Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le deuil d'un Dj tourne au vinaigre à Matete !

2016-10-01
01.10.2016 , Kinshasa
Provinces
2016-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/kuluna_afrontement_16_002.jpg Kinshasa-

Affrontement meurtrier entre Kuluna à kinshasa

Mort à la suite d'une malade il y a de cela une semaine à Kinsenso, dans la périphérie de Kinshasa, par mesure de sécurité, le corps inerte du "Dj Baleine" Tshimbaya a été déplacé au Quartier Debonhomme pour les derniers hommages.

Regroupés dans un gang dit "Base M23", les amis du DJ Baleine venant tous visiblement de cette commune (Kinsenso) ont animé et dansé toute la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2016, autour du cercueil de leur leader aux rythmes de "décalé" (ndlr : diminutif de "Coupé décalé", style musical ivoirien très prisé par des jeunes).

La journée du 1er octobre, tout a bien commencé sur la 3ème rue où se déroulait l'évènement. Après la prêche et le dépôt des gerbes de fleurs, vers 12 heures, Base M23 a voulu encore danser devant le corps inanimé de leur ami, mais une tante paternelle s'en est opposée en les dispersant farouchement. Et les tiraillements s'en sont suivis jusqu'à la bagarre devant le cercueil.

Désordre total

Acculée, Base M23 composée d'une trentaine de jeunes, a replié, puis commença la réplique par des pierres et bouteilles sur l'assistance. C'est le Sauve qui peut !

Des chaises en sens dessous-dessus, sans compter le nombre important de culbutes dont ont été victimes les mamans et quelques émotionés.

Témoins de ce spectacle, des jeunes de Matete d'une autre écurie dénommée "Base Angol" ont décidé, sans autre forme de procès, de pourchasser les fauteurs de troubles.

Un affrontement se déclenche. Les "Angolais" ont maîtrisé la température, en attendant l'arrivée des policiers. Bilan : quelques blessés légers.

La situation est redevenue normale et une dizaine de jeunes d'"Angola" ont pris la charge de transporter le cercueil pour le placer dans le corbillard, sous le regard sans agir du père du défunt.

C'est dans cette peur de représailles que Dj Baleine a été conduit dans sa dernière demeure seul dans une mercedes ''207" sans amis ni famille.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AMICAL @74E9547   Message  - Publié le 03.10.2016 à 10:59
Il a récolté le produit de sa semence pendant sa vie sur cette terre des hommes,celà doit servir des leçons à ceux qui sont restés pour changer leur comportement LE VIEUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 02.10.2016 à 23:47
C'est la voyoucratie qui fait la loi dans le pays du voyou kabila. Triste Congo, reviens au bon sens car tu va à veau l'eau. Que kabila et ses kabileries te quitte au plus vite. INGETA,VIVEMENT LE 19/12/2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ano @6IDCV4P   Message  - Publié le 02.10.2016 à 13:48
Voila un pays sans loi ou le plus fort sème la terreur . Un pays des lois forestières , où le lion et le léopard font la loi , un pays où les plus pauvres sont abandonnés à leur triste sort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Emeutes de Kinshasa: les obsèques officielles des victimes fixées au 7 octobre
left
Article précédent Nobel de la paix : Dr Mukwege en lice

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance