Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Surface Studio: Microsoft innove dans le monde des PC tout-en-un haut de gamme

2016-11-11
11.11.2016
2016-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/windows-surface-studio-screen.jpg -

Le Surface Studio de Microsoft peut s'incliner pour être utilisé comme une tablette ou un PC. (© Reuters/Lucas Jackson)

Ce n'est pas un PC grand public, il coûte minimum 3.000 dollars. Mais ce PC très haut de gamme, fait pour les créatifs, montre que Microsoft sait y faire en matière de design et d'expérience utilisateur.

Microsoft vient de frapper un grand coup avec son premier ordinateur de bureau, dévoilé mercredi. Un PC tout-en-un haut de gamme, concurrent du Mac Pro, et conçu plus particulièrement pour les professionnels de la création.

Le "Surface Studio" possède un très grand écran de 28 pouces, qui ressemble à une tablette géante et peut s'incliner tout en douceur jusqu'à 20 degrés par rapport au plan sur lequel il est posé. Cet écran, d'une résolution assez exceptionnelle de 4500x3000 pixels, peut s'utiliser avec un stylet ainsi qu'avec un nouveau périphérique Bluetooth baptisé Surface Dial. Ce petit disque d'aluminium se pose sur l'écran et fait apparaître un menu circulaire autour de lui, devenant ainsi instantanément un élément d'interface. Il permet par exemple de changer la couleur avec laquelle on dessine sans avoir à lever le stylet.

Le Surface Dial est un petit périphérique circulaire qui se pose n'importe où sur l'écran et ouvre de nouvelles interfaces. (© AFP Photo/Don Emmert)

"Nous l'avons vraiment conçu pour les professionnels, il doit transformer la manière dont on travaille, dont on crée, aider à produire. Il est fait pour vous immerger dans le contenu que vous créez", a commenté Panos Panay, vice-président en charge des appareils chez Microsoft, en présentant le nouveau PC lors d'un événement organisé à New York.

Ces promesses ont un prix: le Surface Studio, proposé en précommande dans la boutique en ligne de Microsoft, démarre à 2999 dollars, pour aller jusqu'à 4199 dollars dans la configuration supérieure. L'appareil commencera à être expédié "en quantités limitées" courant décembre, "avec une plus large disponibilité début 2017", a précisé Microsoft.

 


L'Express / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Photographie: l’Olympus OM-D E-M1 Mark II, vitesse et précision pour la nouvelle bête de course d'Olympus
left
Article précédent Huawei Mate 9, découvrez la nouvelle expérience Androïd

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance