Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Corneille Nangaa: « Si je démissionne, la situation sera encore pire »

2016-08-21
21.08.2016 , Kinshasa
Politique
2016-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/nangaa-corneille-speaker-conf-presse.jpg Kinshasa-

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa est d’avis que sa démission ne va résoudre la crise du processus électoral mais plutôt la renforcer.

Il répondait ainsi aux opposants qui ont exigé sa démission, samedi 20 août, au cours de la réunion du comité de liaison entre la CENI et les partis politiques, à Kinshasa.

«Si je démissionne même maintenant, la situation sera encore pire qu’elle l’est actuellement. Ce n’est pas en démissionnant qu’on aura les élections dans les délais constitutionnels», a souligné Corneille Nangaa.

A l’occasion, le président de la CENI a annoncé pour la semaine prochaine le chronogramme de révision du fichier électoral pour tout le pays.

Il a également salué l’avancement de l’opération de révision du fichier électoral au Nord-Ubangi, où 51921 électeurs ont été enrôlés, en trois semaines.

Des opposants présents dans cette réunion ont demandé la démission de Corneille Nangaa, si les élections ne se tiennent pas dans les délais constitutionnels.

«Monsieur Nangaa au lieu de donner le chronogramme, de proposer un calendrier, est en train de donner l’état de lieu. Nous n’avons pas besoin d’état de lieu. Dans un mois, il doit y avoir ouverture des dossiers candidats présidents de la République», a indiqué le président de Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR), Jean-Claude Vuemba.

Pour sa part, le parti de la Majorité présidentielle, Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) a salué plutôt le travail abattu jusque-là par la centrale électorale et appelle au dialogue.

La CENI avait lancé, fin juillet dernier, l’opération d’enrôlement des électeurs au Nord-Ubangi, choisie comme province pilote avant d’étendre l’opération dans tout le pays.


RO
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 24.08.2016 à 01:06
La situation ne peut pas ëtre pire, tu n'es qu'un vendu et un traitre à la nation; Rend nous un service démissionne et tu verras comment le people sera heureux NANGAA DEMISSION!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ricochet @N3XTXXY   Message  - Publié le 23.08.2016 à 14:41
Monsieur Nangaa, vous voulez nous dire que le pays n'a pas non plus de stock de compétence pour vous succéder à la tête de la CENI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 22.08.2016 à 16:40
Sachez que la mort est réservée aussi bien aux riches qu'aux pauvres. Choisissez alors de mourir après avoir laisser quelque chose pour sa famille. Il n'y a pas de péchés dans ça. C'est ce que font les kamikaz. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @PQLOZ19   Message  - Publié le 22.08.2016 à 13:39
Mieux vaut manger un repas sec calmement qu'une abondance d'aliments avec tumulte. En voulant trop, on perd tout. Nangaa trouve ce moment occasionnel pour lui afin de s'enrichir. Il oublie que les biens mal acquis ne profitent a rien. La mort de Malumalu ne lui dit rien?Tout ce qu'il a amasse au pres de JKK, a servi a quoi?Nangaa trouve que s'il demissionne il va mourir de chomage!Voila les consequences d'engager un monsieur qui a longtemps croupi dans la misere de chomage et qui pense s'ammasser tous les biens de ce monde par tricherie et mensonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @PQLOZ19   Message  - Publié le 22.08.2016 à 13:31
Il predit le pire pour le pays!!!Il joue au prophete ou comment?Les congolais vont mourir si et seulement si Nangaa demissionne???Soyons courageux et fier de dire la verite de choses. Sous d'autres cieux, quand on sent que on est incapable de faire quelque chose, on cede le tablier pour son honneur Vouloir se maintenir pour continuer a blesser les gens, est la pire de chose. Il est tres claire que Nangaa joue la carte de la MP Donc il sacrifie la constitution pour son poste Quel egoisme???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 22.08.2016 à 10:16
Mr Nangaa, Merci pour le courage que tu fais montre. Il ne faut pas céder aux chantages de ces gens, nous les connaissons et vous les connaissez aussi. Fait ton boulot techniquement comme il se doit. Ils n'ont jamais accepté quelqu'un d'autres qu'eux-mêmes. Vous qui ne connaissez pas Nangaa, soyez informé qu'il travail à la CENI depuis Malumalu 1 et Malumalu 2. Il connait très bien la machine électorale. Détrompez-vous. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 22.08.2016 à 09:56
Les gens pensaient que MALUMALU avait été désigné par la société civile, lors de ses obsèques, tout le monde a découvert qu'il était expert de la présidence avant même le début des opérations électorales de 2006. Même si tu allais prendre une maison à coté du Palais de la Nation, tu rendras compte au peuple un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 22.08.2016 à 09:56
Et pourtant tu ne le peux pas, le diable ne te lâche pas avant ta mort comme ton prédécesseur,tu as a été désigné par ton chef pour causer le pire au pays, le pire est inévitable a cause de toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RS5DMLU   Message  - Publié le 22.08.2016 à 09:31
En tout cas ça prête à rire. C'est une confiscatioon pure et simple des institutions de la République. Il y a beaucoup des plus intelligent que Monsieur Nangaa. Qu'il demissionne et quelqu'un d'autre plus intélligent que lui accedera à ce ce poste et fera avancer les choses. Combien de scrutins il a déjà organiser depuis qu'il est là pour tenir un discours de ce genre??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo RD @UJXPJLT   Message  - Publié le 22.08.2016 à 06:08
Mr Corneille Nanga fais ton boulot calmement,ne regarde même pas en arrière Le chien aboie la caravane passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 22.08.2016 à 03:58
Si Malumalu et Ngoyi mulunda n'ont pas fait la prison mais toi tu dois savoir que le Congo ne te pardonera pas. Tu fairas obligatoirement la prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 22.08.2016 à 00:04
Élection ou pas, Rendez-vous le 20 Décembre 2016 à 5h00'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C'est dommage pour l @U2GNTJ5   Message  - Publié le 21.08.2016 à 19:30
Encore un fou qui a la folie de grandeur! On aura tout vu dans ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 21.08.2016 à 18:25
Kamere après avoir injurié SASSOU SUR TV5 Monde pour les éléctions truquées du Congo Brazza a été sérieusement menacé de liquidation physique par Sassou. Kamere est allé supplier a genoux la pitié de SASSOU. Sassou a posé comme condition à Kamere: agir pour que par rapport ax élections RDCongo = Congo Brazza. Donc glissement sans délai, réferedum truqué etc…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 21.08.2016 à 18:00
Mr Nanga si vous lisez ce commentaire, prenez en de la graine : -Malu Malu était plus intelligent car à su mentir malgré le résultat de 2006, -Ngoi Mulunda n'était pas aussi intelligent, mais à su jouer à des jeux des cache cache avec un président élu avec 105% des votes dans certains centres. - Vous [Nanga] avez hérité d'une bombe qui devait exploser au moment voulu et vous vous faites passer pour un savant oubliant les conséquences d'une explosion et surtout de celui qui garde la bombe. Donc si vous démissionner maintenant, ayez le courage d'être invisible car vous savez à qui vous allez rendre compte, un sanguinaire sans état d'âme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TAEVEUX   Message  - Publié le 21.08.2016 à 17:33
Nangaa tu joue avec le feu en étant corrompu dès le début au service de JKK et sa MP,car ta CENI n'est pas indépendante,ce sont les aveugles qui n'ont pas vu ça lorsque tu avait présenté un calendier truqué dès le début. Tu te trompe de cette cargaison de gardes du corps en ta possession, la Maréchal MOBUTU en avait combien qui n'ont pas fait le déplacement avec lui jusqu'au Maroc. Prépare tes valises car tes carottes sont cuits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 21.08.2016 à 16:02
Toi tu ne pas a mesure de diriger ta maison, crois-tu que gérer un grand continent est facile Nangaa a quel problème? voulez-vous qu'il vous flatte par un calendrier électoral irréalisable dans le temps que vous voulez? Il est sincère, laissez-le faire son travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Crâne @F9WGWH1   Message  - Publié le 21.08.2016 à 14:24
Il reconnait que la situation est pire mais préfere rester à son poste Est-ce mes anciens frères de la majorité comprennent encore qu'il faut sauver la nation!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 21.08.2016 à 13:57
On pensait que tu allais amené le calendrier, tu viens dire des conneries. Quel est cette pays où tout le monde se croit être irremplaçable??? Bientôt on finira avec vous tous. Bande des escrocs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YCCE8U3   Message  - Publié le 21.08.2016 à 13:49
Corneille Nangaa, tu es escrocs quand tu ne donnes pas le calendrier électoral tu pense a quoi? On s'en fou. tu es kabiliste et on tu travaille pour le pouvoir en place tu finiras la ou malumalu a fini

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @BLDITX8   Message  - Publié le 21.08.2016 à 13:19
Quelle arrogance. Comment un homme peut parler de lui de la sorte. En général ce sont les autres qui vous encense dites nous quand vous dites que ce sera pire pire que quoi la RDC est dans un chaos total. Donnez nous des précisions sur la situation que vous avez trouvé et ce qui arrivera si vous quittez. Et nous jugerons , arrêtez de parler de vous écoutez les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 21.08.2016 à 12:17
Nangaa, vous utilisez UN TIENS VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURA,alors que les peuples congolais parlent de RIRA BIEN RIRA LE DERNIER. En démissionnant actuellement tu peux encore sauver votre personnalité, mais sache bien que tu dois convoquer les élections le 16/09/2016 si vous vous accrochez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TH @ZSTHIR6   Message  - Publié le 21.08.2016 à 11:39
On s'en fou, tu fera mieux de te casser avant le 20 decembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 21.08.2016 à 09:36
Personne n'est irremplaçable. Toutefois tu peux avoir raison. Quelles sont tes raisons pour affirmer celà? N'aies pas peur de les communiquer. Qui crains-tu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 21.08.2016 à 06:52
Si tu connaissais le préjudice que ta présence causait à la nation et les conséquences qui t'attendent, tu serais partis depuis avant ta nomination par kanambe mais comme tu n'est qu'un innocent mais têtu continues à t’entêter et attends toi à tout Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Démolition de plus de 100 maisons autour de l’aéroport militaire de Kisangani
left
Article précédent Début du procès des hommes accusés d'une série de massacres à Beni

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance