Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Infrastructures : l’ACGT entame la réhabilitation de la route Bunagana-Rutshuru-Goma

2016-11-10
10.11.2016
Economie / Société
2016-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/paluku_sino_hydro_16_004.jpg -

Une équipe de Sino Hydro au sortir des entretiens avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya

La route Bunagana-Rutshuru-Goma (Nord-Kivu) fera bientôt peau neuve. Les travaux de réhabilitation y relatifs ont été lancés le 6 novembre 2016. Le ministre des Infrastructures et Travaux publics y a été représenté par le directeur général de l’Agence congolaise de grands travaux, Médard Ilunga.

« Ces travaux font partie de la première phase du grand projet de réhabilitation et de modernisation de plus de 100 kilomètres de la route Bunagana-Rutshuru-Goma », a indiqué Médard Ilunga.

Longue de 15 kilomètres, la section de la route à asphalter dans cette phase partira de la sortie nord de la ville de Goma jusqu’à l’intérieur du territoire de Nyiragongo, non loin de la cité de Kibumba. La voie sera asphaltée sur une largeur d’au moins 9 mètres, comprenant 1 x 2 voies de 3,50 mètres chacune, avec accotements.

« Des ouvrages d’assainissement et de franchissement y seront également construits », a précisé Médard Ilunga.

Ce travail devra coûter 10 millions USD alors que le coût global du projet après études, s’élève à 13.936.248 Usd. Ce montant englobe notamment les frais d’études, les frais de contrôle et surveillance des travaux ainsi que les frais de réduction des impacts environnementaux et sociaux du projet, rendu obligatoire par la réglementation internationale.

La réalisation des travaux de ce projet est rendue possible grâce au nouveau financement obtenu de la Sicomines, aux termes des contrats signés avec la Société d’Infrastructures Sino-Congolaises, SISC S.A, en sigle. .

L’exécution proprement dite des travaux a été confiée à l’entreprise SINOHYDRO 13, en qualité de sous-traitant. Cependant, les études techniques du projet ont été réalisées conjointement par l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT) et la Société d’Infrastructures Sino-Congolaises, SISC SA. Le contrôle et la surveillance des travaux seront assurés par une mission de contrôle conduite par l’Agence Congolaise de Grands Travaux.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 12.11.2016 à 10:09
Vous ne comprenez pas pourquoi on s'intéresse et s'occupe-t-on aujourd'hui de ce tronçon. N'est-ce pas que c'est le territoire où habitent les occupants envieux de nous prendre nos terres de ce côté-là ? Alors, il faut déjà bien l'aménager avant qu'il ne devienne réellement leur territoire (pays). Il y a du courant stable la-bas, ne le savez-vous pas ? Alors, mon peuple, ouvre grandement ton oeil et le bon. Aujourd'hui à Goma, sur dix maison, huit appartiennent aux "voisins" qui sont dans une grande opération de rachat de toute la ville de Goma, le savez-vous et vous posez-vous la question de savoir pourquoi ? Ne sois pas stupide et distrait mon peuple. Fungola Miso - KOngolais, Miso Ga !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mfumu Ntoto @WPILH9I   Message  - Publié le 11.11.2016 à 12:19
Franchement, c'est un grand problème d'organisation. By Pass jamais terminé, abandonné et les chinois ne se font plus voir. Kianza, on n'en parle plus. Aujourd'hui on est à Bunagana. ça n'arrive qu'au Congo démo crash tique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 10.11.2016 à 14:39
DEPUIS PLUS DE 5 ANS où les chinois ont -ils fait passé la construction de la route By - Pass de la station Salongo à LEMBA et au croisement cité verte de Mont-Ngafula à Kinshasa sous le contrôle de l’Agence Congolaise de Grands Travaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : situation sécuritaire jugée imprévisible
left
Article précédent L’or de Namoya booste les résultats du canadien Banro

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance