Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Monusco engagée à accompagner le processus électoral

2016-07-28
28.07.2016 , Kinshasa
2016-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/mamadou_diallo_16_001.JPG Kinshasa-

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies, Mamadou Diallo

La Monusco se dit être engagée à accompagner le processus électoral en République démocratique du Congo (RDC). Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies, Mamadou Diallo, l’a affirmé lors de la réunion organisée mercredi 27 juillet à Kinshasa entre la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), le gouvernement et les partenaires étrangers.

Cette rencontre avait pour but d’évaluer l’état d’avancement du processus électoral en RDC.

« Les engagements que les Nations unies ont pris en appui au processus électoral sont prêts et vont être mis à disposition. Nous avons déjà mis à disposition tous les entrepôts ici à Kinshasa, à Gbadolite, dans les antennes et dans les lieux d’enrôlement », a affirmé Mamadou Diallo.

Dans le cadre de soutien aérien, il a indiqué que l’avion cargo sera à Kinshasa dès jeudi 28 juillet et servira à amener le matériel en Equateur et la Monusco mettra aussi un hélicoptère à la disposition des personnalités qui vont se déplacer le 31 juillet pour lancer l’opération de l’enrôlement.

Le début de cette opération est confirmé par le président de la Ceni.

Corneille Nangaa a ajouté que la Ceni a bénéficié du financement réel du gouvernement qui a mis à sa disposition des fonds pour cette opération.

Le gouvernement, a-t-il dit a mis à la disposition de la Ceni 4 avions gros porteurs, 2 hélicoptères et 60 camions neufs.


RO
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 29.07.2016 à 07:58
Chers responsables de la CENI vous savez bien que ces materiels coutent enormement cher ,les elections est une activite sporadique on ne doit pas commencer a achetter les memes materiels comme ca!la bonne gestion poura permetre qu'a la longue qu'on diminue les depenses liees a l'organisation des elections NB: LA CENI ne produit pas des recettes elles doit tres bien gerer les materiels je vous previens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 28.07.2016 à 21:44
Si il ya pas calendriers nous allons brulé tout ces kits là. À bon attendeur salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mfumuamuela @LN9JQS3   Message  - Publié le 28.07.2016 à 12:28
oui tout ça c'est bien,mais je pense qu'ils nous faut un calendrier électorale avant toute chose,comment vous pouvais organiser des élection sens calendrier,il y a du désordre,nous ne voulons pas des mensonges,nous voulons rapidement l'élection présidentiel sur base d'un calendrier avant la fin de cette année !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 28.07.2016 à 10:49
C'est un devoir citoyen pour le gouvernement de le faire car cela rentre dans ses prérogatives.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mfumuamuela @LN9JQS3   Message  - Publié le 28.07.2016 à 10:34
oui tout ça c'est bien,mais je pense qu'ils nous faut un calendrier électorale avant toute chose,comment vous pouvais organiser des élection sens calendrier,il y a du désordre,nous ne voulons pas des mensonges,nous voulons rapidement l'élection présidentiel sur base d'un calendrier avant la fin de cette année !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lps Service @82RYZCA   Message  - Publié le 28.07.2016 à 09:44
Nous avons soif de voter et non d'aller au dialogue. Que ce processus ne prend pas beaucoup des temps cher Naanga. Je pense que tu as bien compris le message de peuple congolais hier pendant l'arrivée de l'opposant historique à Kinshasa. Nous, peuple congolais, nous avons aussi besoin de voir votre président Joseph Kabila à vie, passé des avenues aux avenues, des province en provinces de la rdc. Nous ne voulons pas le voir en exil soit au tombeau, non Monsieur Naanga. Fait tout que rien de mauvais lui arrive. Merci Monusco pour tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NRBSNZR   Message  - Publié le 28.07.2016 à 09:15
le gouvernement a l’intérêt de le faire si non, nous allons nous occuper d'eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’UA appelle les parties prenantes à s’engager « résolument » pour le dialogue
left
Article précédent La politique de la chaise vide !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance