Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le CSAC suspend le journal "Le Libre Débat" pour un mois

2016-09-09
09.09.2016 , Kinshasa
2016-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/kanyimba_chantal_16_0001.jpg Kinshasa-

Chantal Kanyimbo Manyonga

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a décidé de suspendre le journal le Libre débat pour "imputations dommageables et accusations sans preuves". Par ailleurs, poursuit l'organe d'autorégulation dans un communiqué signé par son rapporteur, Chantal Kanyimbo Manyonga, l'éditeur de ce journal, Pierre Yula, a refusé de répondre aux invitations du CSAC pour présenter ses moyens de défense à la suite de la plainte du Dr Sulu.

En effet, convient-il de rappeler, ce journal avait publié, dans son édition du 03-07 juin 2016, un article intitulé "Biens mal-acquis : l'hôtel Sultani en danger ! Docteur Sulu sommé de restituer les biens de la Clinique Ngaliema". Un article que le médecin a dénoncé avec la dernière énergie, avant de porter l'affaire devant le CSAC.

Interrogé par MCNTeam sur cette affaire, Pierre Yula a réaffirmé la paternité de ses écrits. "Le site où est bâti l'hôtel appartenait bel et bien à la Clinique Ngaliema. Le Dr Sulu l'a pris en otage lorsqu'il a été demis de son poste... Je n'ai pas répondu aux invitations à cause des soucis de santé. Je suivais des soins en France...", a-t-il conclu.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 09.09.2016 à 17:16
Mme Chantal, nous attendons te voir suspendre l'émission de Loshima de la RTNC qui insulte les gens à la longueur de la journée. Sinon, tu crée encore d'autres frustrations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 09.09.2016 à 15:34
C'est du n'IMPORTE QUOI en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 09.09.2016 à 15:07
ET QUAND LUSHIMA INSULTE LES GENTS A LA RTNC A COMBIEN DE FOIS VOUS L'AVIEZ SUSPENDU MADAME CHANTAL. LA LOI DU PLUS FORT EST TJRS LA MEILLEURE. C'EST LA JUNGLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée « ville-morte » à Kalemie pour dénoncer l’insécurité
left
Article précédent De Mandela à Kodjo, le bal des facilitateurs en RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance