Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue : 3 co-modérateurs pour accompagner Kodjo

2016-08-27
27.08.2016 , Kinshasa
2016-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/she_okitundu_16_0002.jpg Kinshasa-

She Okitundu

Le facilitateur désigné par l'UA pour le dialogue politique en RDC, Edem Kodjo, sera accompagné désormais par trois co-moderateurs.

Cette co-modération comprendra un représentant par composante, à savoir la majorité, l'opposition et la société civile.

Ainsi en ont décidé les participants aux travaux préparatoires du dialogue à l'issue de la réunion du vendredi 26 août à l'hôtel Béatrice.

She Okitundu qui a livré cette information à la presse a souligné que le diplomate togolais restera le coordonnateur principal de tous les travaux.

Il a fait savoir que le dialogue qui devient imminent se tiendra à Kinshasa dans un délai raisonnable


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


hertz @4W23UUK   Message  - Publié le 27.08.2016 à 20:52
ça ressemble à une concertation bis, franchement vos idées n'engagent que vous les kabilistes nous les vrais patriotes de ce pays n'allions pas accepter de pérenniser le pouvoir à un seul individu pour l’intérêt d'un groupe des voleurs l'article 64 va trancher ce bras de fer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 27.08.2016 à 15:16
Le 19/09/2016, si Kabila n'a pas convoqué les élections présidentielles, lui et sa CENI seront coupables de haute trahison et la justice internationale devra s'occuper d'eux sur plainte des opposants,car ils auront violé la constitution du pays et la résolution 2277 du conseil de sécurité. La CPI doit prévenir que guérir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BDB3HIQ   Message  - Publié le 27.08.2016 à 14:12
ÉVOLUONS DE MANIÈRE A TROUVER UN CHEMIN DE SORTIE. KABILA N'A PAS DROIT RESTER AU DELÀ DU TEMPS NORMAL MAIS AUSSI NE DOIT PAS LAISSER LE POUVOIR DANS LA RUE ON RISQUE DE SE RETROUVER DANS UN ÉTAT PIRE QUE CE QUE NOUS LE CROYONS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 27.08.2016 à 12:56
Tout ça pour que Kabila continue à diriger le pays?? Ça fait rire pour nous 3 mois pour la fin du mandat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 27.08.2016 à 12:49
Tout ce cinéma pour trouver une esquive à la constitution et prolonger le séjour d'un CHAUFFEUR DE TAXI clando à la tete du pays Atundu,Okitundu/Mende/Boshab/Minaku/Mova/Shadari/Prof Mbayo/Tambwe Muamba/Kalev/ Kokonyangi/ Bongeli/ Gen. Didier Etumba/Matata /Kande Alex/Paluku Julien/ NGOY /Kassandji/Kimbuta/ Jose MAKILA/Mujey/ India Omari/Franklin Tschamala. Vraiment aucun de vous n'est plus doué et capable que ce semi lettré qui risque de nous faire perdre le pouvoir ?Comme au Brésil; mettons le dehors

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 27.08.2016 à 12:29
C'est la seule façon de ns auto-gérer. Pourquoi le peuple noir n'a pas confiance en lui même. Voilà pourquoi on continue à croire que ns ne sommes pas mature. IL VS SERA FAIT SELON VOTRE FOIE. Une co-facilitation n'a rien à faire ds le dialogue tant qu'il sera piloter par seul les congolais. Voilà pourquoi il faut y participer pour ne pas décider pour vs à votre absence. Comme tjr ceux qui ne sont pas là vont adhérer aux résolutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 27.08.2016 à 12:26
Chers amis, prouvons de quoi nous sommes capables en allant au dialogue sous n'importe quel format pourvu que nos revendications trouvent un écho. La Communauté Internationale nous presse pour y participer et sait de quoi elle s'en tient. UN adage dit que "qui trop embrasse mal étreint". Voilà que la radicalisation du rassemblement commence à le fragiliser et finalement, il sera vidé de son contenu pour ne reste que vase vide. Récuser Kodjo n'a plus de sens actuellement pour la communauté internationale qui nous révèle que "boycotter le dialogue c'est faire le jeu du pouvoir et par ricochet du glissement. Soyons conscients. L'humilité et le consensus paie que la radicalisation. Le peuple n'a plus besoin de distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARCEL @WA9U2US   Message  - Publié le 27.08.2016 à 12:19
Laissez Papa TSHISEKEDI rentrer continuer les soins médicaux Son état physique ne lui permet pas de tenir debout ni assis pendant un long moment Dommage que sa famille biologique ne réalise pas cette poussée à la mort que lui inflige "rassemblement" FELIX sera tenu responsable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDJEKA @S4KWVYN   Message  - Publié le 27.08.2016 à 12:18
FINALEMENT CE QUOI CE DIALOGUE : LE PANEL DE FACILITATEURS DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE SONT OU??? LA MAJORITE TROUVE QUE C'EST DIFFICILE DE CORROMPRE LE PANEL DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE, ELLE VEUT MAINTENANT POLITISER ENCORE LA FACILITATION. MAJORITE PRESIDENTIELLE IL VOUS RESTE TROIS MOIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 27.08.2016 à 11:57
C'EST VRAI, CETTE FIGURE SHE ET CELLE DE ALAIN ATUNDU REFLÈTENT LA RUSE, LE GRAND MALIN, LE DIABLE EN PERSONNE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 27.08.2016 à 11:26
3 co-facilitateurs à coté de KODJO? SOCIÉTÉ CIVILE-"OPPOSITION" ET MAJORITE. Encore un flou Etienne Tshisekedi n'avait-il pas raison d'opter pour la co-facilitation internationale question d'un arbitrage objectif Encore perte de temps!!Le peuple va récupérer son pouvoir. Yebelaaaa Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 27.08.2016 à 11:12
A voir cette figure comme nous montre la photo, on ne peut que facilement dire que c'est un mauvais ou un méchant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 27.08.2016 à 11:08
Où est passé le panel de facilitation demandé par TSHISEKEDI? en exigeant trop on risque de tout perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue: pas de consensus sur l’introduction ou non de la notion d'« alternance politique »
left
Article précédent André-Alain Atundu : "Le dialogue n'est pas mal parti. Le début a toujours été ainsi"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance