Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Neuf femmes violées en trois semaines à Kisangani

2016-12-11
11.12.2016 , Kisangani
Femme / Société
2016-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/violence-sexuelle-aux-femmes-en-rdc.jpg Kisangani-

Femme victime de violences sexuelles

Neuf femmes ont été violées, en trois semaines dans la commune de Kabondo, à  Kisangani (Tshopo).Le Consortium d’ONG pour la protection de l’enfant et de la femme (COOPEF) a livré ce bilan, samedi dernier, dans un point de presse.

Selon le coordonnateur de cette structure, Symphorien Nkolomonyi, le présumé bourreau est un évadé de la Prison centrale de Kisangani qui agresse et violente ses victimes avant de commettre son forfait:

« Lorsqu’il constate qu’une femme se rend au champ d’une manière isolée, il la capture et l’étrangle. Après la perte de connaissance, il procède à violenter la personne. C’est pourquoi, nous avons demandé aux autorités de faire le plaidoyer auprès des plusieurs partenaires pour assurer la sécurité de ces femme qui ont peur de fréquenter les champs de manière isolée ».

Il a indiqué que toutes les victimes ont été violées après avoir été capturées isolement sur le chemin du champ ou encore à la source pour puiser de l’eau.

Selon les témoignages rapportés par le COOPEF, les  victimes dont l'âge varie entre 16 et 45 ans décrivent le présumé violeur comme un homme très agressif.

Les autorités municipales de la commune de Kabondo qui affirment avoir ouvert une enquête à ce sujet, s’emploient également avec la police nationale et les services de sécurité pour appréhender ce malfrat.

Les victimes quant à elles bénéficient d’une prise en charge médicale dans une structure sanitaire de la ville.


RO
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JC.L @KC6ZXZM   Message  - Publié le 14.12.2016 à 13:04
Une raison de plus pour être raisonnable et se donner la chance d'aboutir aux élections et de faire partir ce JKK. Tout ceci est de sa faute,il avait ouvert toutes les portes des prisons au lieu de fermer hermétiquement. Svp,ce n'est pas par la guerre ou des troubles qu'on gagnera ce combat. Bien au contraire il s'en servira contre nous pour retarder la tenue des élections. Ouvrons les yeux !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 12.12.2016 à 08:00
La Bible nous dit ceci : "Si ton bras ou ton oeil avec lequels tu commets le péché t'empêchent d'aller au ciel, il faut les couper et les jeter loin de toi". Alors l'arme avec laquelle ces violeurs "font leur sotise" est connue de tous, coupons-la leur et jetons la loin d'eux, au moins, il n'y aura plus de violencex sexuelles et ces anciens violeurs pourront aller quand-même au ciel sans cette arme destructrice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 12.12.2016 à 07:23
Ah mon Dieu. Tous ces marginaux leur place se trouve en prison. Mais nos prisons n'ont pas suffisamment d'espace. il va falloir en construire une bonne centaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 11.12.2016 à 18:47
C'est là que nous voudrions voir les actions vigoureuses de la police nationale congolaise, de l'armée, de la garde républicaine, de l'ANR et non sur les manifestations pacifiques. Nous attendons la suite de l'enquête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: Installation du nouvel archevêque de Mbandaka-Bikoro
left
Article précédent Haut-Katanga : Gabriel Kyungu wa Kumwanza, le leader de l'Unafec convoqué devant l'Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance