Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’UA appelle les parties prenantes à s’engager « résolument » pour le dialogue

2016-07-27
27.07.2016
2016-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/zuma_nkosazana_16_001_1.jpg -

Nkosazana Dlamini-Zuma

L’Union africaine (UA) invite toutes les parties prenantes de la RDC à s’engager « résolument » en faveur du dialogue politique. Dans un communiqué de presse de mardi 26 juillet, la présidente de la commission de cette organisation, Nkosazana Dlamini-Zuma, dit avoir pris connaissance « avec regret » le document du Rassemblement des forces acquises au changement de vendredi dernier.

Ce regroupement de plusieurs mouvements des opposants en RDC, avait récusé le facilitateur du dialogue désigné par l’Union africaine, Edem Kodjo. Le rassemblement des forces acquises au changement a aussi dénoncé « la précipitation avec laquelle Monsieur Kodjo a lancé, unilatéralement, l’invitation pour les travaux préparatoires du dialogue au lendemain de la publication des ordonnances» sur la grâce présidentielle.

Dans son communiqué, Nkosazana Dlamini-Zuma dit renouveler sa confiance à M. Edem Kodjo, appuyé par le groupe de soutien international.

Ce groupe de soutien est constitué des membres de l’Union africaine, de l’Union européenne, de l’Organisation internationale de la Francophonie, de la Communauté de développement de l’Afrique australe, de la Conférence internationale de la région des Grands lacs, rappelle le communiqué de l’UA.

« Suite au souhait exprimé par la délégation de l’opposition, la délégation du Groupe de soutien avait exprimé sa disposition à s’impliquer pleinement en soutien du processus du dialogue et aux efforts du facilitateur ».

Par ailleurs, la président de la commission de l’UA salue la décision du gouvernement de la RDC accordant la grâce à des personnes détenues.

« Tout en appréciant ce geste, qui va dans le sens de la décrispation de la situation politique, la président de la commission de l’UA exhorte le gouvernement persévérer dans cette voie et à prendre d’autres mesures d’apaisement susceptibles de renforcer le climat de confiance », lit-on dans le communiqué de l’UA.​


RO
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 29.07.2016 à 11:10
Madame, vous avez intérêt à rappeler Mr. KOJO et lui mettre la puce à l'oreille, autrement vous ferez votre DIALOGUE sans nous. D'ailleurs la dernière sortie de votre ami Mr ZUMA en France montre clairement de quelle coté vous êtes. Soyez sans ignorer que le peuple congolais se chargera de votre protégé si vous ne l'embarquez pas le 19 décembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 28.07.2016 à 21:47
Vous allez comprendre que votre UA ne nous intéresse pas quand nous allons chasser HYPOLITE KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 28.07.2016 à 09:45
N'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 28.07.2016 à 07:24
Salomomn a un bebe en dont deux femmes ses reclament mere biologique ,et lui sort son couteau pour couper le bebe en deux savez vous la reaction de la vraie mere biologique?ces deux femmes c'est l'opposition et la MP le bebe c'est la nation congolaise nous voulons savoir qui sera la vraie mere biologique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 28.07.2016 à 07:13
Les congolais savent que l'UNION AFRICAINE c’est le syndicat des dictateurs africains . Madame zuma si les retenus politiques et les détenus d’opinions ne sont pas liberés, vous ferez votre concertations bis avec votre Kabila joseph qui pour les congolais s’appelle HYPPOLITE KANAMBE que les occidentaux ont placé a la tète du Congo pour que la guerre dure plus de 20 ans avec plus de 8000 000 des morts. pour leurs intérêts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etienne Tshisekedi de retour à Kinshasa après 2 ans d'absence
left
Article précédent La Monusco engagée à accompagner le processus électoral

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance