Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Coiffure: huit erreurs à ne pas commettre avec un fer à lisser

2016-10-27
27.10.2016
2016-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/coiffure-lissage.jpg -

Le lissage des cheveux avec un fer à lisser nécessite de prendre des précautions pour ne pas abîmer la fibre capillaire.

Température trop élevée, utilisation sur cheveux humides ou absence de soin protecteur, les erreurs commises lors de l'utilisation d'un fer à lisser sont nombreuses et peuvent abîmer votre chevelure. Guide pratique pour une utilisation respectueuse de la fibre capillaire.

Que l'on se serve de son fer à lisser quotidiennement ou de manière exceptionnelle, l'utilisation d'un lisseur doit s'effectuer en prenant quelques précautions pour éviter des dégâts irréversibles à sa chevelure.

Choisir un fer à lisser qui n'abîme pas les cheveux


Optez pour un fer à lisser avec régulateur de chaleur, vous permettant d'adapter la température à la nature de vos cheveux. La chaleur du fer ne doit pas dépasser 200 degrés, au-delà, la fibre capillaire s'abîme. Rappelez-vous l'américaine Tori Locklear qui durant son premier tuto coiffure avait brûlé une partie de ses cheveux. La mèche chauffée à un degré trop important était restée collée sur le fer à boucler.

Au niveau du revêtement des plaques, on privilégie la céramique, réputée pour diffuser la chaleur de façon homogène et qui offre une glisse plus facile qu'avec des plaques en titane ou en tourmaline.

Attendre que les cheveux soient secs

Même si vous êtes en retard le matin, il vaut mieux de prendre le temps de sécher vos cheveux avant de passer à l'étape fer à lisser, sous peine de littéralement brûler votre chevelure et de déshydrater la fibre capillaire.

Prendre le temps de bien démêler ses cheveux

L'envie de gagner du temps est parfois plus forte que celle de passer un coup de brosse dans ses cheveux avant de s'emparer de son fer à lisser. Pourtant, le passage du lisseur sur des noeuds va assécher la fibre capillaire et provoquer la casse des cheveux entortillés au prochain passage de la brosse.

Ne pas mettre la température du fer au maximum
Pousser la température de son fer au-delà des 180 degrés pour gagner du temps vous entraînera dans un cercle vicieux. Vous allez assécher votre chevelure qui deviendra encore plus difficile à lisser et aura tendance à s'affiner jusqu'à casser au passage du fer.

Travailler mèche à mèche

© clutchmagonline.com
Séparez vos cheveux en plusieurs parties et sélectionnez une à une les mèches de votre crinière. La matière sera moins importante et nécessitera un seul passage du fer à lisser sur les mèches. Si la démarche semble fastidieuse, vous gagnerez finalement du temps et obtiendrez un résultat plus net qu'en lissant vos cheveux à l'aveugle.

Appliquer un soin thermo-protecteur

C'est une règle de base du lissage des cheveux, surtout si vous utilisez votre lisseur quotidiennement. Il va agir comme une barrière pour protéger les cheveux de la chaleur et faciliter le coiffage en disciplinant les cheveux et en simplifiant la glisse de l'appareil.

Hydrater ses cheveux


Une fois le lissage terminé, on n'oublie pas d'hydrater ses cheveux pour éviter un dessèchement de la fibre capillaire sur le long terme. En complément, l'application d'un masque capillaire hydratant une à deux fois par semaine vous aidera à conserver une chevelure en bonne santé et soyeuse.

Nettoyer son fer à lisser
Pour éviter une accumulation de produits capillaires sur les plaques de l'appareil qui peuvent être responsables d'un chauffage inégal et rendre les cheveux graisseux, il est recommandé de laver son lisseur une fois par semaine en moyenne.

Chauffez légèrement votre fer à lisser avant de le débrancher, puis passez un léger coup de chiffon microfibre humidifié avec de l'eau.


L'Express / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ouganda: à la Fashion Week de Kampala, business et nouveaux talents
left
Article précédent Des albinos renversent les préjugés au Kenya lors d’un concours de beauté

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance