Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le G7 rejette de nouveau le dialogue convoqué par Kabila

2016-07-30
30.07.2016 , Kinshasa
2016-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/g7_leaders_16_001.jpg Kinshasa-

Les leaders du G7

Les leaders du G7, membres du Rassemblement des forces acquises au changement, continuent de boycotter le dialogue convoqué par le chef de l’Etat, Joseph Kabila.

Ils ont livré leur position, vendredi 29 juillet, à l’issue d’une rencontre avec une délégation d’ambassadeurs accrédités à Kinshasa.

«Aussi longtemps qu’on restait dans l’idée d’un dialogue à la Kabila, c’est-à-dire, un dialogue rassemblant trois cents, quatre cents et un millier de personnes, nous n’accepterions pas. Parce que l’objectif de cette rencontre [dialogue] que nous préférons appelée négociation politique, c’est aboutir à un consensus sur l’organisation des élections et rien que cela», a souligné un des cadres du G7, José Endundo Bononge.

Il a indiqué que les représentants diplomatiques ont exprimé leur vœu de voir le dialogue se tenir en vue de décanter non seulement la voie du dialogue mais également de décrisper la situation politique actuelle.

«Ils [les ambassadeurs] reconnaissent le bien fondé de notre démarche, ils connaissent bien la situation, d’où vient le blocage et quel est le problème», a poursuivi José Endundo.

Le G7 soutient le schéma de la tenue des élections dans le délai :

«Nous voulons savoir : quand allons-nous organiser les élections et nous voulons qu’on tienne compte des dispositions constitutionnelles».

Il y a près de deux semaines, le président en exercice du G7, Charles Mwando, avait affirmé que l’opération de révision du fichier électoral annoncée par la commission électorale consistait en réalité à une « refonte totale » du fichier électoral.

Pour le G7, cette refonte du fichier électoral va conduire au non-respect du délai constitutionnel pour l’organisation de l’élection présidentielle, prévue en septembre 2016.


RO
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 02.08.2016 à 15:35
COMME LE POLITIQUE SEMBLE ECHOUER POUR ORGANISER LES ELECTIONS DANS LE DELAI CONSTITUTIONNEL ET LE DIALOGUE INCLUSIF. Je me propose de former un Gouvernement des Technocrates sans les politiciens avec 30 postes ministériels et 10 vice ministres. Le gouvernement a pour mission départager les politiciens de l'opposition et de la majorité et mobiliser le fonds communautaire pour l'organisation effective des Election crédible,inclusives libres ,transparentes et démocratiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 02.08.2016 à 11:40
John K , Chers amis, il n'y aura aucun dialogue au Congo sans: 1. la libération de nos prisonniers politiques, 2. le respect du delai constitutionnel, 3. la levée ou annulation de la condamnation fantaisiste de Katumbi, 4. la liberation de l'espace médiatique Congolais, 5. le départ de Eden Kodjo "bouclier de la kabilie",

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 01.08.2016 à 04:22
Le dialogue n'a de sens que dans la mesure où il pourra garantir la fin apaisée de la kabilie d'ici le 19 décembre 2016. Sinon il devient inutile. La fatoua est lancée et le préavis aussi et au 19 décembre 2016 kanambé déjà être parti ou on le ferra partir de force Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 31.07.2016 à 18:44
Anonyme 16:53, BALEKE Charles, toi au moins tu raisonne avec ta tête , pas comme les autres Boshab, mova, shadari, Mende et Cie, qui raisonne avec leurs genoux 20/12/2016 KIMBUKU TU MBUKUTU YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YX7RWFB   Message  - Publié le 31.07.2016 à 16:35
SUIS DE LA MP, Mais franchement je ne suis pas pour le dialogue, sauf "respect de delai constitutionnel"; Nous, de la MP nous devons chercher notre Candidat et ca arrangera les choses, BALEKE CHARLES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 31.07.2016 à 15:03
Vraiment je soutiens l'idée de jeter très loin dossier dialogue, parlons d'abord d'élections comme l'important de ce que pense le peuple. Allons aux élections le dialogue après Nous avons nos candidats : Dr TSHITSHI,le génie VITAL KAMERE,l'homme de bien MOISE KATUMBI, Et vous MP qui sont vos candidats? La réponse est AUCUN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 31.07.2016 à 13:47
Dialogue ou pas le 20/12/2016 KABILA OUT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 31.07.2016 à 08:28
Le problème est qu'il y a tout un peuple qui est pris en otage par un ancien taximan de voiture et qui continue à adorer le volant après qu'il se soit fait "élu" président de la république!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yo ndee @A66NZIA   Message  - Publié le 31.07.2016 à 06:41
Si Mr Moïse Katumbi veut que la main de Dieu le tout puissant agisse à sa faveur,il n'a qu'à se débarrasser des ces criminels et escrots des G7 Ses mains sont propres et il n'a qu'à choisir les gens propres pour l'accompagner dans sa lutte .Demain ou après ces bandits de G7 sont capables de lui trahir à cause des leurs intérêts Ils n'ont pas de l'amour pour le Congo Kindoki oyo bakota na makila ya bato oyo ba mela ekomi ko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yo ndee @A66NZIA   Message  - Publié le 31.07.2016 à 06:18
Qui sont d'abord ce groupe de G7? Ça fait pitié et honte aux gens qui soutiennent ces aventuriers. Quand j'essaye d,'analyser leurs parcours politiques,ils n'ont rien apporté à notre démocratie à part la trahison en trahison depuis longtemps. Et en plus ils ont même induits Moïse en erreur sans que ce dernier se rends compte Kyungu à détruit l'économie Katangaise de 1991-1994 sans compter les victimes Kasaiens,Kamitatu avec Bemba rétroviseur ezali,Mwando avec Nguz sans parler des autres Mobutistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 31.07.2016 à 00:43
Toi KANAMBE, il est temps de retourner au Rwanda, et comme tu es orphelin ta maman est morte car tu voulais tuer maman Sifa pour mettre un deuil national. saches que tu n'es plus dans l'histoire de la RD. Congo. Espèce d'illetré sans niveau. KANAMBE et consort BO YEBELA. EYIIIIINDILI BINO FLECHE INGETA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 30.07.2016 à 23:55
Bien joué, ce dialogue est un piège. Le seul dialogue est celui qui doit se tenir en respectant la resolution 2277 de l'ONU. Que le tchaku national villipende encore le G7 comme il en a l'habitude, le gouvernement se rend compte que le piège se retourne contre lui et ne sait plus comment sortir de cette situation. Kabila prend ton courage à deux mains et annonce que tu quitteras ton poste le 20 décembre et la décrispation recherchée se fera automatiquement. Ne joue pas avec le feu, ne tue pas nos frères et souers à cause de ta cupidité!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 30.07.2016 à 22:52
Le dialogue pour quoi faire? Les élections, oui et dans le délai constitutionnel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Report du "dialogue national" en RDC
left
Article précédent Présidentielle: est-il encore possible d'organiser les élections dans les délais ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance