Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le G7 déplore les morts enregistrés lors des manifestations de l’opposition

2016-09-22
22.09.2016 , Kinshasa
2016-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/19-septembre/g7_leaders_16_003.jpg Kinshasa-

Les leaders du G7

Le G7 condamne les brutalités policières et l’usage des armes létales qui ont fait, selon cette plateforme, plus de 50 morts lors des dernières manifestations de l’opposition à Kinshasa.

Dans un communiqué publié, mercredi 21 septembre dans la soirée, cette plateforme de partis politiques qui ont quitté la majorité présidentielle, indique que la mort de ces personnes engage la responsabilité directe du gouvernement de la République.

Le G7 demande l’ouverture d’une enquête internationale indépendante, soulignant que la mort des personnes pendant les manifestations est aussi la conséquence de « l’irresponsabilité » et de « la complaisance » du bureau de la CENI qui n’a pas pu convoquer le corps électoral, en violation de la Constitution.

Appelant à un « véritable » dialogue politique, le G7 invite les Nations unies et l’Union africaine à proposer un facilitateur capable de rassurer toutes les parties prenantes.

La manifestation de l’opposition a tourné à l’émeute lundi et mardi à Kinshasa, faisant 37 morts selon la police. L’UDPS fait état de plus de 100 morts.


RO
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 23.09.2016 à 17:10
Vs avez eu le carburant que vous cherchiez, le sang des congolais. Où étiez vous. 15 ans avec Kabila, vs voulez continue avec l'opposition. Tout se paiera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q1XVDPJ   Message  - Publié le 22.09.2016 à 23:40
Alors vous autres venez combatttre avec le peuple, mais nous vous tenons a l'oeil cessez pour toujours la trahison les biens materiels ne combleront jamais l áme dún humain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 22.09.2016 à 20:36
Vous avez raison nos vieux,il faut d'ailleurs recommencer à zéro ce dialogue avec un nouveau facilitateur et une nouvelle feuille de route,sinon nous sommes prêts à continuer nos actions de rues jusqu'à ce que nous trouvions solutions au départ de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 22.09.2016 à 20:30
Moi je ne vous comprends Vous etes des personnes intelligentes et vous savez tres bien que JKK veut rester eternellement au pouvoir et que le dialogue ne changera pas sa position Il est decide et arrogant Il se croit invincible p c q personne n'ose envisager la vraie solution qui est la liberation armee Vous avez de l'argent et de contacts et alors?Faites comme JPBemba un vrai leader.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDJEKA @S4KWVYN   Message  - Publié le 22.09.2016 à 20:19
G7, vous avez notre soutient. MP ont peur de dire à Kabila de présenter son candidat. Sans Kabila MP direction enfer, direction CPI, Demba attend Kabila. La guerreeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WR2TNJQ   Message  - Publié le 22.09.2016 à 20:09
Un groupe des aventuriers et insatisfaits Ils n'ont même pas la honte de faire de sales déclarations Allez y au diable Kyungu et Mwando vous êtes maudit Nguz ali batshiyaka mikoshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDJEKA @S4KWVYN   Message  - Publié le 22.09.2016 à 20:02
Un dialogue doit être inclusif celui-ci ne l'est pas. La Belgique l'a reconnu. Un vrai dialogue aura lieu pour une courte durée de 4 jours. Conclusion : 1. Kabila ne sera pas candidat aux prochaines élections; 2. Elections présidentielle doivent se tenir en 2017; 3. La CENI doit publier un calendrier respectant la période de 2017; 4. Le financement des élections; 5. Accord politique signé dans lequel un article stipulant que Kabila ne pourra plus se représenter. Bravo vous avez chaud; MP n'a pas de candidat ooooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 22.09.2016 à 19:55
Que tous se mette autour d'une même table pour sauver le Congo du bain de sang

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 22.09.2016 à 19:49
Ca c'est la folie, il n'y aura plus un autre dialogue, vous attendez un autre messie, il est déjà venu: croit et tu verras la gloire de Dieu C'est vous qui envoyez ces jeunes gens de semer le désordre au pays, vous voulez qu'ils descendent encore pour réclamer un dialogue bis. Sacrificateurs sanguinolents. Nous commencerons a barrer un a un au quartier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mende répond à Hollande: "La RDC n'est pas un département d'outre-mer français !"
left
Article précédent Franck Diongo porte plainte contre la République et consorts

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance