Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Procès des présumés ADF: 4 personnes condamnées à la peine de mort

2016-10-19
19.10.2016 , Beni
Société
2016-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/cour_militaire_beni_16_002.jpg Beni-

Quatre des six personnes présumées auteures des massacres des civils dans le territoire de Beni ont été condamnés à la peine de mort. L’arrêt de la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu qui jugeait en audience foraine les six prévenus a été rendu lundi 17 octobre devant de nombreux habitants.

Parmi les quatre condamnés figurent deux imams : Amza Baguma Kasereka et Jibril Muhingo Mukanda, poursuivis pour participation à un mouvement insurrectionnel.

Les deux chefs religieux avaient été mis en cause dans le recrutement des rebelles ougandais des ADF, présumés auteurs de plusieurs massacres perpétrés contre les civils à Beni.

Isaka Muhindo, le cinquième prévenu poursuivi pour crime contre l’humanité par meurtre et terrorisme lors de ce procès a été condamné à la réclusion à perpétuité. Quant au sixième prévenu, Nuhu Sekungu, il a été acquitté faute de preuves.

Les avocats des prévenus ont promis de respecter la décision de la cour.

Le procès de ces personnes a débuté samedi 20 août. Elles étaient accusées d’avoir participé le 5 juillet dernier à l’attaque de la cité d’Oicha, à 30 Km de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Au moins neuf personnes, des civils pour la plupart, avaient trouvé la mort au cours de cet assaut.


RO
C’est vous qui le dites :
8733 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut Katanga : Tic Vision descerne des certificats Microsoft aux finalistes
left
Article précédent l'ONU renforce la présence de ses Casques bleus à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance