Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Fally Ipupa : la sobriété portée aux nues

2016-11-25
25.11.2016
Musique
2016-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14-20/fally_ipupa_dicap_16_004.jpg -

Le chanteur congolais Fally IPUPA

Fally Ipupa est le prince de la pop congolaise, mais pas seulement. Dans la tradition des paillettes de la sape, il a imposé une sobriété flamboyante. Décryptage d'un style vestimentaire soigné.

À 39 ans, Fally Ipupa est considéré comme un dieu vivant dans son pays natal, la RD Congo. Celui qu’on surnommait Anelka, qui s’est rebaptisé Dicap La Merveille en hommage à l’acteur américain Leonardo Di Caprio ou encore Hustler, fête cette année ses dix ans de carrière solo. Il s’apprête à sortir son cinquième album.

Sa musique, à l’image de son déhanché, emporte le public sur son passage, bien au-delà des frontières du fleuve Congo. Alors qu’il partage en ce moment la scène avec R. Kelly aux États-Unis, il a également enregistré un titre avec le rappeur français Booba. La recette de ce succès devenu international ? Une voix exceptionnelle et un répertoire de pop africaine moderne, qui ne sacrifie pas pour autant les bases de la rumba congolaise et du soukous. Mais Fally Ipupa est aussi un ambassadeur de l’élégance, qui apporte autant de soin à la qualité de sa musique qu’à son apparence.

Le style sans bling bling

Le jeune prodige, reconnu par ses pairs comme feu Papa Wemba ou encore Koffi Olomidé, a délaissé le bling bling de ces derniers exit les costumes paillettes et les accessoires tape-à-l’œil pour un parti pris stylistique qui le rapproche plus des dandys noirs américains, tel Kanye West ou Mos Def.

À la ville d’abord, il porte une attention aux basiques, t-shirts blancs ou bleus qui laissent apparaître les tatouages de ses bras, pantalons slim (on oublie la plupart du temps les modèles à trous), des modèles de sneakers running Nike et Adidas ou encore des Stan Smith blanches à talons compensés (il n’est pas monsieur tout le monde non plus, hein !). Il lui arrive cependant de se laisser aller au petit ensemble pantalon-chemise camouflage.  Du basique on vous dit !

 

 

 

 Le goût du luxe

L’artiste qui se déplace en jet privé affiche un goût prononcé pour les griffes de luxe, chez lesquelles il sélectionne le meilleur. Cela va de l’ensemble pantalon tunique noir Yves Saint Laurent (qu’il porte également sur scène) à la chemise col mao Chanel.

 

 

 

La tête du chef bien couverte

Ses fans le savent, Fally Ipupa est un amateur de couvre-chefs. Ses casquettes en font un véritable ambassadeur de la griffe Ralph Lauren (il semble posséder tous les coloris), à qui il fait cependant quelques infidélités pour un modèle New Era estampillé des célèbres initiales entremêlées, NY (pour New York). Mais c’est surtout un passionné de chapeaux, en particulier de ceux issus des collections Burberry.

 

Exercice de style

Pour pouvoir enfiler toutes ces merveilles et monter sur scène, Hustler entretient son physique. C’est donc tout naturellement qu’il porte une attention au choix de ses survêtements, principalement issus des collections Ralph Lauren et Nike. Le plus souvent dans des teintes sobres.

 

Les détails qui font la différence

Enfin côté accessoires, il ne ménage pas ses efforts. C’est très souvent avec une paire de lunettes – grandes montures sélectionnées chez J3Optical à Paris, qui fournit de nombreuses stars – et des bagages de luxe qu’il sillonne la planète.

 

 

 

Conclusion

Dicap La Merveille casse les codes vestimentaires traditionnels de la scène musicale congolaise, sans pour autant les abandonner complètement. Son style est à l’image de sa musique : sobre, soigné, élégant et international !

Jean-Sébastien Josset
Jeune Afrique
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8895 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 25.11.2016 à 09:43
ABEBISI BANA YA CONGO [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'injures]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 25.11.2016 à 08:27
El Rey Mago, leki na ndimela yo uta kala, Miss Tutsi, Effervescent, Kokoko, pharmacien, deliberation, ... Po na yo au moins, nakoki koloba Wumelaaaaa, glisser na yo, kueya ata soki olingi, lala pongi pe TIKALAAAAAAA libela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 25.11.2016 à 08:03
Les gens du monde mistique il faut te repentir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 25.11.2016 à 08:02
Bonne chance à ce compatriote

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant joaillerie: diamant, rubis, émeraude, saphir… Quelle signification donne-t-on aux pierres précieuses ?
left
Article précédent Le vernis à ongles en poudre : la nouveauté qui va révolutionner la manucure

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance