Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue politique : Léon Engulu III dénonce la mise à l’écart du MNS

2016-09-25
25.09.2016 , Kinshasa
2016-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/engulu_leon_16_003.jpg Kinshasa-

Le Mécanisme national de suivi (MNS) n’est pas pris en compte dans l’organisation du dialogue politique. Pourtant, il devait jouer le rôle d’observateur tel qu’il l’a joué lors de concertations nationales organisées en 2013. C’est ce que ne cesse de dénoncer le coordonnateur ad intérim du MNS, Léon Engulu III, sur les antennes des médias locaux.

Depuis quelques jours, le coordonnateur du MNS n'a cessé de fustiger ce manque de considération qui, selon lui, viole la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations-Unies, convoquant le dialogue. Sur les antennes des médias locaux, Léon Engulu III ne fait que tirer la sonnette d’alarme quant à l’issue du dialogue politique dont les travaux ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Selon lui, ce forum qui se veut inclusif s’est dirigé sur une mauvaise pente dès le début des travaux.

Léon Engulu tire ainsi la sonnette d’alarme de la facilitation et du groupe de soutien au dialogue politique sur le fait que le « MNS demeure le seul interlocuteur de référence des partenaires dans le cadre de la mise en œuvre des activités subséquentes à l’accord-cadre d’Addis-Abeba, conformément à l’article 18 de l’ordonnance n° 13/020 du 13 mai 2013 ».

Dans un communiqué rendu public le 9 septembre, le MNS a fait remarquer qu’il incombe à lui seul représenté par son coordonnateur intérimaire, Léon Engulu III, nommé par l’ordonnance n° 13/022 du 21 mai 2013, d’observer la bonne tenue du dialogue politique et d’en faire rapport au Président de la République, à l’instar du rôle qu’il a joué lors de concertations de novembre 2013.


MCNTEAM / mediacongo.net

Le communiqué (0.25Mb)

.jpg
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @E3N3FOZ   Message  - Publié le 26.09.2016 à 16:21
Mr Leon tu dois savoir que seuls les hommes inteligents démissionnent il faut donc donc avoir cette culture de rendre le tablier ton maitre de Kanambe vous a tous trahi Je donne raison à Boketshu Ier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 26.09.2016 à 15:12
Il faut avoir le courage de dmissionner car tu n'es meme pas considré malgrés le risque que tu prends à soutenir kanambe dans les circonstances les plus difficiles Francois avait donc raison de démissionner avant toi Et au PEUPLE du Kongo, si kanambe ne respecte pas ses serviteurs à combien plus forte raison il va vous manquer du respect? Boyebela Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @R4QWJOI   Message  - Publié le 26.09.2016 à 12:43
Plus rien ne sera comme avant, cette fois ici ça sera plus grâve,pas question d'élargissement du gouvernement avec kabila, si dans deux mandat il n'a rien fait, il le fera dans deux ans?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @R4QWJOI   Message  - Publié le 26.09.2016 à 12:23
La facilitation que tu as faite en 2013, c'est elle qui rend le congo plus coulée par Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 26.09.2016 à 10:26
Pour ce tour,tu as déjà raté le LAIT de tes ENFANTS, alors CESSE IMMEDIATEMENT de nous ENBETER avec tes CONCERTATIONS ENGULU AYOKI ELOKO, INGETA CRISE EKOTELI YE ABANDI MAKELE [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insulte] On ne se moque pas DU PEUPLE, où est ton ARGENT de CORRUPTION reçu aux CONCERTATIONS? les BIENS MZAL-AQUIS sont comme la FUMMEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 26.09.2016 à 09:33
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'injure] comme MBIKAYI,MAYO, KAMBINGA,KAMERHE,BITAKWIRA,MAVUNGU,JOLINO,LUHAKA,MAKILA Mawa na BINO les IVROGNES du LAIT qui nous MERITAIT nous PEUPLE Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 26.09.2016 à 02:57
Ah ah ah, donc nous devons maintenant donner raison à François Mwamba qui a demissionné de ses fonctions à la tête de ce MNS pourquoi te plains-tu maintenant cher Léon Engulu?? pourquoi??? n'est ce pas que tu avais critiqué ton ex-chef??? Tu croyais avoir de la considération auprès de JKK?? [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'injure]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Violences en RD Congo : le climat politique plus que jamais crispé
left
Article précédent Deuil "national" de trois jours : Franck Diongo ouvre un bureau des condoléances

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance