Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Mwando Nsimba : le corps attendu ce jeudi à Kinshasa !

2016-12-19
19.12.2016 , Kinshasa
Politique
2016-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/mwando_nsimba_charles_16_0002.jpg Kinshasa-

Charles Mwando Nsimba

Le Père François, Curé de la paroisse Saint- Sacrement de Binza-Delvaux, a célébré une messe d’action de grâce en marge des obsèques de l’Honorable Charles Mwando Nsimba, décédé le lundi 12 décembre 2016, à Bruxelles, en Belgique. C’était en sa résidence, située sur l’avenue Yandonge à Binza pigeon, dans la Commune de Ngaliema. Membres des familles biologique et politique, mais aussi,  amis et connaissances ont assisté à cette célébration eucharistique. Dans son homélie, le prêtre a exhorté l’assistance à pouvoir faire le bien car, dit-il, dans le jugement à venir, le très haut ne tiendra compte que sur les œuvres que les humains ont accomplies durant leurs vies sur terre.

Charles Mwando Nsimba est un grand baobab qui s’est éteint, la semaine dernière à Bruxelles. D’après un communiqué publié dans le Journal La Prospérité, édition n°4434, du samedi 17 décembre 2016, il est indiqué que, sauf imprévu, le corps du président de l’UNADEF et du G7 pourrait atterrir sur le sol Congolais, le jeudi 22 décembre, en provenance de Bruxelles. Pour garder une pensée pieuse à l’endroit de l’illustre disparu, la famille, les amis et connaissances, ne cessent d’organiser à la résidence du défunt, une série de messes d’action de grâce en sa mémoire. Elles se déroulent sur l’avenue Yandonge n°14, à Binza pigeon, commune de Ngaliema. Dans cette douleur de perdre un être si cher, le chef spirituel du défunt, Père François, a dit une messe, le vendredi dernier où plusieurs personnalités y ont participé.

Dans sa prédication, le prêtre catholique a fait référence à l’évangile selon Saint Jean, au chapitre 14, du 1er au 6ème verset. Il a expliqué le sens du message donné par Jésus quelques minutes peu avant sa crucifixion à Golgotha. C’était l’occasion pour le célébrant du jour de tirer la sonnette d’arme pour que l’assistance comprenne que sur la terre, l’homme n’est qu’un pèlerin. Son retour vers le très haut est certain.

Et, ce retour dépend de la manière dont l’homme s’y est comporté. Le Père François a encouragé l’assemblée à ne faire que du bien, pour que la vie de l’homme dans l’au-delà soit garantie. Par ailleurs, il a rendu un hommage à l’illustre disparu pour sa générosité et sa simplicité.

Il convient de signaler qu’un jardin de photos a été érigé au domicile du défunt. Ce jardin retrace la vie politique de ce grand baobab, qui pourrait battre le record de longévité dans la classe politique congolaise pour avoir accompli plus de 51 ans de vie politique.

Plaise à ceux qui ont connu cette grande figure emblématique, de garder une pensée pieuse à l’illustre disparu. Le cas échéant, saisir les services de son parti qui ont ouvert un registre des condoléances au siège  National, sur l’avenue Kabinda n°207 dans la commune de Lingwala, de 09h00 à 15h00’.

Francis Sengeyi
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TOUT FINIRA UN JOUR @IIPLVT6   Message  - Publié le 19.12.2016 à 13:47
L'HOMME EST MORTEL. NOUS DEVONS TOUS COMPRENDRE QUE NOUS PASSERONS TOUS UN JOUR. C'EST UN HOMME QUE JE CONNAISSAIS PERSONNELLEMENT. PAIX A TON AME!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
edem @7I59PZM   Message  - Publié le 19.12.2016 à 10:14
Paix à son âme. Nous avons perdu un baobab.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 19.12.2016 à 09:57
Que ton ame repose en paix Cher PAPA, la politique de ton pays a precipité ta mort, ta residence à Lubumbashi attaquées par les immortels,bien avant c'est l'annulation de ton vol vers kalemie ton fief plus de 2 fois empeché de voyager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 16 journalistes des radios communautaires formées à la promotion de la démocratie
left
Article précédent 19 décembre: Kinshasa tourne au ralenti

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance