Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour éviter la catastrophe au pays, le G7 réclame l’ouverture rapide d’un vrai Dialogue !

2016-10-20
20.10.2016 , Kinshasa
2016-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/g7_conference_presse_16_002.jpg Kinshasa-

Satisfait de la manière dont le peuple congolais a observé massivement le mot d’ordre de ‘‘ville morte’’ hier, mercredi 19 octobre 2016, le G7, membre du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au Changement, trouve que le moment est venu, pour l’ouverture d’un vrai Dialogue avec les dialoguistes de la Cité de l’Union africaine. D’après un communiqué de presse signé par son Président en exercice, Pierre Lumbi, le G7 estime que la feuille de route produite par le Rassemblement, à l’issue de son dernier Conclave tenu à Limete, doit être confrontée à l’Accord né du Dialogue de la Cité de l’Union africaine.

Car, affirme-t-il, l’ouverture prônée par la mouvance politique présidentielle dans ledit Accord ne peut être comprise sous le seul angle d’adhésion aux résolutions du Dialogue de Kodjo. Selon le G7, le message que le peuple congolais a adressé au camp du pouvoir est très clair comme l’eau de roche. En répondant massivement à l’appel du Rassemblement, écrit Pierre Lumbi au nom du G7, le peuple congolais a désapprouvé les résolutions du Dialogue non inclusif facilité par l’Union africaine.

Les trois objectifs atteints

L’appel à la ville morte poursuivait trois objectifs. D’abord, interpeller le Président Kabila sur le respect de la Constitution et la nécessité de trouver un accord crédible avant le 19 décembre 2016, date de la fin de son deuxième et dernier mandat constitutionnel.

Ensuite, rejeter totalement l’Accord du 18 octobre 2016 conclu à la Cité de l’Union africaine entre la Majorité présidentielle et ses alliés, non représentatifs du peuple congolais et en l’absence d’une grande partie de la société civile et de l’Opposition politique acquise au Changement.

Enfin, le troisième objectif de la journée ville morte était d’exiger la convocation et l’organisation, sans délai, d’un véritable Dialogue inclusif. La journée ville morte du 19 octobre 2016 s’inscrit dans la droite ligne des manifestations pacifiques pro-élections du 19 et 20 septembre 2016, violemment réprimées.

 

Ci-dessous le communiqué de presse

 

GROUPE DE 7 PARTIS POLITIQUES

COMMUNIQUE DE PRESSE

La journée ville morte décrétée ce 19 octobre 2016 avait un triple objectif :

Interpeler le Président Kabila sur le respect de la Constitution et la nécessité de trouver un accord crédible avant le 19 décembre 2016, date de la fin de son deuxième et dernier mandat constitutionnel ;

Rejeter totalement l’accord du dialogue de la Cité de l’Union africaine du 18 octobre dernier ;

Exiger la convocation et l’organisation, sans délai, d’un véritable dialogue inclusif qui mettra ensemble les forces politiques et sociales acquises au changement, d’une part, et la Majorité présidentielle recomposée de l’autre ;

Nous voulons, ce jour, avoir tous en mémoire ces hommes et ces femmes qui ont payé de leurs vies en dates des 19 et 20 septembre dernier, alors qu’ils manifestaient pacifiquement pour demander l’organisation de l’élection présidentielle, dans les délais constitutionnels.


Cette journée ville morte du 19 octobre survient au lendemain de la signature d’un accord entre la Majorité présidentielle et ses alliés, non représentatifs du peuple congolais et en l’absence d’une grande partie de la société civile et de l’opposition politique acquises au changement.
Le peuple congolais a répondu massivement à l’appel du Rassemblement, et montré par cela, son sens de responsabilité, son amour profond pour la patrie, sa maturité et sa détermination à s’approprier de son avenir.

Par cet acte, le peuple congolais a désapprouvé les résolutions issues de ce monologue, qui n’engagent que leurs signataires.
Le G7 tient à féliciter sincèrement le peuple congolais pour son engagement et sait compter sur sa mobilisation jusqu’à l’obtention de l’alternance politique.

La Majorité présidentielle vient de tenir son dialogue, non inclusif, dont les résolutions sont considérées par le G7 comme un acte sous seing privé.

Les Forces politiques et sociales réunies au sein du Rassemblement ont déjà présenté leurs propositions à l’issue de son récent conclave et leur feuille de route a été rendue publique.

L’heure est donc venue, pour les deux camps, de se retrouver autour d’une table afin de confronter les deux feuilles de route, dans un esprit constructif pour aboutir à un consensus évitant une catastrophe au pays.

L’ouverture prônée par les participants au dialogue de la Cité de l’Union africaine ne peut pas s’imaginer sur le seul angle d’adhésion aux résolutions de la mouvance politique présidentielle.

Pour le G7, cette ouverture est synonyme d’un vrai dialogue inclusif, que le peuple congolais et la communauté internationale attendent. Celui-ci devra se faire dans le strict respect de notre Constitution et dans le cadre de la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations-Unies.


Fait à Kinshasa, le 19/10/2016

Pour le G7,

Pierre LUMBI OKONGO

La Pros
La Prosperité
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 20.10.2016 à 15:27
comme vous voulez vous comparer a Kabila, c'est votre tour de convoquer le vrai dialogue comme vous le dites. Demander le fonds chez vos hôtes UE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NG3M8YN   Message  - Publié le 20.10.2016 à 14:21
Demande d'emploi à M. Vital Kamerhe, 1er ministre Motivation: bien-être personnel et celui de ma famille Aptitudes: expert en flatterie et trahison Etudes faites: pas nécessaire Expériences professionnelles: grand militant du MPR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 20.10.2016 à 13:20
Par vos différents commentaires, je comprends que le peuple est déjà mur et comprend qu'il faut défendre ses intérêts et non ceux des politiciens véreux et égoïstes. Le Rassemblement qui représente aujourd'hui cet élan du peuple devrait comprendre qu'il était prudent et stratégique de discuter avec les autres compatriotes au sein du dialogue au lieu de se plier à des positions extrémistes alors que le peuple veut les élections dans les meilleurs délais à convenir. Mieux vaut tard que jamais, j'espère qu'il va se rattraper.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 20.10.2016 à 12:38
ceux qui pensent encore que dans ce pays il existe encore de personnes irremplaçables ce sont fait des illusion ,le train a décoller et il Ya plus moyen de reculer ,aller attendre a la prochaine gare mes amis .quel G7 vraiment après avoir fini le mandat ensemble avec Kabila vous voulez que l'on vous appellent aussi opposition radicale ?directement na ren ? bofanda nanu na ba svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 20.10.2016 à 12:21
bino na ba carton jaune ya crise;;; couple TSHISTHI na Gobelet jaune plein de thé ye aza naye bien biso na pasi peuple botala bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 20.10.2016 à 12:13
je pense comme d'habitude, le rassemblement va s'étouffer de soi même il avait refusé le referendum et après il est le protecteur, il avait refusé l'enrôlement et après;. il avait refusé les élections de 2006, et il a accepter celles de 2011, il avait refusé le fichier problématique de 2011, aujourd'hui vaut mieux aller avec ce fichier que d'attendre il refuse l'accord de l'OUA aujourd'hui demain il déposera la candidature malgré son état de vielleuse et c'est la dislocation entre TSHISTHI et MOISE Que kabila Nomme Vital d'abord, on aura un autre Gouvernement et que la CENI accélère l'enrôlement dans 60jrs, le calme va revenir Maintenant, nous candidat député,,,c'est la réflexion où avoir l'argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 20.10.2016 à 12:08
Le G7 est aller au ressemblement pour qu'il soit partie prenant au dialogue car ce TSHITSHI QUI devait deposé la liste de l'oposition mais malheuresement TATU a fait un virage de 180degré laissant ainsi les habitués au partage du gateau en l'air Merci Dr TSHITSHI pour cette chicotte aux G7.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 20.10.2016 à 12:05
On doit bien s'entendre sur une seule chose, dans ce pays nous ne voulons pas la politique de chaise vide car sa profite toujours au pouvoir , aujourd'hui même si nous soutenons le rassemblement et nous sommes pour le départ de kabila au pouvoir,il fallait participer et bloquer le dialogue de dedans comme cad dans chaque commission comme ARV qui bloque la multiplication de virus VIH. Aujourd’hui en cote d'ivoire l'opposition a du mal a s'opposer au referendum de la nouvelle constitution car pas des dépités de l'opposition dans le parlement fruit de boycotte des élections. Aidez nous en prenant des bonne décision aussi S'OPPOSER AU DIALOGUE ETANT DEDANS ETAIT BENEFIQUE QUE DE S'OPPOSER ETANT DEHORS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 20.10.2016 à 11:47
si les NOIRS AMERICAINS ont de l'ESTIME aujourd'hui aux USA, c'est grace à la REVOLUTION POPULAIRE meme les PASTEURS doivent accompagner cette REVOLUTION pour LIBERER la RDC à l'instar du Pasteur MARTIN LUTHER KING grand LEADER de la REVOLUTION aux USA, il ne donnait pas de l'ARGENT aux AMERICAINS pour se révolutionner comme c'est le RAISONNEMENT ENFANTIN et HAINEUX de certains Congolais de la MP qui disent que TSHISEKEDI boit son CAFE et envoit ses ENFANTS en EUROPE. LIBERONS-NOUS PEUPLE CONGOLAIS avec l'aide de nos TENORS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 20.10.2016 à 11:45
Celui qui demande qu'un nouveau Dialogue puisse être convoqué autour de l'église catholique en connait-il le cout?va-t-il suporter ce cout?oubien vont-il encore boufer des miollions de dollards pour encore reecrire l'accord de l'UA avec le sinonymes de mots qui y sont et remplacer le Nom KAMERHE PAR LE NOM TSHISEKEDI?Cela servira a quoi au peuple votre egoisme depasse les bornes le peuple ne pas dupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 20.10.2016 à 11:19
on na besoin de conclusion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aigle royal @IP79QQN   Message  - Publié le 20.10.2016 à 11:13
l'inclusivité dont parlent les uns et autres. Parlons en! qui a interdit à X ou Y de participer aux travaux? personne n'a été exclue, personne ne s'est vu chassé ou empêché de participer aux travaux Il s'agit plutôt des caprices, de l'orgueil et le narcissisme des gens prétendant parler au nom du peuple Pourquoi prendre en Otage la vie et les espoirs des congolais? Il y a longtemps que l'on suppliait le rassemblement et autres à participer au dialogue à émettre leurs avis et recommandations au sein du dialogue afin que tout trouve la solution dans un cadre consensuel et constructif. Aujourd'hui, le train est passé!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:57
Arrêtons de rêver chers compatriotes, KABILA sait lui même que sans l'adhésion du rassemblement rien de bon ne sortira de cet accord car malgré que nous sommes tous entrain de crier tout haut que nous sommes un Etat souverain, mais la RDC ne pourra jamais s'en sortir sans avoir convaincu l'UE et les USA rappelons-nous de 6 milliars que la RDC devait recevoir librement des opérateurs chinois pour sa reconstruction. Mais à cause du réfus de ces 2 forces, nous n'avons jamais atteint cet investissement il est vrai que nous ne verrons pas un autre dialogue soit dit vrai etre convoqué encore, mais je sais que cela va se passer de manière diplomatique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:50
Le G7 ne pensait pas que le dialogue se ferait sans eux,il réalise qu'il risquait de tout perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PPRD @VI3JQMW   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:41
G7 Qui vous a EXCLU du dialogue national Il fallait y aller et contredire ce que les autres ont fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:39
Tenu d'un vrais dialogue? maintenant vous ne posez plus de préalables ? vous avez y honte d'y adhérer? fini le dialogue D’ailleurs vous G7, vous n’êtes ni opposant ni MP, ou êtes vous? quelques mois seulement de chaumage, alors que vous avez fait 15 ans avec votre JKABILA,ne nous trompez pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:31
G7, G14, Rassemblement, Forces acquises au changement, majorité présidentielle, opposition politique et consorts! Quel est l'idéal de tous ces regroupements humains? Où se trouve le peuple dans tout ce qui se trame? vous parler des congolais que vous voyez à kinshasa, rendez-vous compte de congolais qui vivent dans le Congo plus profond? Je vous demanderez de faire au moins une tournée pour vous rendre compte de ces bas peuples qui croupissent dans la misère dans l'arrière pays et faire de sorte que vous puissiez faire une bonne politique qui sauve le peuple et le sort de la misère. Je me rends d'ailleurs compte que vous connaissez que Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Goma,etc, mais vous ignorez que la RDC a 145 territoires, environs 25 villes. Il faut allez partout voir ce qui se passe et vous saurez qu'il est temps de changer la politique de notre pays afin de mettre réellement le peuple au centre de nos actions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PPRD @VI3JQMW   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:30
Ce commentaire a été supprimé (insultes et atteinte à la personne)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:29
past DSK,tu doit metrsiser mieux le livre d'exode car c'est ton travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UQUEAY3   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:26
ton president parle que francais ? anglais de la rue swahili tanzanien lingala ayebi te puis ne sinteresse pas a ca meme les petits chinois libanais mairtisent le lingala en six mois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:18
Pur distraction. Qui va convoquer ce dialogue inclusif? Avec qui vont-ils siéger dans ce dialogue? La ville morte, si les gens sont restés chez eux, ce n'est pas par respect du mot d'ordre, c'est par contre suite à la peur de voir les désordres, les morts qui surviennent lors de leurs manifestations que les gens avertis ont joué à la prudence. Ne vous consolez pas par cela. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UQUEAY3   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:16
bien dit compatriote il faut bien recadrer ce pretencieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 20.10.2016 à 10:01
Anonyme de 09:51, c'est bien ton message, mais je penses que cette opération a commencée depuis le 19 et 20 septembre 2016 passé, car ces dates ne peuvent pas être oubliées, car nos frères et sœurs sont allés au sacrifice suprême pour le Pays, nous devons donc les honorer en ce sens, le carton jaune donné à Kabila et sa bande est une continuité et l’épreuve finale interviendra donc le 20 Décembre 2016 à partir de 5h30' pour mettre fin à l'orgueil de la kabilie et ses multiples sottises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 20.10.2016 à 09:55
Anonyme de 09:33, je suis désolé de constater que toi-même, ton niveau est aussi bas que ceux dont tu parles. Relis ton commentaire et tu verras que tu ne maîtrise pas l’orthographe et les règles grammaticales ex: "j'ai honte et aussi convaincu" quelle structure grammaticale?;"Quand on place quelqu'un au qui n'a pas le niveau requis" qlq'1 au qui: veut dire quoi? Au fait les erreurs que nous commettons ici sont dues à rapidité et à la nervosité contre la Kabilie, l'important c'est de passer le msg et non à faire des correspondances officielles. Compris???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 20.10.2016 à 09:51
Le PEUPLE n'a plus besoin de dialoguer avec un insensé qui ne sait même pas pourquoi on l'appelle "président". Il ne sait même pas apaiser les tensions politiques et sociales car ne sait même pas s'exprimer. Il a démontré à suffisance qu'il n'est là que pour lui même et le PEUPLE ne vaut rien à ses yeux. C'est pour cette raison que nous lançons un appel au PEUPLE SOUVERAIN pour l'opération kanambe DÉGAGE qui va bientôt redémarrer Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 20.10.2016 à 09:33
la Journée ville morte suivie a 100% pas par peur mais par l’obéissance au mot d'ordre du ressemblent de Sage : 1 non aux accords de camp Tshatshi 2 non une minute a Kabila après le 20/Déc/2016 3 ET enfin un véritable dialogue pas votre monologue, PHARAON JKK YOKAAAAA UNE FOIS ET TES RAMSES BRAVO LES CONGOLAIS QUI AIMENT LEUR PAYS RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUANA KONGO @P6W54FV   Message  - Publié le 20.10.2016 à 09:33
En lisant tous ces commentaires, j'ai honte et aussi convaincu du niveau intellectuel de la majorité des congolais. On voit l'enseignement très mal donné au congo et cela se voit quand on parle et surtout quand on écrit avec beaucoup de fautes d'orthographe. Quand on place quelqu'un au qui n'a pas le niveau requis pour diagnostiquer les maux d'un pays, eh ben voilà le résultat au Congo Démocratique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 20.10.2016 à 09:32
anonymy de 8h52;des paroles de fanatisme ou de flaterie ont conduit pharaon,ces cavaliers ainsi que ces chars dans la mere rouge,les signes sont la il faut en tenir compte,meme en 1997 les gents qui disaient que kisangani ne tombera pas sont partis avant le president lui meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Georges @7I7BOSX   Message  - Publié le 20.10.2016 à 09:29
Très bien dit ! De Kinshasa à Butembo, en passant par Matadi, Kisangani, Goma, Beni, Lubumbashi, Kindu, Kalemie Le Message était clair : [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes et incitation à la violence] . PAROLE DE SAGESSE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 20.10.2016 à 09:24
après avoir terroriser la population vous vous félicité, je me suis toujours posé de questions si notre pays aura toujours des dirigeant pareils ?ce vraiment triste et regrettable, un nouveau dialogue n'aura plus lié, allez adhéré a des conclusions du dialogue sans délai YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toutakamon @R4XR781   Message  - Publié le 20.10.2016 à 09:04
Par prudence on sait que la Police et l'armée de Kabila utilisent les armes de guerre contre le peuple. Les gens qui restent chez eux n'ont pas de protections contre les armes de guerre Nous allons prendre nos dispositions le 20/12/2019 et nous allons chasser Kabila et consorts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 20.10.2016 à 08:52
La journée ville morte à Kinshasa ne doit pas être vue comme une victoire par l'opposition,car la majorité de ceux qui sont restés à la maison l'ont fait par peur, par prudence du fait que chaque fois qu'il a ville morte, les appelants menacent et s'attaquent à ceux qui osent de sortir. Ils barricadent les avenues. Par prudence, les gens préfèrent rester chez eux et reprendre la vie le jour suivant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CDOP4WI   Message  - Publié le 20.10.2016 à 08:49
Paroles, paroles, paroles ......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 20.10.2016 à 08:46
Il ne pas bon de malmener le peuple congolais avec vos caprices et vos haines. Le nouveua dialogue aura quels objectifs en dehors de ceux de ceux du dialogue qui vient de se cloturer? Qui sera le facilitateur, car vous récusez Kodjo alors la Communauté internationale le maintient? Qui va convoquer ce dialogue au moment où vous ne voulez pas celui convoqué par le Président Kabila? Qui vous a exclut de ce dialogue si ce ne sont pas vos caprices? Allez-y comprendre que vous venez de rater une belle occasion d'exprimer vos positions et en discuter avec vos compatriotes? Non , trop c'est trop, vous devez rejoindre ou adhérer aux résolutions adoptées pour accélérer le processus électoral.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 20.10.2016 à 08:43
bien dit G7, nous vous félicitons aussi pour votre BRAVOURE Bientot on va INSTALLER une VRAIE JUSTICE pour ARRETER tous les CORROMPUS comme au BRESIL où un simple JUGE malmène les Présidents et les HOMMES FORTS du BRESIL BIENTOT le BRESIL en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NG3M8YN   Message  - Publié le 20.10.2016 à 08:24
Le Rassemblement aurait dû faire prévaloir le contenu de sa feuille de route dans le cadre des assises closes mardi. C'est bien dommage. Le pouvoir a l'accord politique conclu, l'arrêt de la CC et les moyens de l'Etat pour monter sur ses grands chevaux et sortir les biceps. Malheureux peuple congolais toujours brimé et arnaqué!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue national : cet accord qui ne règle rien
left
Article précédent Le Rassemblement se réjouit du « succès » de la journée ville morte

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance