Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

19 décembre : à Lubumbashi, la police appelle les habitants à vaquer à leurs occupations

2016-12-16
16.12.2016 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2016-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/lubumbashi_place_gare_16_001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Place de la gare à Lubumbashi

L’inspecteur provincial de  la police au Haut-Katanga, Jean-Bosco Galenga appelle les habitants de Lubumbashi à vaquer librement à leurs  occupations ce lundi 19 décembre, date marquant la fin du deuxième et dernier mandat constitutionnel de Joseph Kabila.

«Je demande à la population de Lubumbashi d’être calme et d’avoir un comportement responsable. La population peut vaquer librement à ses occupations car il y aura la paix et le calme. La police ne laissera pas les gens brûler et casser les bâtiments publics», a-t-il fait savoir jeudi dernier.

Il a également assuré que la police nationale a pris toutes les dispositions pour remplir correctement sa mission de protéger la population et ses biens le 19 décembre.

Il a, par ailleurs, soupçonné certaines organisations de faire manifester les jeunes pour créer des tensions dans la ville, en s’attaquant aux symboles de l’Etat notamment aux bâtiments publics.

Certains redoutent des violences le 19 décembre prochain. L’élection présidentielle qui devrait être organisée en novembre dernier ne s’est pas tenue. La majorité et l’opposition discutent sous l’égide des évêques catholiques pour tenter de trouver un accord sur la gestion du pays après le 19 décembre.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 16.12.2016 à 21:22
je me rappelle qu'en 1997, vers le mpois de mars, Kengo wa Dondo,,alors premier ministre, disait,je cite : "Kisangani ne tombera pas". mais hélas, Kisangani était tombé quelques jours après et il a fini par fuir. C'est pareil pour nos policiers et politiciens aujourd'hui, "il n'y aura rien le 19 12", mais attention, l'avenir nous le dira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 16.12.2016 à 20:18
Kolwezi ne dormez pas Muyej mange seul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 16.12.2016 à 20:13
Jeunes Lushois faites la sourd d'oreille, une occasion d'or est là vous ratez vous restez cambistes tout au long de votre vie vous exposant aux cambriolages

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 16.12.2016 à 20:07
La folie des dernières heures, comme quand Mobutu devait fuir comme un enfant ... Kanyama dit A , Jean Bosco Galenga dit B, Kimbuta dit C, Boshab dit L, Le Pdt Kabila dit X, la MP dit W, PPRD dit M une cacophonie que défendra avec brio Mende Omalanga pour parler de parfaite harmonie La fin est inévitable chers oligarques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Avenir du Congo Asbl @M1Z1EGL   Message  - Publié le 16.12.2016 à 19:59
Frères et soeurs du Katanga, c'est le moment de changer les choses dans notre pays. Mobilisons-nous tous, toutes les provinces de la RDC pour faire quelque chose, sinon toko regretter! Courage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mende le foux @L4KPVAP   Message  - Publié le 16.12.2016 à 18:02
Bazoba ya bapiliciens apres 15ans kanambe a fait quoi pour la police bokokufa kaka bongo na nzala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 16.12.2016 à 17:11
policiers ya nzala tenue enzuluka bozela tobongisela bino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : les « Malewa » facteur de l’insalubrité de la ville
left
Article précédent Kananga: les jeunes appelés à se désolidariser de la milice de Kamwena Nsapu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance