Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Niger : la 10e édition du FIMA, aura lieu les 16 et 17 décembre prochain

2016-12-14
14.12.2016 , Niamey, Niger
Afrique
2016-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/niger_fima_16_0001.jpg Niamey, Niger-

Le Festival international de la mode africaine (FIMA) se tiendra finalement à Agadez les 16 et 17 décembre prochain. La 10ème édition de l’évènement qui aurait dû se tenir en novembre 2015 avait été annulée par les autorités nigériennes en raison du climat d’insécurité qui prévalait dans le pays.

Initialement prévu du 25 au 29 novembre 2015, la dixième édition du plus grand festival de la mode africaine a lieu les 16 et 17 décembre 2016 prochain.

Transféré entre temps sur Abidjan puis annulée in extrémis pour des raisons d’insécurité au Niger, c’est la ville d’Agadez (Niger) qui a été choisie cette année pour accueillir cette rencontre où les talents des cinq continents viennent s’exprimer.

Au cours de ce 10ème FIMA, Agadez accueillera des créateurs venus du monde entier. Si l’année passée la création d’une Ecole supérieure de la mode et des arts (ESMA) était prévue en marge du festival, on ne sait pas si cette initiative est toujours d’actualité. Pour rappel, le FIMA est né en 1998 à l’initiative du styliste nigérien Alphadi.

Le Festival International de la Mode Africaine a pour objectif de resserrer les liens de coopération et d’amitié en contribuant au rapprochement des peuples africains.

Rappelons qu’en 2015, il était prévu en marge du biennal , la construction de l’Ecole Supérieure de la Mode et des Arts  (ESMA).

Le FIMA est l’un des plus grands rendez-vous de la mode sur le continent dont l’initiateur est le styliste international nigérien Seidnaly Sidhamed Alphadi.

Le créateur Seidnaly Sidhamed (c), nommé Alphadi, est un styliste de mode Nigérien né à Tombouctou

Nicolas Louyah
Africa Top Success
C’est vous qui le dites :
8684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des designers refusent d’habiller Melania Trump, mais cela ne serait-il pas hypocrite ?
left
Article précédent Kenzo fusionne pour de bon ses défilés homme et femme

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance