Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: l’homme qui a voulu assassiner Ronald Reagan en 1981 va être libéré

2016-07-28
28.07.2016 , virginie
2016-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/hinckey_john_16_001.jpg virginie-

John Hinckley, l'homme qui a tenté d'assassiner le président américain Ronald Reagan en 1981

John Hinckley, qui a tenté d'assassiner le président américain Ronald Reagan en 1981, va être libéré le 5 août prochain après plus de trente ans passés dans un hôpital psychiatrique. Mais la justice a assorti cette remise en liberté de strictes conditions de soins et de surveillance.

Depuis l'année dernière, John Hinckley a le droit de sortir 17 jours par mois de l'hôpital psychiatrique où il est interné, pour rendre visite à sa mère. C'est dans cette maison familiale en Virginie que l'Américain de 61 ans devra vivre, lorsqu'il sera définitivement libéré.

Lors de son procès en 1982, John Hinckley avait été reconnu non coupable pour la tentative d'assassinat de Ronald Reagan pour raisons psychiatriques. Il avait alors justifié son acte, en affirmant qu'il voulait impressionner l'actrice américaine Jodie Foster. Un an auparavant, John Hinckley avait gravement blessé Ronald Reagan, en lui tirant dessus à plusieurs reprises. L'attaché de presse du président, lui, est resté partiellement paralysé à vie, après avoir reçu une balle dans la tête.

Après plus de 30 ans d'internement, les médecins considèrent que le tireur ne représente plus un danger pour la société ou pour lui-même. Sa remise en liberté est toutefois soumise à certaines conditions : il devra consulter un psychiatre une fois par mois et il devra informer les autorités américaines à chacun de ses déplacements. Si John Hinckley ne respecte pas l'une de ses conditions, il prend le risque d'être à nouveau interné à Washington.


RFI
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle aux Etats-Unis: Barack Obama encense Hillary Clinton
left
Article précédent Mort du patron de Total en Russie : reprise du procès

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance