Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Miss Congo 2016 : polémique autour du choix porté sur Andrea Moloto !

2016-09-19
19.09.2016 , Kinshasa
Femme / Culture / Société
2016-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/Miss-RDC-Andrea-Moloto.jpg Kinshasa-

Andrea Moloto

Tout Kinshasa en parle. Le sujet défraie la chronique. Les réseaux sociaux ne sont pas ne reste. Le choix porté sur Andrea Moloto divise les Congolais de partout à travers le monde. Sur la toile, nombreux sont ceux qui s’oppose à la décision du jury qui a jeté son dévolu sur cette fille de la diaspora. Tandis qu’une minorité estime qu’elle mérite bien cette couronne d’ambassadrice de la beauté et du tourisme congolais. 

Qu’à cela ne tienne, il faut aussi retenir qu’il n’était pas seulement question d’avoir une belle corpulence et  d’être éloquente pour remporter la couronne. Au-delà du critère universel de miss, la compétition avait aussi donné une part belle aux publics et abonnés du réseau Vodacom de voter pour les candidates. Or, cette étape semble être la plus ignorée des Congolais tant de l’intérieur que de l’étranger. Ce qui est évident, c’est de constater que dans l’histoire du concours Miss RDC organisé par l’entreprise Vodacom ces dernières années, ce sont souvent les candidates venues de l’extérieur de la Capitale, ou encore de la diaspora qui remportent les couronnes. Après Laurène Kabuiz du Katanga, on a vu Jessica Bosekota de la Belgique. Cette fois-ci, on a encore une Miss Congo en provenance de l’Afrique du Sud. Pourtant, il n’existe pas une province de la diaspora dans la carte géographie de la RDC.

Toutefois, la finale de l’élection Miss Congo 2016 a vécu avec succès le week-end dernier, au Chapiteau de l’Hôtel Pullman à Kinshasa. Après dix semaines de challenge au village Moseka à Kinshasa, le jury constitué de Sony Kamana (Ex-mannequin) et Mme Odia (Ex-candidate Miss), a décerné la couronne à Andrea Moloto, qui semble être potentiellement éligible pour la Miss Univers 2016. C’est au terme d’une soirée riche en couleur et glamour, avec la présence des autorités congolaises dont le ministre du Tourisme et quelques membres du gouvernement que Mlle Moloto a été proclamée Miss.

D’autres invités de marque comme la diva Hillary Kabengele ont marqué aussi de leur présence cet événement. La cérémonie a été agrémentée par le chanteur Ferré Gola, qui a réalisé une belle prestation en playback sur le podium.  

20.000$ pour la reine Andrea 

On retiendra que la gagnante a empoché la somme de 20.000$ avec une Jeep luxueuse ainsi que de nombreux autres lots venant des sponsors. Ce qui va lui permettre de passer un séjour agréable lors du concours planétaire « Miss Monde 2016 », 30 ans après la remarquable Benita Mureka, Miss Zaïre 1985 et finaliste Miss Monde.

Signalons qu’Andrea Moloto était candidate de la diaspora Afrique du Sud (Johannesburg). 1, 88m, elle  ne sera pas seulement une reine de beauté, mais également et avant tout une femme accomplie, capable de représenter la RDC sur la scène internationale en tant qu’ambassadrice des vraies valeurs et de la culture congolaise.

Tandis que le titre de la 1ère Dauphine est revenu à Anado Kabika, candidate du Bandundu, qui a été récompensée moyennant un chèque de 5.000$. 

Pour rappel, ce concours national de l’année 2016 avait pour thème «La beauté qui change le monde ». Il a connu la participation de 26 belles femmes rd-congolaises. Durant dix semaines, ces beautés se sont affrontées sous un format TV de télé réalité.

Sous forme d’un manoir, le Village Moseka était la maison basée dans l’un des quartiers huppés de Kinshasa où presque tous les spectacles ont été filmés en direct. Un logement  avec un mélange de design moderne et de style africain avec des meubles en bois local et rare.

Les participantes ont été jugées selon des critères basés sur la culture générale, la beauté et les valeurs, à travers les défis hebdomadaires. Cet événement culturel a mis en valeur la richesse des talents et des compétences du peuple congolais en rassemblant artistes et artisans pour un même objectif.

L’organisation de la compétition a été assurée et produite par l’agence communication Pygma sous les auspices du Ministère de Tourisme et plusieurs autres partenaires. «Outre, la promotion du pays, les valeurs et les cultures, PYGMA vise à raconter une histoire positive de la réussite et de progrès de la jeunesse africaine à travers cette plateforme», a déclaré Alain Yav, CEO de Pygma.

Miss-RDC est un concours de beauté organisé en République démocratique du Congo. Avant, cette compétition s'appelait Miss Zaïre de 1971 à 1997. En 2016, pour la première fois depuis 18 ans, une Miss Congo est choisie et organisée sous le format télé réalité grâce à l’expertise de Pygma.

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9059 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MASUDIMWALI FABIEN @OFBFYRE   Message  - Publié le 27.11.2016 à 21:59
un produit très efficace en forme de savon pour soigner correctement la peau on le trouve chez MAXIMUM TBL GROUP et c'est la promotion du produit et le prix juste à 25$ pour avoir ce produit contactez nous au +243827499745 NB: Livraison à domicile plus suivit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean pierre @C3Y3LG2   Message  - Publié le 24.09.2016 à 16:43
je suis d'accord et encourage ce type d'organisation!vive la miss RDC!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mode: des matières innovantes pour les vêtements de demain
left
Article précédent Beauté: Alicia Keys a décidé de ne plus se maquiller et le monde est devenu fou

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance