous de la majorité vous soutenez en âme et conscience. Bientôt l'Eternel va vous disperser vous saurez qu'on ne se moque pas d'Elohim. Bande de politiciens sans initiatives ni plan d'action

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dans le bon @48IRT8K   Message  - Publié le 21.07.2016 à 16:02
wait and see!! de toutes les façons, Kabila sera dépassé!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout le Congo @VWJLT8S   Message  - Publié le 21.07.2016 à 15:26
Ça va brader!! On verra qui va gagner. Chers compatriotes de la majorité ou de l'opposition svp nous voulons la paix ,rien que la paix Mettons nous autour d'une même table pour l'intérêt de notre cher et beau pays Arrêtons de d'insulter les uns des autres Dans la guerre tout le monde perd ,mais dans la paix tout le monde gagne Que le bon Dieu bénisse le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 21.07.2016 à 15:09
Anonyme à 12:09 Mr l'Elite arretes de condamner ceux font la guerre des NERFS sur le NET, tu dois etre de la MP laisses les gens avec leur opinion ils sont très très nerveux de vos agissements,pourqoui ce langage aux gens qui s'expriment tu les condamne des MEDIOCRES, et vous les ELITES avec vos francais et slogans sans voir de special quel est le resultat de votre regne, combien ont trouvés ton message pertinent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 21.07.2016 à 14:52
Ce que j'apprécie dans cette aventure du Mensonge Public "MP" c'est le fait qu'il vont jouer la lévée des rideaux avant la montée en scène des mégas leaders Nos apprentis politiciens vont se produire avec quelques inconscients et badeaux corrompus à coût de 2000 Fc ce 29 Juillet alors que les grands et meilleurs leaders clôtureront l'affaire le 31 Juillet 2016. Et, le 05 Août ces mêmes badeaux et inconscients reviendront, cette fois là pour nettoyer la saleté que les députés ont l'habitude de laisser au palais du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 21.07.2016 à 14:38
Chers adeptes de la secte mystico - diabolique la kabilie, étant donné que vous détenez par défis un pouvoir politique, gérez les banques et le Trésor Public de la RDC, vous commandez les Fardc et la police et les services de renseignement, ce que le peuple attend de vous, ce n'est pas des démonstrations populaires. Mais, la solution aux différents problèmes de sécurité, d'eau, du courant, de chômage, de la pauvrété, scolarisation, des infrastructures, de santé, des élections avant 19 Déc. 2016 et de l'Alternance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XDDIMJL   Message  - Publié le 21.07.2016 à 14:16
Tous des guignol

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
2016 Constitution @6VV8UN4   Message  - Publié le 21.07.2016 à 13:54
Aubin MINAKU il faut bien compter les jours qui te restent a l'assemblee. pas de pardon pour les personnes comme vous. Ta recompense pour avoir participe sur l'empoisonnement du professeur SAMBA KAPUTO va toucher a sa fin. Tu vas payer le sang des fils dignes du congo que tu as participe pour les eliminer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 21.07.2016 à 13:50
Le meeting de la MP traduit en réalité la panique qui s'installe petit à petit au sein de cette plate forme politique; c'est le début d'une fin honteuse et douloureuse. Bien tôt c'est le sauve qui peut dans la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SPSIR56   Message  - Publié le 21.07.2016 à 13:08
Il serait souhaitable que la sagesse soit en nous au lieu de nous prouver par des pleins de meeting Qui a peur de l'autre? il y a des meurtres à l'est et la situation sociale n'a guerre changée Le dollar est à 1000 sans que l'on se rende compte et au fur et à mesure que septembre arrive, il y aura flambée des prix STP, acceptons et acceptons la constitution car elle nous érige et cela nous rend un peu de respect si nous sommes dedans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 21.07.2016 à 13:00
Nous savons toutes vos manoeuvres vous de la MP vous tenez toujours à faire couler le sang des congolais pour vous maintenir, l'EST du pays a besoin du renfort en armes, après avoir entreposé des centaines des CHARS DE COMBAT au Katanga, c'est le tour de KINSHASA, des camions bourrés de armes et munitions ont etés bebarqués direction CAMP KOKOLO avec le LOGO OR(OFFICE DE ROUTE)pour camouffler la vigilance de la population,et ces armements sont de fabrication Russe, votre plan va echouer, ATTENDEZ-VOUS AUX SANCTIONS, après KANYAMA, bientot KALEV ANR et JAYNET KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kyambwe @BK7ETSV   Message  - Publié le 21.07.2016 à 12:41
Mr Anomyme à 12:29, il est encore temps que vous quittiez sans blessure. Merci parce que tu es reconnaissant que vous allez quitter un à un. Faites vite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 21.07.2016 à 12:35
Ces gans de la MP sont des malades mental, des jeux d'enfants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 21.07.2016 à 12:29
Merci Mr ANONYME à 12:24, moi je suis de la MP mais j'ai honte de cette initiative brusque de nos camarades,je crois que bientot nous quitterons un à un la NAVIRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kyambwe @BK7ETSV   Message  - Publié le 21.07.2016 à 12:26
Kabila Kabange confond la RDC aux petits pays Rwanda et Burundi. Ses deux mandats prennent fin. Il est obligé de quitter le pouvoir avant le 19 décembre 2016. Le peuple congolais a besoin de la paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 21.07.2016 à 12:26
Anonyme à 12:18,Vraiment vous de la majotité meme un enfant de 2 ans ne peut pas raisoner comme vous , chaque fois quand l'opposition annonce un meeting, vous devez aussi vous annoncer la meme date, et c'est connu de tous vos meetings sont attirés par les congolais pauperisés car ils savent que vous distribuez des dollars du tresor public, quelle HONTE les KULUNAS EN CRAVATES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Oeil du MONDE @Y9BTS5P   Message  - Publié le 21.07.2016 à 12:24
Je pense que ce site

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @17BBQIP   Message  - Publié le 21.07.2016 à 12:20
mais kabila kabange doit être destituer car il est incompétent, lui il pense qu'il saura applique la politique dictatoriale en RDC? non non kabila je te garanti si tu ose à faire le glissement là moi deviendrai jihad tôt ou tard tu finira les testes de ta vie à La Cour pénale internationale"CPI"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.07.2016 à 12:18
Gilbert, Vous qui se cachez derière la photo d'un sang mélangé par manque de courage,vous prétendez avoir le peuple derrière vous du fait d'un mmeting populaire;ce qui ne pas le cas pour la majorité, car si elle est majorité c'est parce qu'elle a été élue par le peuple. De ce fait,elle doit jauger sa popularité à toutes circonstances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.07.2016 à 12:09
Je demande à la classe politique congolaise et à la société civile chacun à ce qui le concerne de jouer son rôle sans hystérie ni haine ni rancune pour le bien du peuple. A bas vos intérêts particulirs et égoistes Quant aux suiveurs qui s'insultent sur les réseaux sociaux comme ici, vous faites la honte du congo plus que vos leaders supposés. La guerre des nerfs n'a pas sa place ici La RD Congo a besoin d'une élite et non des gens médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 21.07.2016 à 12:08
Cher membres de la kabilie, une majorité au pouvoir n'a pas pour mission ou vocation de prouver qu'elle est populaire mais de convaincre la population de ce qu'elle sait faire pour elle. Entre autre savoir faire d'un régime au pouvoir c'est faire respecter les lois du pays et la constitution en premier. Cesser donc de vouloir gaspiller le peu des ressources qu'il y a dans les caisses de l'Etat pour corrompre les gens afin qu'ils viennent à votre meeting et de toutes les façons, vous allez le payer Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 21.07.2016 à 11:58
Quelle distraction! Nous avons besoin des élections et d'un nouveau régime. Cessez de nous distraire Des rassemblements à Kinshasa alors que vos populations sont massacrées à Kibirizi, à Beni et vous ne vous réunissez même pas pour protéger vos électeurs qui vous donnent ce pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.07.2016 à 11:56
Hilaire, EEhh,apaisez-vous:opposition et majorité. Nous avons reclamé la démocratie dans notre pays, nous devons la vivre tel qu"elle. Autant l'opposition a le droit de critiquer la Majorité et son gvmt et voudra organiser un meeting,autant la majorité a le droit de défendre son bilan et organiser ses mmetings. C'est de la bonne politique. Apprenons quand même à pratiquer ce que nous revendiquons. Que vive la démocratie au congo kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 21.07.2016 à 11:49
L'OPPOSITION DIT QU'IL A LE PEUPLE DERRIERE ELLE MAIS MAINTENANT QUE VOUS AVEZ L'OCCASION DE PROUVER A LA FACE DU MONDE QUI A LE PEUPLE AVEC LUI MAIS VOUS NE VOULEZ PAS LE PROUVER! C'EST LA DEMOCRATIE! SOCIETE CIVIL ORGANISE AUSSI TON MEETING A LA MEME DATE POUR QU'ON JUGE ENTRE VOUS LES ACTEURS QUI A LE PEUPLE DERRIERE LUI?JE SUIS UN OBSERVATEUR NEUTRE JE VEUX SAVOIR ENTRE VOUS 3 QUI A LE PEUPLE DERRIERE LUI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 21.07.2016 à 11:41
L'OPPOSITION DIT QU'IL A LE PEUPLE DERRIERE ELLE MAIS MAINTENANT QUE VOUS AVEZ L'OCCASION DE PROUVER A LA FACE DU MONDE QUI A LE PEUPLE AVEC LUI MAIS VOUS NE VOULEZ PAS LE PROUVER! C'EST LA DEMOCRATIE! SOCIETE CIVIL ORGANISE AUSSI TON MEETING A LA MEME DATE POUR QU'ON JUGE ENTRE VOUS LES ACTEURS QUI A LE PEUPLE DERRIERE LUI?JE SUIS UN OBSERVATEUR NEUTRE JE VEUX SAVOIR ENTRE VOUS 3 QUI A LE PEUPLE DERRIERE LUI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Congolais @CFH1524   Message  - Publié le 21.07.2016 à 11:38
C'est domage a un gouvernement iresponsable ! vs etas tous consciens que vs avez mal travilles pendant votre reigne ! c'est simple de donner aussi la place aux autres car toute chose a un debut et sa fin .malgré tout la mort est la et vs allez laissé de prendre toute la population en otage. ATUNDU !DEVIENS TU A PRESENT UN PRO KABILISTE ? YEBELA Tout congolais qui soutiennent un gouvernement iresposable comme celui de KABILA n'a pas de patriotisme dans sons Coeur .RDV 19 decembr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe wa Kanambe @7MGOUUB   Message  - Publié le 21.07.2016 à 11:32
Voilà les mendeistes et les Mponyoistes, ils disent avoir bien travaillé, leur Bilan est positif mais le Gouvernement manque le moyen pour organiser les élections dans le delai. Bande des aventuriers le 20 Decembre 2016, Boko katisa congo brazza Makolo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LKL8G5D   Message  - Publié le 21.07.2016 à 11:23
le tonneau vide fait beaucoup de bruit dit on, je voudrais identifier le tonneau vide entre la majorité et l'opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 21.07.2016 à 11:15
Le rassemblement de l'Opp n'est pas le premier ni le dernier. Personne n'a peur de cette rencontre qui ne peut que se tenir, signe de l'instauration de la vraie démocratie en RDC par le Raïs. Tout le monde a droit de se réunir: Majorité, Opposition, Indépendants, Groupes sociaux, etc Mutu abanga moninga te. Question de 2 000Fc, même si cela était vrai, je ne vois pas un seul chapitre de la Constitution qui l'interdit. Sachez que les Partis politiques vivent entre autre de la contribution des membres et ont des budgets pour leurs activités Soki boza mpiaka, bolobela te mutu aza na mbongo. Na Majorité, ebele basalaka, bafutamaka. Ils peuvent se servir de leur argent comme bon leur semble. Likunya te!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kyambwe @BK7ETSV   Message  - Publié le 21.07.2016 à 11:04
La Majorité est toujours caractérisée par la folie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokumu na Mokonzi, L @CTNL8YH   Message  - Publié le 21.07.2016 à 10:44
Le Kongo est malade des gens comme ceux qui soutiennent JKK à cause des intérêts personnels égoïstes. On a vu en 2006 le vieux patriarche trahir son pays et son peuple seulement pour se remettre en scène politiquement et financièrement alors que sa contrée d'origine n'a rien profité du pouvoir actuel; pas de routes, pas d'électricité, pas de ville viable, malgré tout il a soutenu et confirmé "Yandi kaka". Que son frère Minaku en fasse autant, ça n'étonne personne. Chacun choisit son camp selon sa nature et la semence qu'il est. Au ciel quand satan le diable, Lucifer, trahit son Dieu, il avait aussi emporté un tiers des anges corrompus. Malheureuseument, ils n'ont pas gagné le combat; ils ont plutôt été précipités dans les ténèbres (Apocalypse 12 : 7 à 9). Il y a effectivement guerre en RDKongolais authentiques et les envahisseurs soutenus par les traitres congolais, entre la semence du diable et celle de Dieu, entre la postérité du serpent (mensonge et usurpation) et celle de la Femme (Vérité et propriété)- Genèse 3 : 14-15. Bien que blessé au talon, le "peuple" du Kongo (Originaire et propriétaire depuis ses ancêtres)écrasera la tête du...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 21.07.2016 à 10:38
La RDC n'est pas seulement Kinshasa, il est aussi bon de savoir ce qui se passe à l'intérieur du pays pour doser sa popularité. Le peuple observe les uns et les autres et les sanctions populaires tomberont tôt ou tard. Qu'il pleuve ou qu'il neige, l'heure sonnera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 21.07.2016 à 10:13
Voilà le sorte des intellectuels que nous avons au pays. Tu dit tu as bien travailler, ton Bilan est positif mais tu manque le moyen pour organiser les élections dans le delai. Bande des aventurier votre proche arrive. LES SIGNES DU TEMPS DE LA FIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chris @DG471UF   Message  - Publié le 21.07.2016 à 10:11
Nous sommes entrain d'assister à une pièce de théâtre (maboke) entre opposition et majorité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:46
Le MP et Alliés sont devenus comme des esprits mauvais au moment où ils sont menacer de quitter le corps, ils saccagent ils jettent des crient mais sont entrain de partir et obliger de dégager surement, oui ils doivent comprendre que c'est le moment et l’alternance EST réelle ET POSSIBLE MAINTENANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:44
La RDC n'est pas un bien prive de l'opposition! Si votre opposition est forte, qu'elle nous démontre ce jour-la sa force. Si non, le ciel va tomber. Si la population est derrière elle, pourquoi s'acharner sur ceux qui veulent aussi tenir leur meeting. Laissez la démocratie se développer dans le pays. Il n'est pas dit que quand l'opposition doit faire un rassemblement, ceux de la majorité doivent dire Amen! Ils ont aussi droit de faire leurs activités comme la démocratie l'exige. Soyons sérieux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:42
Ndjalandjoko! Toutes ces manoeuvres c'est pour faire plaisir à un individu Joseph Kabila pour ne pas le citer, alors que vous savez très bien où se trouve la vérité! Merci retenir ceci : maudit soit l'homme qui se confie en l'homme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:40
Atundu, en 2006, tu exigeais de Kanambé un test d'ADN pour attester sa filiation avec Mzee. Comment es-tu passé de pourfendeur au thuriféraire inconditionnel? Explique-moi un peu. Aubin Minable, au lieu de faire ça pour Kanambé, au lieu de lui dire en face que tu seras candidat? Et c'est là que tu te rendras compte que face aux petits de Tshisthsi, tu n'es qu'un petit député difficilement élu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8BMNCTS   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:36
POURQUOI VOUS DE LA MAJORITE VOUS PLANIFIEZ VOS ACTIVITES EN COPINAT CE QUE VEUX FAIRE L'OPPOSITION? CA S'APPELLE MANQUE D'INITIATIVE. VOUS AVEZ FAIT PREUVE DE CETTE ATTITUDE DEPUIS QUE VOUS ETES DANS LES AFFAIRES. CETTE FOIS-CI, NOUS VIENDRONT PRENDRE LES PHOTOS AU MOMENT DU PARTAGE DE 2 000 FC QUE VOUS ALLEZ REMETTRE AUX PARTICIPANTS ET LES PUBLIER DANS LES RESEAUX SOCIAUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:33
Nous avons aussi le droit de nous rassembler et de manifester pacifiquement ! L'opposition ne peut pas s'approprier ce droit! Makolo KOTAMBOLA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BKPTDJR   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:32
Mr le President,tous les gens qui participerons au meeting planifié par ta majorité n'y seront pas parce qu'ils t'aiment,mais parce qu'ils savent que tes collabos distribueront de l'argent volé pour te prouver qu'ils sont capables de mobiliser les foules pour te soutenir quand le peuple entier se soulèvera contre toi en cas de glissement Le peuple est tellement affamé et déterminer à te faire partir,il viendra récupérer cet argent que tes ministres volent et non pour te soutenir YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DNVG118   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:30
VIVE LA DE%OCRATIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:27
Ndjalandjoko, ne pouvez vous pas dire à votre autorité morale de déposer sa démission au peuple congolais au lieu de chercher la solution au ciel alors vous l'avez entre vos mains!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DNVG118   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:25
Nous demandons à la classe politique de la RDC de respecter et de faire respecter la loi fondamentale du pays qu'est LA CONSTITUTION C'est bien de démontrer sa force politique mais le plus important c'est de travailler dans l’Intérêt du plus grand nombre, de sécuriser la RDC et de garantir les droits de l'Homme Il faut donner l'opportunité au peuple congolais de renouveler les mandants de ses dirigeants sans entraves ni manœuvres inutiles. Tout le monde peut comprendre ce qui se passe Soyons tous sincères et construisons ensemble notre beau pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YMUSO3U   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:23
MP, bande d'aventuriers. S'il n'y a pas distribution d'argent, fermeture des marchés, intimidation des fonctionnaires impayé, qui peut répondre à votre manifestation. Que Pascal Mukuna arrête de se faire manipuler par le pouvoir afin d'affronter Tshisekedi car il va risquer de tout perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:17
Minaku! Attention aux sanctions américaines! Vous risquez de ne plus jamais voyager aux USA et en Europe tout le reste de votre vie!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @U4QVQYL   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:15
minaku aux abois, comment peut on attendre à ce que l'opposition planifie son programme afin que le pauvre minaku parle? il n' y a rien, c'est kanambe qui a peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @PBIKK9I   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:12
Mr. Aubin Minaku, avez-vous vraiment raison de violer la constituion par vos manoeuvres politicailleures? Ou est-ce que vous etes en train de mener ce Pays? Apprenons a respecter et a faire respecter les lois de notre pays svp!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BKPTDJR   Message  - Publié le 21.07.2016 à 09:02
Encore une fois cette majorité en panne de stratégies va puiser dans le trésor publique pour payer les KULUNAs pour qu'ils participent à leur meeting alors que la CENI manque des moyens pour organiser les élections dans le délais ATUNDU est devenu vraiment malade Fallait-il attendre que l'opposition programme son meeting pour que ces menteurs de la MP se réveille pour organiser eux aussi le leur?l'heure est grave dans le camp de la majorité!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vital Kamerhe au dialogue : résolution 2277 ou rien
left
Article précédent Kamerhe, Ingele… chez Sassou !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance