Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kodjo révèle un accord secret entre UDPS et MP à Paris

2016-09-02
02.09.2016 , Kinshasa
2016-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_1_au_4/kodjo_edem_dialogue_16_0001.jpg Kinshasa-

Edem Kodjo, facilitateur de l'UA pour le dialogue en RDC

Récusé par le président de l'UDPS, le facilitateur du dialogue en RDC, le Togolais Edem Kodjo a choisi de contre-attaquer ses détracteurs à l'occasion de l'ouverture officielle du Dialogue, le jeudi 1er septembre à la cité de l'UA.

A l'en croire, en effet, un accord secret a été conclu à Paris à l'hôtel Raphaël entre l'UDPS et la délégation de la Majorité présidentielle, conduite par Néhémie Mwilanya, le directeur du cabinet du chef de l'État.

Ledit accord, a souligné l'ancien secrétaire général de l'UA, avait produit un document comme feuille route du Dialogue.
Il s'est dit étonné que l'UDPS, premier parti à prôner le Dialogue et à le recevoir pendant que les autres partis de l'opposition le contestaient, soit le premier à le rejeter.

Kodjo n’a pas toutes fois dévoilé les détails de ce deal.

Au finish, il a lancé un nouvel appel à ce parti phare de l'opposition de rejoindre le train du Dialogue.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
8692 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @PBIKK9I   Message  - Publié le 05.09.2016 à 08:51
SOn Ecellence Mr. Eden Kodjo, je ne suis pas politicien mais votre attitude me fait croire que vous n'etes pas mieux placer pour etre faciliteur, la sagesse vous a echappe un peu. Il y a des choses que vous ne devez pas dire en tant que neutre. Soit plus sage meme si les nerfs veulent lacher, son comme mandela. la vous jettes encore de l'huile au feu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 03.09.2016 à 11:20
Voilà un facilitateur qui plaide pour la MP,mr KODJO tu ne mérites pas vraiment à faciliter un dialogue,plie tes bagages et rentres chez toi Nous n'avons plus besoin d'un dialogue qui va donner un autre mandat à un régime incompétent de mr Kabila,80% de chômeurs c'est trop,quand cet individu construit des hôtels à plus de 5 étoiles dans un pays sans infrastructures!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VP3J988   Message  - Publié le 03.09.2016 à 11:05
De grace suivez-moi: Edem KODJO a été choisi par madame ZUMA pour sauver KABILA. KODJO qui est l'envoyé de Mme ZUMA est venu pour faire proteger les investissements de JACOB ZUMA. Connaissez-vous le patron de Ruashi mining, Jacob Zuma est l'associé principal de KABILA dans le domaine minière. Il a constriut son palais en afrique du sud avec l'argent de la RDC. Pensez-vous que ce Mr peut vouloir perdre? KABILA s'est précipité d'aller vers ses alliés pilleurs du Congo, quand le Docteur Etienne TSHISEKEDI, demandais le dialogue sous la facilitation de la communauté internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 10:54
FELIX TSHISEKEDI, MWALANYA, TSHISEKEDI, , tous des voleurs et des corrompus, srtout FELIX, il se fait bcp d'argent auprès de KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 03.09.2016 à 04:28
Pourqoui l'Union Africaine n'as pas des meilleurs elements pour les envoyer comme facilitateur ? Voici la la preuve certaine que EDEM KODJO est un grand Kabiliste comme l'avait déclaré ouvertement le Président de la République Étienne Tshisekedi lors de son mention populaire du 31 juillet 2016 à Kinshasa devant un public d'environs 1 millions des congolais. KODJO, MAMAN SIDIKU, MAMADOU DIALO, KOSAZOMA ZUMA, PRÉSIDENTE DE LA COMMISSION AFRICAINE, NOCES APOSTOLIQUE ,GROUPE INTERNATIONAL DE SOUTIEN À LA FACILITATION TOUS CORROMPUS DÉGAGEZ LA RDCONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5SEQ2RQ   Message  - Publié le 02.09.2016 à 23:27
Accord il peut y avoir mais est-ce que Kodjo a évaluer alors l'exécution dudit accord? Car jusqu'à ce jour cet accord reste lettre morte sinon la majorité monterai au créneau. Dans cas contraire, ce que eza coopération ya DIAMBA soki eyebani, même yo mutu atiaki 1 million de dollars okotuna susu te. Bien au contraire okosundula nionso. Donc udps a compris ke la majorité voulait contourner les choses sans trop d efforts et il a bloqué le système.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 02.09.2016 à 20:30
Cette contre attaque de Kodjo vise simplement à discréditer yaya tshitshi, mais il n'y arrivera pas. Cette declaration montre clairement de quell côté est Kodjo, c'est un kabiliste 100%, le rassemblement a raison de ne pas participer. Si un accord existe déjà alors le dialogue ne servait à rien, ce dialogue est vraiment de la poudre aux yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DAOHMCF   Message  - Publié le 02.09.2016 à 18:17
De quel coté est tu Kodjo; pour quel compte ce contre attaque?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 02.09.2016 à 18:08
iL n'a pas qualité d'un diplomate et facilitateur dans ses langages. Un facilitateur qui contre-attaque, qui des langages comme: les gens sont nombreux d'ailleurs au dialogue meme si Tshisekedi ne vient pas suspendre le dialogue pour aller pecher les poissons(donc le dialogue est un hameçon) ...et voilà encore un facilitateur qui dévoile le péché d'un confessé. Il n'st pas crédible qu'il degage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 02.09.2016 à 17:10
Oui, il y a bien eu un accord entre MP et UDPS, avec un volet financier : 12 millions USD pour l'UDPS pour participer à un gouvernement de transition. Il faut lire le blog de Colette Braeckman. Moise Katumbi et son frère Katebe ont fait capoter cet accord en offrant plus à l'UDPS !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 02.09.2016 à 16:49
CE TYPE DE KODJO COMMENCE A PERDRE LA TETE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 02.09.2016 à 16:47
un ACCORD SECRET? tu été la quand ils l'on signé? et qui ta révéler cela pour que t'en parler? si réellement tu ne reçoit pas les injonctions de la MP? Et-tu venue vraiment avec quelque chose à dire pour notre bonheur ou c'est Kabila qui te met des mots dans la bouche? Imbécile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BKPTDJR   Message  - Publié le 02.09.2016 à 15:30
Encore une fois de plus KODJO vient de faire preuve de son incapacité mentale te morale dans la facilitation d'un dialogue Même Kabila et sa majorité,pour qui il roule,risquent de le disqualifier car n’étant pas capable de cacher sa partialité en leur faveur Quelle honte Kodjo tu deviens aussi acteur politique congolais et non plus facilitateur Trop corrompu,tu perd même le sens de la discrétion,en prouvant pour quelle partie tu roule!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 02.09.2016 à 15:12
Nous sommes tous congolais et il n'y a pas des congolais plus spécial ou extraordinaires que les autres raison pour laquelle nous avons l'obligation de nous entendre coute que coute, il n'est pas temps de qui a raison qui a tord, car dit - on " Quand les armes parlent, les lois se taisent et restent muettes" Trouvons un consensus pour éviter le sang

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RS5DMLU   Message  - Publié le 02.09.2016 à 14:55
Affaire à suivre à la loupe, c'est peut être le fils qui l'avait signé sans mettre la mention PO ou le faire lire au vieux après son retablissement alors le vieux n'y aurait pas fait allusion dans toutes ses déclarations. Finalement Son Excelence Kodjo aussi, de fois facilitateur, de fois partie prenante. Au lieu de convaincre, vous faites des révélations : ça c'est le travail de la plate forme MP et pas vous Excellence!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KMWXHSD   Message  - Publié le 02.09.2016 à 14:16
Reveler qu'il y a eu un ACCORD SECRET n'ajoute vraiment rien. De tous les temps et de par le monde, des ACCORDS SECRETS ont toujours existe. MAIS, la question est de savoir si c'est le but du dialogue et SURTOUT est-ce le ROLE d'un FACILITATEUR ETRANGER d'en parler? C'est clair que c'est les Caciques de la MP qui lui ont dit d'en parler dans leur TRIOMPHALISME LEGENDAIRE et Kodjo s'est fait avoir. Voila la sagesse d'un Facilitateur !!!. Tout le monde sait que l'UDPS et les delegues de JKK se sont rencontres plus de 2 fois en Europe. Qui ne le savait pas? Est-ce que l'UDPS n'a pas le droit de changer son avis? Il reste libre suivant le contexte et les circonstances du moment!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 02.09.2016 à 14:08
Courage vrais opposants congolais. N'allez pas dans ce dialogue qui a déjà sont compte rendu fini. Le rusé veut seulement vous faire avaler la pilule du 3e mandat. JKK dit dans un discours à la nation à la RTNC: le temps des négociations et des conciliabules est révolu". Et puis il se contredit en convoquant le dialoguant Dans quel Etat sommes nous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 02.09.2016 à 14:06
Vous avez envoyé des FAUX Co-FONDATEURS pour discréditer l'UDPS ils vous ont écrit de dialoguer avec eux, pourquoi cherchez-vous encore TSHISEKEDI? où sont passes les Co-FONDATEURS (pauvres veuves)? NE VOUS MOQUEZ pas du PEUPLE et du RASSEMBLEMENT. Quelqu'un qui REFUSE de VOLER le PEUPLE, mais vous lui FORCER la MAIN Vous ETES DANGEREUX, pour dire que c'était lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 02.09.2016 à 13:57
Monsieur KODJO, on ne veut plus des propos sans sous bassement. Priere de nous scanner ce document accord secret contre la patrie signee a Paris pour nous convaincre sans cela tout ce que vous allez nous dire est nul et sans effet Nous attendons encore des mensonges de vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bisele @CUATSDF   Message  - Publié le 02.09.2016 à 13:40
Après avoir analysé le propos de Kodjo depuis qu"il est nommé par l'UA, je me rends compte qu'il fait la honte du continent, Il complique d'avantage la situation Il est temps de demander à l'UA de rappeler ce vieux qui n'a ni sagesse et intelligence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAKUTA BOMENGO @4UENWGE   Message  - Publié le 02.09.2016 à 13:14
svp Kodjo est il facilitateur ou Complicateur? Mr Kodjo, complicateur que tu es , tous ont constaté ton échec il reste que tu perde meme ta vie dans cette histoire des conglais, car si tu as echapé aux burundais tu n'echaperas pas aux congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 02.09.2016 à 12:58
Si accord il y avait, le vieux aurait lui-même annoncé cela comme il a toujours l'habitude de le faire. Rappelez-vous avec Mobutu autrement dit "LE CHAPITEAU", il avait brandi la liste lui transmise. Il n'y a rien de spécial que KODJO va révéler et surtout qu'il ne cherche pas à nous distraire, le 19 déc arrive bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 02.09.2016 à 12:55
Ca m'étonne si d'aucuns pensent que Eden Kouado a révélé ce qui était caché. Qui ne sait pas qu'il y a eu plusieurs rencontres entre le camp kabila et celui du changement à Kinshasa, à Ibiza, à Rome et à Paris. Il n'y a aucun accord secret contre le peuple qui soit signé par l'UDPS. Notre position, depuis toutes ses différentes rencontres jusqu'à ces jours reste la même. Alternance, Respect de la Constitution et ses délais, Pas de glissement, Pas de 3e mandat, 19 Déc. 2016, kabirha "OUT", Libération de tous les prisonniers politiques, Kabila par la via ses délégués proposait à l'UDPS la primature et plusieurs postes ministériels, chose que l'UDPS avait énergiquement réjetée et raison pour laquelle elle "UDPS" avait retiré ses délégués à ces différentes rencontres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 02.09.2016 à 12:48
Kabila via ses délégués proposait à l'UDPS la primature et plusieurs postes ministériels, chose que l'UDPS avait énergiquement rejetée. Le discours de Kodjo est rédigé par Kamerhe qui pense lui avoir donné des vraies informations sur l'UDPS alors que c'est des simples "CHANTAGES". Tenez votre congrès du PPRD et Alliés, nous ne sommes concernés ni de près, ni de loin. Mais le 19 Déc. 2016, soyez musculeux et ajoutez les véhicules et armes de guerre pour faire à l'ouragan populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila kabange hypol @XLJ2G52   Message  - Publié le 02.09.2016 à 12:42
L'opposant historique a toujours été ainsi depuis la 2è république, rien d'étonnant, c'est dans ses habitudes de duper le peuple congolais; pour lui, le peuple d'abord n'est qu'un simple slogan sans issu pourquoi continuerons nous à soutenir de telles gens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 02.09.2016 à 12:36
Ca m'étonne si d'aucuns pensent que Eden Kouado a révélé ce qui était caché. Qui ne sait pas qu'il y a eu plusieurs rencontres entre le camp kabila et celui du changement à Kinshasa, à Ibiza, à Rome et à Paris. Il n'y a aucun accord secret contre le peuple qui soit signé par l'UDPS. Notre position, depuis toutes ses différentes rencontres jusqu'à ces jours reste la même. Alternance, Respect de la Constitution et ses délais, Pas de glissement, Pas de 3e mandat, 19 Déc. 2016, kabirha "OUT", Libération de tous les prisonniers politiques, Kabila par la via ses délégués proposait à l'UDPS la primature et plusieurs postes ministériels, chose que l'UDPS avait énergiquement réjetée et raison pour laquelle elle "UDPS" avait retiré ses délégués à ces différentes rencontres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 02.09.2016 à 12:25
Battez-vous à l'INTERIEUR avec ceux qui sont là, ne sortez pas avec vos SOTISSES à l'EXTERIEUR où nous avec le RASSEMBLEMENT Hier MBIKAYI & BITAKWIRA criaient TRICHERIE, une fois INTEGRES et leurs mains à la PATTE, ils ne considèrent plus le PEUPLE, c'est seulement lorqu'ils sont privés et ils crient que nous cherchons l'INTERET du PEUPLE Se MOQUER du PEUPLE! CONTINUEZ!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 02.09.2016 à 12:23
Mes amis nous defendons les politiciens par sentiments ils sont capable de tout je condamnais tout ce temps KODJO mais à son age je ne crois pas qu'il peut mentir jusqu'à ce niveau TSHITSHI doit avoir signé un document louche et nous nous tairons nous tous qui le defendons maintenant, que KODJO nous eclaire pour que nous sachions nos politiciens ce qu'ils sont et nous apprendrons aussi à nos enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 02.09.2016 à 12:16
Cela ne pas nouveau pour tout le congolais qui connaissent l'histoire de ce pays. Nous savons que c'est le jeu de Tshisekedi depuis l'époque de MOBUTU, non flexible mais devant la cagnotte il peut vous signer n'importe quelle convention! il en a fait au tant avec Mobutu; avec KAGAME du RWANDA lors du RCD et aujourd'hui avec KABILA en induisant les autres cadets comme KAMERHE qui du reste avait commencé par refuser le Dialogue en erreur. avec sa sagesse présumé; je pense qu'il lui faut laisse maintenant la politique sinon il va nous amener en fer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 02.09.2016 à 12:08
Si à 2 vous volez le PEUPLE, après 1 PARTIE dit à l'autre 2e PARTIE que je vais dévaler le SECRET au PEUPLE. Tu veux faire croire au PEUPLE que toi tu es INNOCENT Tellement K vous avez bcp volé, à tel point K vous manquez meme de L'ÍNTELLIGENCE & SAGESSE C'est de la FOUTAISE, des KULUNA en CRAVATE TRAITRE-SORCIER & SANGUINAIRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 02.09.2016 à 12:01
Cela vous fait honte??? Quand on vous disait qu'il ne faut pas faire confiance à votre Vieillard de Limete vous n'avez pas voulu comprendre. Lui quand il y a intérêt, il veut tout avoir seul. Il n'a pas la culture de partage, si non seulement pour les gens de son clan. Ce n'est pas que Kodjo manque de la sagesse, il a voulu prévenir qu'il peut aller au delà de ce qu'il a dit et dévoiler d'autres secret. Ce n'est qu'un AVERTISSEMENT face à l’innocence que Tshis veut faire montre. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 02.09.2016 à 11:47
Je comprends pourquoi toi KODJO tu a échoué au BURUNDI par manque de MATURITE, pas d'INTELLIGENCE et ZERO SAGESSE en tant que FACILITATEUR je comprends pourquoi KURUNZIZA avait dit que KODJO es plus DANGEREUX qu'un REBELLE tuant les BURUNDAIS quand tu étais du coté OPPOSITION avec l'UA l'HISTOIRE se répète en RDC, mais du coté MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 02.09.2016 à 11:33
KODJO, c'est du chantage que tu fait a l'UDPS. Pas du tout honnête et honorable de ta part Tu es la pour une mission de facilitation. Arrête de chercher a confondre les uns au profit des autres. Autrement ton attitude relèverait d'un manque de niveau et de pyromanie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M8HLYCH   Message  - Publié le 02.09.2016 à 11:32
C'est pourquoi dans ce dialogue, une bonne partie des jeunes doit être coopté par province pour voir claire dans cette affaire. Car les jeunes et les femmes qui subissent les bêtises de politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M8HLYCH   Message  - Publié le 02.09.2016 à 11:26
C'est pourquoi dans ce dialogue, une bonne partie des jeunes doit être coopté par province pour voir claire dans cette affaire. Car les jeunes et les femmes qui subissent les bêtises de politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 02.09.2016 à 11:26
Cette attitude montre qu'il n'a pas la sagesse qui doit caractériser un véritable facilitateur. Un médiateur, digne de ce nom, ne peut en aucun cas perdre le nord ou s’énerver. En insinuant les choses tel qu'il le fait, il n'aura aucun résultat positif. Il ne fait qu'attiser le feu Qu'il arrête et rentre chez lui. Il a été payé officiellement, et officieusement, outre mesure. pas le niveau pour comprendre les contours des problèmes de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 02.09.2016 à 11:23
Ebandi?????le Vieux Tshitshi imprévisible qu'il est ,il peut signé le matin et renoncer le soir ,et surtout avec l'âge vraiment nous devons lui aider a vivre longtemps comme le vieux Kizenga que Tshisekedi se retire de la politique 'en croire il a vu ses intérêts se partagé avec les autres membre de l'opposition qui après lui ont accepté d'aller au dialogue il refuse parce que ses intérêts sont minimiser ,vieux OTONDAKA TE?????pourquoi sacrifier ton pays pour tes intérêts personnels ????peuple congolais YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 02.09.2016 à 11:21
Pour éviter les tares du passé, S E Monsieur l e Président Joseph KABILA sera associé par un Vice Président issu de l'Opposition Politique. le Dialogue National actuel doit se pencher que du processus électoral et la mise en place d'un Gouvernement des Technocrates sans les politiciens dont le PROF DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA est proposé comme Candidat Premier Ministre et tous les participants dudit dialogue, formeront le parlement de transition d'une durée de 18 mois. Ce parlement de transition sera présidé par un membre de la Société civile COMME Mme Madeleine KALALA OU Dr MUKWENGE et le Premier Vice- Président du Parlement aura un membre de de l'Opposition Politique et le Deuxième Vice-Président par la Majorité Présidentielle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 02.09.2016 à 11:15
Pour éviter les tares du passé, S E Monsieur l e Président Joseph KABILA sera associé par un Vice Président issu de l'Opposition Politique. le Dialogue National actuel doit se pencher que du processus électoral et la mise en place d'un Gouvernement des Technocrates sans les politiciens dont le PROF DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA est proposé comme Candidat Premier Ministre et tous les participants dudit dialogue, formeront le parlement de transition d'une durée de 18 mois. Ce parlement de transition sera présidé par un membre de la Société civile COMME Mme Madeleine KALALA OU Dr MUKWENGE et le Premier Vice- Président du Parlement aura un membre de de l'Opposition Politique et le Deuxième Vice-Président par la Majorité Présidentielle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birosa @92RDRFB   Message  - Publié le 02.09.2016 à 11:13
Kodjo est devenu un acteur politique congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 02.09.2016 à 11:04
Kodjo cherche a discrédité l’UPDS sachant que son échec est prévisible en organisent un dialogue sans les dinosaures de l’opposition, c’est du n’importe quoi ça !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 02.09.2016 à 10:59
C'est la honte de celui qui est considéré comme vieux Opposant. C'est sûr, pour signer il a empocher les billets verts. Aujourd'hui il veut encore nous embarquer dans son jeu habituel commencé depuis l'époque du Maréchal: la journée il crie et le soir il empoche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 02.09.2016 à 10:55
KODJO est devenu politichien congolais et falsificateur de la politique congolaise. Nous voulons les élections comme prévus par la constitution arrêté vos conneries vos accords nous intéresse pas, seul les élections dans le delai nous préoccupe. S'il ya pas election que le responsable soient devant la justice et soit condamné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 02.09.2016 à 10:48
L'UDPS était le premier a accepté le dialogue, mais se détracte en dernier lieu. C'est suspect et nous avons le droit de connaître le contenu de cet accord secret entre l'UDPS et la majorité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue National : Kengo conteste kamerhe et menace de suspendre sa participation au dialogue
left
Article précédent Olivier Kamitatu rappelle les 4 préalables non négociables

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance