Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Violences des 19 et 20 septembre : "49 civils tués, 129 blessés et 299 arrêtés", selon la Monusco

2016-09-28
28.09.2016 , Kinshasa
Société
2016-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/maman_sidikou_16_003.jpg Kinshasa-

Le Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC

Au moins 49 civils auraient été tués par balle, coup de machettes ou brûlés, 149 blessés par des agents de la Police nationale congolaise (PNC) ou de la Garde Républicaine lors de manifestations de l'Opposition des 19 et 20 septembre derniers à Kinshasa.

Ce bilan provisoire vient d'être avancé par la Monusco, et confirmé par le Bureau  central des Nations-Unies au droit de l'homme (BCNUDH), au cours du point de presse animé ce mercredi 28 septembre dans la capitale congolaise.

Il faut aussi noter qu'au moins 299 personnes, dont des membres des partis politiques, journalistes et défenseurs des droits de l'homme, ont été arrêtées, parmi lesquelles 54 déjà auditionnées et condamnées à trois ans de prison pour pillage et destruction des biens.

Par ailleurs, la Monusco exprime sa "vive" préoccupation suite aux menaces et intimidations dont ont fait l'objet des professionnels des médias en plein exercice de leur métier lors de deux jours de troubles, entre autres un journaliste de Radio Okapi qui réalisait une interview à la Prison centrale de Makala.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 29.09.2016 à 13:45
Kodjo et toujours Kodjo, tôt ou tard tu paiera, tu vois où ta cupidité nous mene; Que ton complice Kamerhe n'oublie pas qu'il n'a jamais contredit son livre "pourquoi j'ai choisi Kabila" Très chers traitres rassurez vous, nous ne sommes pas aussi dupes que ça; votre sort est scellé; si vous echappez à la CPI, la justice populaire vous rattrapera. Bo yebela vision

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YF7XCXJ   Message  - Publié le 28.09.2016 à 18:05
Suite au franc succès de KODJO dans la résolution de la crise en RDC,que lUA africaine retire SON JOKER et l'envoie au Gabon ou deux présidents se disputent le pouvoir Peuple du Gabon, rendez vous quelques semaines après l'arrivée de KODJO pour comtempler le chaos , les dissensions et pour compter plus de morts encore que en Aout DERNIER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ewanga lance son parti ce jeudi
left
Article précédent Tshisekedi et le Rassemblement en prière pour les victimes des 19 et 20 septembre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance