Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

DCMP-Renaissance : gagner ou disparaître !

2016-10-21
21.10.2016 , Kinshasa
2016-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/dcmp_renaissance_16_0001.jpg Kinshasa-

L'affrontement de cet après-midi du vendredi 21 octobre au stade des Martyrs revêt plusieurs significations, notamment celle confirmant le maintien de la force d'antan de Daring Club Motema Pembe, après la vague de départ des Renaissants.

L’enjeu sportif est la victoire pour le positionnement

Renaissance, venue fraichement de la Division I, occupe provisoirement la tête du classement de la zone Ouest à la  Ligue nationale de football (Linafoot). Avec 10 points pour 4 matches joués, les « Oranges » ont trois victoires, un nul, zéro défaite pour 8 buts marqués contre 1 encaissé. Apres quatre journées, c’est l’une de meilleures attaques et l’une de meilleures défenses.

De son côté, Imana compte 7 points pour le même nombre de matches livrés. 2 victoires, un nul et une défaite. 6 buts marqués et 5 encaissés [l’une de mauvaises défenses du groupe]. Le club est actuellement 5e au classement, derrière Dragons, Shark XI, V.Club et Renaissance.

Une victoire de Renaissance lui permettrait de caracoler seul en tête du classement avec 13 points. Un nul ferait aussi son affaire pour conserver son leadership. Quant au DCMP, une victoire est impérative pour rester au contact du podium. Un nul et une défaite sont interdits.

''Le macth de notre vie''

Avant la journée de ce match de la 5ème journée de la Linafoot, aucun dirigeant de vert blanc n'a voulu accorder une interview aux médias. Même au téléphone, tous paraissent très réservés. Ils ont tous une seule phrase "rappelle moi à la fin du match".

Au courant de la semaine, plusieurs réunions se sont multipliées pour arrêter des stratégies en vue d' affronter les dissidents. Une occasion pour voir la cohésion revenir au sein de ce club qui connaissait déjà de petites fractions en son sein.

Des sources proches du club confirment le boycott par ce comité des réunions au ministère des sports.

Quant aux athlètes, le moral est au zénith. La dernière séance d'entraînement au collège Boboto s'est déroulée dans une ambiance bon enfant. D'un air un peu boudeur, Otis Ngoma, coach principal, s'est montré rassurant surtout qu'il a récupéré tous les cadres de son équipe après la fin des problèmes administratifs.

Sur Place Victoire, les supporters se titillent déjà à moins de 6 heures avant le coup d'envoi. "On peut accepter de perdre devant n'importe quelle équipe pas contre Renaissance, l'équipe que nous avons allaitée. Perdre, c'est notre disparition. Puisqu'ils sont déjà nombreux, ce qu'ils n'ont pas eu c'est notre place dans la capitale. Pour cette première rencontre, si l'on perd, on risque d'exister que de nom", souligne un supporter habillé en vert blanc rouge avec son "Vuvuzela".

C'est sous le coup de 15h30 que va démarrer cette confrontation entre les Imaniens de DCMP et de Renaissance


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Division I : Le derby DCMP-Renaissance confirmé cet après midi au stade des martyrs
left
Article précédent Linafoot : Renaissance neutralise DCMP (1-1)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance