Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La marche de la Majorité présidentielle de ce samedi interdite

2016-09-23
23.09.2016 , Kinshasa
Société
2016-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/pprd_rassemblement_2aout2016.jpg Kinshasa-

Rassemblement du PPRD en vue du soutien au dialogue du 2 aout 2016. (@PPRD, Twitter)

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a signifié aux animateurs de la Majorité présidentielle (MP) ce jeudi 22 septembre 2016 à l'hôtel de ville que le moment n'était pas propice pour l'organisation de leur marche. D'où l'interdiction de la marche de la MP prévue ce samedi 24 septembre 2016.

André Kimbuta en a profité pour annoncer la suspension de toutes formes de manifestation politique dans la rue jusqu'à nouvel ordre. "Le gouvernement provincial condamne avec la dernière énergie le recours à la violence qui s'installe comme mode de revendication dans la ville...", a ajouté le ministre provincial de l'intérieur, Emmanuel Akweti.

Rappelons que cette marche interdite avait pour objectif principal de réaffirmer l'adhésion de la Majorité présidentielle aux résolutions qui sortiront du dialogue


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @5SEQ2RQ   Message  - Publié le 24.09.2016 à 09:37
Kiadi, ce refus n'est que le résultat de la stratégie mise en place par la MP qui consistait à réprimer la manifestation de l'opposition, pour profiter de tout suspendre afin qu'ils soient épargnés de revendications du peuple mais jamais, le peuple ne cessera de sortir sur la rue. Autorisation ou pas car le pays appartient aux congolais d'abord et non au gouverneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvèlement de la @SYQIO65   Message  - Publié le 23.09.2016 à 16:16
Mettons des commentaires objectifs tout en respectant les avis des uns et des autres car c'est cela aussi une manière démocratique de trouver des voies et moyens à cette crise s'il vous plait. La RDC appartient à tout congolais et qui sait si le prochain dirigeant de ce pays est parmis nous qui intervenons dans ce débat ? Toujours est-il que l'issue de cette grise paraît très incertaine au vue de la tournure que prennent les choses mais comme je le dis souvent un des plus grand impératif pour voir le bout du tunnel c'est entre autre l'organisation et la mobilisation du Peuple et rien que le Peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 23.09.2016 à 13:06
Anonyme de - 23 09 2016 10:04, les FARDC ont leur place à Beni, Butembo, Ituri où des milliers de congolais sont massacrés tous les jours. C'est injuste de laisser nos frères de l'est mourir comme des animaux alors que nous avons de la force capable de les proteger. Pourquoi rester des journées entières à surveiller les avenues alors qu'ils peuvent traquer des FDLR, ADF et consort à l'est. C'est un gâchis pour le pays. Mbongo na biso ba contribuables ezo beba pamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @S937QIM   Message  - Publié le 23.09.2016 à 12:29
De quel peuple vous parlez anonyme 12:10. des Pilleurs, Voleurs c'est ça le peuple. Vous croyez que le peuple appartient à l'Opposition. Moi je fait parti de ce peuple comme tant d'autre, je ne suis pas du race des voleurs, ni pilleurs que vous êtes. DIALOGUE, CONCERTATION, Bo benga ndenge bolingi nous on avance et vous allez rester sur le banc de touche comme d'habitude. Le Congo ne va pas souffrir avec les caprices de vos peureux POLITICHIENS, vous serez déçu par eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @S937QIM   Message  - Publié le 23.09.2016 à 12:20
Je suis déçu de voir même l'Ecole CANADIENNE à la 1ère rue Limete qui appartien à un vieux de Kauka mais qui a fait des années au CANADA a voulu venir investir en apportant le système Éducatif Canadien au Congo BO BUKI Ecole Canadienne est c'est ça la DEMOCRATIE ?. Les arrêts de bus où Kabila ne viendra jamais s'abriter du soleil, de la pluie en attendant son Bus, vous détruisez, c'est ça la DEMOCRATIE. Vraiment c'est triste si vous voulez qu'il y est l'Alternance pour que vous veniez maintenant bien détruire ce qui reste. TOKO PESA BINO OPPORTUNITE WANA TE. Si c'est la rue que vous allez choisir c'est la marche qui vous a donné l'opportunité de sortir en désordre. BOKO ZUA YANGO LISUSU TE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 23.09.2016 à 12:10
Anonyme à 10:04. le meme de tous les jours, aujourd'hui menacant mais sans injurier,qui va considerer vos resolutions du dialogue car ça sera de meme que concertation,meme sans marche mais le peuple vous a dejà vomis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 23.09.2016 à 12:03
Match nul

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @S937QIM   Message  - Publié le 23.09.2016 à 12:00
Vous quand vous avez tué des policiers innocents ça n'a pas fait mal, ils ont aussi de la Famille. Bozali ko pekisa batu babima le jour où vous avez marché c'est comme si biso nyonso il faut kaka to marché. C'est ça votre DEMOCRATIE ?. Pourquoi ko tumba ba bus oyo KABILA Amataka té, ni Matata. C'est l'inconscience la plus totale. Soki bo buki ba siège ya PPRD, RDC c'est bien quand on le fait chez vous on s'enflame. C'est ça la DEMOCRATIE. MABE na oyo ABANDAKA. Moi j'habite à Limete vers 8h00 déjà avant marche ebanda déjà ba jeunes ya quartier Mombele BABANDI KOBUKA BA MAGASIN YABA CHINOIS. C'est ça la DEMOCRATIE. Police apekisa té atika bino MIYIBI de naissance BO détruire économie oyo ekufa depuis MOBUTU ndenge atika bino bo YIBA. C'est comportement ne vous a jamais quitté. On ne vous lessera pas faire. Même les écoles vous détruisez parce que la Promoteur est soit disant de la MAJORITE. Donc bino bolingi kaka biso nyonso tozala na Opposition. C'EST ça votre vision de la DEMOCRATIE. Voilà pourquoi nous allons soutenir que KABILA Reste encore pour vous barrer la route. BANDE DE VOLEURS et PILLEURS ne revêt pas de la date du 19 Décembre Eko leka...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 23.09.2016 à 11:53
kabila enfant sans parent sûr mourra certainement comme il a fait mourir Laurent Désiré Kabila j'en suis sur, et c'est pour très bientôt son corps sera trainé sur les rues de kinshasa mais il ne partira pas seul je suis sur que certains de ceux qui mangent et volent avec lui l’accompagneront

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 23.09.2016 à 11:45
Vérité ezali ke MP bayoki yango malamu ke soki bameki kobimalibanda peuple akosokipe na bango babangi plus question de laisser du temps inutile aux escrocs de la kabilie, bobima totala vrai peuple akobima na bino elongo coup sur coup attaque sans recule kabila dégage un point c'est tout respect de la constitution ou bien l'article 64 peuple esi alamuki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 23.09.2016 à 11:31
Suka na bino ezali!! Bokanisi ke bokokendakate? Bokelela,continuer à tuer avec votre Fou que vous protéger. Ezanga Elombe SESE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 23.09.2016 à 11:27
Suka na bino ezali!! Bokanisi ke bokokendakate? Bokelela,continuer à tuer avec votre Fou que vous protéger. Ezanga Elombe SESE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @O4LFPWS   Message  - Publié le 23.09.2016 à 11:11
Anonyme de 10:27 et de 10:12. Si il est arrivé de savoir que ce pays appartient à Dieu et nous ne sommes que des gerants et nous avons des comptes à rendre au créateur de ce que tu fait de ton soufle de vie. Il est grand temps par ce que tout ce qui se passe avec le pouvoir en place et ce que tu dis a déjà exister, rassures toi car tu peux le lire dans Amos 5. la solution s'y trouve. à bon entendeur .....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 23.09.2016 à 10:46
Toi anonyme de 10:27 arrêtes avec ton folie, démagogue que tu es Tes rêves viennent de l’enfer ou tu finira avec ton chef. Tu n'as aucune notion de démocratie. Qd KABILA sera juge tu pleurera sous ton lit. Combien des personnes comptez vous tuer pour quitter le pouvoir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 23.09.2016 à 10:40
Jamais wana eko simba te bo pekisa batu na bino ya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @S937QIM   Message  - Publié le 23.09.2016 à 10:27
BANA MURA NA TERRAIN BO TIKI PONA NINI BOMEKA LISUSU. JEAN PIERRE BEMBA avec son Armée AKOKA TE NDE BINO. EZALAKI OCCASION NA BINO YA SUKA BOKO TIKALA KOZUA MUSUSU TE. PO TOKO PESA BINO YANGO LISUSU ATA MOKE TE. BO PROFITAKI PO EZALAKI MARCHE AUTORISE. BOSENGA LISUSU MARCHE. TIIIII 2030 KABILA SERA TOUJOURS LA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @S937QIM   Message  - Publié le 23.09.2016 à 10:21
KIMBUTA a suspendu la Marche de la MAJORITE n'on pas pour vous faire plaisir c'est parce qu'il savais que la clôture du DIALOGUE n'aura plus lieu ce week-end. La marche c'est pour soutenir les décisions qui sortirons du DIALOGUE. Maintenant vous commencer à félicité KIMBUTA voilà des gens sans position des fanatique. Toi qui traite les autres de villageois KINSHASA c'est ça ta province et celui de tes parents. Et c'est avec de tel genre de raisonnement que vous voulez diriger ce pays. Espèce de TRIBALISTE inconscient. TU SERA DECU attends après le 19 décembre je vais te le rappeler. VOYOU DE GRAND CHEMIN. BOKO SUMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @S937QIM   Message  - Publié le 23.09.2016 à 10:12
Après le 19 Décembre il n'y aura rien mes chers Pilleurs, voleurs, inconscients, bâtards je ne sait quoi vous êtes. les conclusions qui sortirons du DIALOGUE c'est ce qui donnera la suite ou la continuité de la Politique en RDC. Les marches et pillages ne changerons rien boko lemba kaka et beaucoup perdrons leur vie gratuitement est le Congo va continuer sa vie. Je serai convaincu si vous osez décendre dans la rue au moment où les FARDC sont sur le terrain. BOMONELA KAKA BA POLICIERS. J'attends vous voir affronter l'ARMEE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 23.09.2016 à 10:08
Merci Ya Andre'pour ton courage! Tous les autres villageois parvenus de je ne sais ou', n'ont pad e coeur ni d'amour pour les kinois! Mova un autrre gros villageois venu du Katanga ne comprend meme pas que des kinois sont morts, les gens doivent encore pleurer leurs etres chgers et se permet de programmer une marche juste pour plaire a`Kanambe oubiant l'epee est sur sa tete! Il n'est qu'un petit flatteur qui cherche sa survie, mais le peuple finira par l'avoir ! Azala kimia! Quand nous pleurons, lui veut crier de joie dans les rues de notre ville meutrie! est il normal ???????????????????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 23.09.2016 à 10:06
La mendologie c'est l'art de mentir en public sans scrupule et en bon français pour défendre un chef incompétent et taiseux. (à paraître dans nouvelle encyclopédie 2017).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @S937QIM   Message  - Publié le 23.09.2016 à 10:04
Depuis que que la FARDC est sur le terrain personne n'ose sortir pour briller les pneus sur la rue. Moi j'aurais voulu à ce que votre folie puisse continuer. Vous piller dans vos cartiers et communes au lieu d'aller à GOMBE là où se trouve les Institutions. Pendant que vous étés entrains de voler, piller car c'est tout ce que vous savez faire à GOMBE les Autorités sont à l'aise avec leurs familles et le votre se fait massacré. Et vous me dite que c'est de cette façon là que vous allez faira partir KABILA. Après la décision du DIALOGUE FINi même si vous aller marché d'ailleurs on ne vous donnera plus cette chance. Le chose vont continuer. Vos cadavres n'ont pas d'importance car le pouvoir c'est le sang. IL FAUT AVOIR UNE ARMEE POUR FAIRE PARTIR KABILA sans oublier qu'il a aussi une grande partie de la population qui le soutien détrompé vous car ils sont silencieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @PQLOZ19   Message  - Publié le 23.09.2016 à 09:54
Ils veulent tjrs se mesurer aux actions de l'opposition!!!Uhm!!!C'est comme si c'est l'opposition qui les incite a manifester aussi?Au moins le monde entier a compris que les Congolais ne veulent plus de ce regime meme si les assoiffes du pouvoir ne veulent rien lacher. Ils finiront par fuire. Vous ne pouvez jamais mobiliser une aussi grande foule comme celle du Lundi, si ce n'est qu'au prix des billets de banque!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TRFAO7K   Message  - Publié le 23.09.2016 à 09:50
Apres le 19 décembre, formule d'une bombe artisanale pou faire plus des dégâts contre ceux qui tue le peuple " une bonbonne de gaz avec des clous et des vis, en y ajoutant tout ceux qui peut perce la peau. bozela boko yeba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TRFAO7K   Message  - Publié le 23.09.2016 à 09:40
des aventuriers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KTB2HY9   Message  - Publié le 23.09.2016 à 09:31
cette fauteille que tu ne veut pas laisse' t'amènera a la mort , stupid waste of time

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 23.09.2016 à 09:24
il ya un terme dans la langue Luba " BA TSHIUMVUA BILENGA" donc littéralement traduit " des gens qui comprennent toujours bien" même si le pouvoir veut tué toute sa famille pour lui c'est bien , appeler ce qui est noir que blanc, c'est leur principe de base mais ignorant qu'à chaque chose , il ya un début et aussi une fin , le voila qui pousse la chose dont même leurs conscience étouffées ne leur reproche de rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6B7M95N   Message  - Publié le 23.09.2016 à 09:14
De toute façon, même si cette MP organisait cette marche, croirez-vous que le véritable Kinois va y prendre part ? A moins qu'il soit corrompu comme ceux qu'on connaisse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@3ARZORP   Message  - Publié le 23.09.2016 à 09:11
Bomoyi ya mutu ebandi na mbotama, bokoli pe suka nango eza liwa, mosala pe ezalaka na ebandeli, bokolisi mosala (esalelo) pe suka (bo pemi). To lobi ye atika, ye akolisi mosala te, asali yango na bozangi bwanya pe bozangi mayele elongo na batu na ye ya pembeni. Na yango esengeli batika yango soko te bako be bebisa kino na suka. Ba yike bakoto nanu mpo ya bo bongisi oyo bandeko ya MP babebisi makasi boye. Mboko etikali lisusu elengi te. Ba kolinga kaka ba vanda o ebonga po babebisa lisusu. Na Yango ba kolo mboka biso to baponaka bino to lobi boye: "Bo saleli biso bilongo ya malonga te, bozala pembeni, to pono lisusu, bino bolingi te. TO YOKANAKA BONGO" KOLIA NA LOKOSO EBOMAKA. Moto oyo mutu na ye eza libanga, soki ba kolakisa ye akoyaka te, Mutu na ye eko pasuka, bakoka babamba yango te ata moke. Kosala eloko na makasi ezalaka malamu te ata moke, okomona pe liwa esemboli yo. Ba ndeko bozala mayele, bo bakisa pe bwanya. "BA LINGI BINO LISUSU TE, BO SALA YANGO NA MAKASI TE, MABE EKO YELA BINO. BOKEBA".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WUGKI81   Message  - Publié le 23.09.2016 à 09:08
une depuis qu'il est en fonction, il a osé tenir la tête au parrain, bon, je ne pourrai que te dire merci, Monsieur Kimbuta pour ton courage, mais, sache que les peuples n'a veulent plus votre style de leadership, alors, il est temps de faire vos valises la porte est encore grandement ouverte pour une sortie honorable et vous remercions pour tous vos efforts, nous continuerons la suite de l'histoire de la RDC que d'autres citoyens motivés pour la cause du vrai émergence que vive l'alternance et que vive la démocratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@3ARZORP   Message  - Publié le 23.09.2016 à 08:58
ELOKO NINI EZANGA SUKA !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWL54V6   Message  - Publié le 23.09.2016 à 08:51
Les manifestations pacifiques est un droit du Peuple et c'est Constitutionnel. Alors, arrêtez de nous distraire, qu'il pleuve ou qu'il neige, Kabila doit Partir et l'Unique Moyen de Pression c'est LA RUE A bon entendeur, Salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MYI72B5   Message  - Publié le 23.09.2016 à 08:47
Ba ko sala mpiaka ba meka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 23.09.2016 à 08:26
THEATRE A GOGO , IL EST TEMPS DE PARTIR CAR LE MANDANT EST TERMINE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : des Ambassadeurs chez Tshisekedi !
left
Article précédent Sortie de l’Elysée sur la crise en RDC: le manque de cohérence de François Hollande

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance