Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les "Alliés de Tshisekedi" mobilisés pour un véritable dialogue, crédible et inclusif

2016-08-28
28.08.2016 , Kinshasa
2016-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/lisanga_bonganga_16_001.JPG Kinshasa-

Lisanga Bonganga

Au terme d'une séance extraordinaire tenue ce samedi 27 août à Kinshasa, les "Alliés d'Étienne Tshisekedi", regroupés dans une "Coalition", disent ne pas être concernés par les assises de l'hôtel Béatrice.

Toutefois, ils restent mobilisés pour un dialogue véritable, crédible et inclusif. Ces "Alliés d'Étienne Tshisekedi" rappellent les préalables du Rassemblement pour le dialogue, notamment la libération des prisonniers politiques dont Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo. 

"Le dialogue politique attendu par notre peuple est celui prôné dans la feuille de route de l'Udps qui mettra face à face Joseph Kabila et les siens d'une part, et Étienne Tshisekedi d'autre part", soulignent-ils. 

Parmi les "Alliés" signataires de ce document, il y a Lisanga Bonganga, François Muamba, Kitenge Yezu, Willy Mishiki, Laurent Batumona, Albert Mpolesha, Emmanuel Ilunga.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 29.08.2016 à 15:57
Ton commentaire montre ta bassesse anonyme de 15:43. C'est claire que tu ne connais même pas ce que tu dis, tu ne sais pas pourquoi Muyambo est en prison, tu ne comprends pas la procédure de libération d'un prisonnier, tu ne sais pas à qui tu t'adresse mais tu le traite de "gamin", voilà la qualité des Congolais qui fait que rien ne va. Un peu de considération. Et je te dit que sur base des analyses, rien ne va se passer ni le 19 Sept, ni le 20 Dec et Kabila sera au pouvoir. Les élections c'est pour plus tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 29.08.2016 à 15:23
Meme la LUCHA a des avocats, mais à MAKALA à cause de leur opinion. THAMBWE & MENDE les appelaient TERRORISME, mais ils se contredisent aujourd'hui K les acteurs de la LUCHA sont CITOYENS (PAS TERRORISTES), appuyés meme par J KABILA. Où est la JUSTICE dont tu me parle TOI Mr CONGO 11:43. POURQUOI KAMERHE n'est pas en prison, parce qu'il avait manifesté avec JC MUYAMBO. Pourquoi MUYAMBO n'est pas jugé malgré la DEMANDE de ses AVOCATS? PAS DE FANATISME petit GAMIN 11:43

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:43
Si le rassemblement continue à demander la libération de Muyambo, de Diomi NDONGALA, la poursuite de Moise KATUMBI et l'exclusion de KODJO, c'est une preuve qu'ils ne veulent pas des élections. Ils doivent prouver à la face du monde que ce sont des prisonniers politiques et que la poursuite de moise est politique. Ils ont des Avocats pour ça, pourquoi prendre la nation en otage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:17
Tshisekedi et Kabila s'étaient déjà convenus sur l'organisation du dialogue mais c'est TSHITSHI qui ne respecte pas ses engagements. C'était même sans préalables, la facilitation était la seule condition; à partir du moment où cette condition était accepté l'UDPS n'avait plus d'obstacle, rappelez le mot d'introduction de Genval: allons au dialogue. Donc le problème c'est TSHISEKEDI qui est le problème, même pas l'UDPS parce que c'est sont des suivistes. S'il dit oui aux dialogue tous les alliés seront derrière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:05
Ce dialogue à votre format n'aura pas lieu. Où allez vs trouver l'inclusivité autre que celui conduite par la facilitation et la communauté internationale. Toute personne peut commettre des erreurs, n'ayez pas honte de rentrer en vs même avec une conscience des nationalistes pour rejoindre les autres. C'est ça le cadre, sinon vs serez exclus de la course. Pour qui parlez vs, le peuple vs a dit NON en refusant la ville morte du 22 Septembre. Lisez le thermomètre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 29.08.2016 à 10:55
Un rêve. Comme qui dirait seul TSHISEKEDI = Toute l'opposition. C'est une insulte de la part des signataires de cette déclaration face au peuple Congolais. LISANGA doit faire attention!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 29.08.2016 à 10:29
pour un seul Américain ( Lewis ) tout l'Amérique inquéts pour son arrestation arbitraire et son gouvernement lui a reclamé avec bcp de pression je me demande si les Congolais ont la conscience, Dialogué pour ralonger encore le mandat deux fois de kabila? et ses siens qui lance ici ce matin le cris " KABILA WUMELA MPE BISO TO UMELA" !!! mais Congolais nous devons avancer vers une réelle démocratie ! avoir un sens d'alternance du pouvoir surtout savoir qu'à chaque chose il ya un début et une fin se/ Assumani Muteba à Kalemi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 29.08.2016 à 09:47
Continuer de rêver. Mais sachez que la RDC a eu deux présidents assermentés (Tsisekedi et Kabila) qui seront tous hors mandat le 19 décembre. Nous voulons alternance. Même si transition il y aura, les deux et leurs gouvernements respectifs ne devront pas prendre part. Arrêtons la distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 29.08.2016 à 09:33
Nous savons déjà que l'UDPS n'a jamais voulu prendre le pouvoir dans ce pays. ce qu'ils font c'est une habiyude pour eux encore un rendez vous manquer. Si votre souci est d'affronter vos idéés à celles des gens de la majorité même dans ce dialogue ci celà peut être fait. Votre objectif est de créer des troubles en décembre chose qui vous sera difficile car vous n'avez pas le monopole de la rue NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 29.08.2016 à 09:23
Un pouvoir qui a été incapable de donner aux Kongolais, une carte d'identité pendant 15 ans de rènes. Pourquoi ? Pour créer la confusion totale avec les occupants-résidents, tous et chacun portant la carte d'électeurs délivrées au rwanda, en ouganda, au burundi, en tanzanie Et les Kongolais peuvent encore se leurer et accorder à ce pouvoir d'occupation et de domination du crédit pour nous anéantir totalement et complètement. Chers Occupants et vos complices, dégagez et partez avant qu'il ne soit trop tard. Les Kongolais ont tout compris : il s'agit d'un combat de libération contre la conspiration internationale comme c'était le cas le 4 janvier 1959. Debout Kongolais, relèvons le défi et libérérons-nous pour toujours et à jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 29.08.2016 à 09:09
Théâtre de chez nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 29.08.2016 à 00:41
Le peuple congolais a besoins de l'alternance au pouvoir et du respect de la constitution Vous avez travaillé pendant 5 ans sans solutions, il faut quitter le pouvoir pour haute trahison et laissez le véritable vainqueur des élections de 2011 diriger le pays et organiser les vrais élections démocratiques, transparentes et apaisées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 28.08.2016 à 23:12
Kabila est le vrai problème du Congo. Donc il doit lui même être dans ce dialogue. Je ne sais comment il va s'exprimer ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 28.08.2016 à 21:57
Ce duo n'intéresse aucun congolais. la RDC n'appartient pas à ces deux Messieurs. C'est un don de tous les congolais et de toutes les congolaises. Les congolais n'ont pas besoin de ce théâtre de chez nous kabila-Tshisekedi. Ils n'ont qu'à e=arranger leur conflit dans leurs salons et d'ailleurs ils avaient déjà négocié au travers leurs délégués en Europe, là où ils ont bouffé leur argent comme l'a souligné Bruno Mavungu qui vient de claquer la porte de l'UDPS. Tshisekedi passe toujours outre toutes les opportunités lui offertes pour diriger ce pays. Nous ne comptons plus sur lui avec ses acolytes. Leurs mandants, kabila et Tshisekedi sont arrivés à terme car tous les deux avaient prêté après les élections de 2011.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
rico @MJCA4CD   Message  - Publié le 28.08.2016 à 21:10
Tshisekedi est un homme du passé, qui essaye de bloquer le processus electoral , car les elections ne l'interessent pas, il joue le meme jeu avec Kabila , il préfere le status quo , pour le permettre de négocier avec Kabila et d'aider son fils felix à se profiler comme 1er ministre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax @AF1DHAS   Message  - Publié le 28.08.2016 à 19:40
Il est temps que les Katumbistes et Tshisekedistes comprennent que le bonheur des congolais ne dépend pas d'eux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 28.08.2016 à 19:37
Honte à cette façon de défendre la "démocratie" avec un comportement dictatorial. Un dialogue autour de deux individus est opposé à la notion de don inclusivite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YMUSO3U   Message  - Publié le 28.08.2016 à 19:16
Il y a du théâtre à l'hôtel Béatrice. Dialogue ou pas nous avons besoin d'élections et d'alternance, à l'hôtel, Kabila négocie sa présidence à vue à travers un fameux accord politique. Le 19 déc bo yebalaaaa. Ya bino ekosila. Mbikayi attend son poste ministériel dans le gouvernement que va former Vital Kamhere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le FSIR en congrès extraordinaire
left
Article précédent Libération des prisonniers politiques : Jean-Lucien Bussa écrit à Edem Kodjo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance