Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Yaya Touré critique l'arrêt des travaux de la commission anti-racisme de la FIFA

2016-09-28
28.09.2016
Afrique / Monde
2016-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/yaya_toure_16_0001.jpg -

Yaya Touré

Depuis l’annonce faite ce lundi, la FIFA est sous le feu des critiques.

La dernière en date est celle de l’international ivoirien Yaya Touré. Le joueur de Manchester City a réagi ce mardi 27 septembre après avoir appris la décision de la FIFA de mettre fin à la mission de son groupe de travail contre le racisme.

Pour Yaya Touré, cette décision est vide de sens. Le joueur qui était par ailleurs l’ambassadeur de cette Task Force a dit ne pas comprendre “pourquoi arrêter quand quelque chose commence à se résoudre ?”.

Il estime cependant que la Fédération internationale de football association (FIFA) aurait mieux fait de préserver les acquis du fonctionnement de ce groupe qui pouvait “aider à façonner et mettre en place des initiatives les plus efficaces pour garder les joueurs et les fans en toute sécurité".

Lundi, c’est un haut responsable du football mondial qui exprimait ses réserves sur le choix de la FIFA. Le Prince Ali, président de la fédération jordanienne de football jugeait “incroyablement inquiétante” cette décision de l’institution mondiale dans laquelle il siège en qualité de vice-président pour l’Asie.

“Le combat contre le racisme est loin d‘être terminé et le fait que la direction actuelle de la FIFA considère que les recommandations de cette Task Force ont été mises en oeuvre est honteux”, a en outre ajouté le candidat malheureux à la dernière présidence de la FIFA.

Une réaction survenue quelques heures seulement après l’annonce de la Fédération internationale de football association (FIFA). Cette dernière avait alors souligné que la Task Force “avait un mandat très précis et elle a amené des recommandations très fortes, qui ont poussé la FIFA à agir”. Elle a “atteint ses objectifs”, avait précisé Fatma Samoura, la secrétaire générale de l’instance.


Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Angleterre : soupçonné de corruption, le sélectionneur de l'équipe nationale démissionne
left
Article précédent Linafoot : le maire de Lubumbashi décommande le match Mazembe-Lupopo « jugé à risques » ce mercredi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance