Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

New York: la Fashion Institute of Technology met les créateurs de mode noirs à l’honneur

2016-12-21
21.12.2016 , New-York, USA
2016-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/fashion-institute-of-technology-ny.jpg New-York, USA-

La Fashion Institute of Technology à New-York

Le Fashion Institute of Technology (FIT) new-yorkais est sur le point de mettre en lumière les créateurs aux racines africaines et leur contribution à l’histoire de la mode. L’exposition « Black Fashion Designers » sera consacrée aux créateurs noirs ayant influencé la mode des années 1950 à aujourd’hui. À découvrir du 6 décembre jusqu'au 16 mai 2017.

L’exposition se divisera en huit thèmes : « Se faire une place dans l’industrie », « L’essor du créateur noir », « Les mannequins noirs », « Tenues de soirée », « L’Influence africaine », « L’influence urbaine », « L’activisme », « La mode masculine » et « L’expérimentation ». Soixante créateurs seront représentés à travers environ 75 tenues.

Plusieurs décennies seront couvertes, d’une robe de mariée d’Ann Lowe, créatrice de la robe portée par Jacqueline Kennedy à son mariage, à la robe fleurie Laura Smalls portée par Michelle Obama pour chanter aux côtés de Missy Elliot dans la voiture de James Corden pour le segment télévisé « Carpool Karaoke » de son émission The Late Late Show.

Jacqueline Kennedy (d) portant à son mariage la robe de mariée de la créatrice Ann Lowe (g) 

Robe fleurie de Laura Smalls portée par Michelle Obama pour chanter aux côtés de Missy Elliot (en arrière plan)

Les ensembles d’inspiration sportive de Willi Smith, les pièces seventies et disco comme le pyjama doré par Stephen Burrows, ainsi qu’une robe de la marque Lemlem du top model franco-éthiopien Liya Kebede  feront aussi partie du catalogue de l’exposition.

Stephen Burrows et quelques-unes de ses collections seventies et disco

La top model Liya Kebede dans une robe de sa marque, cousue main, Lemlem

Des robes du soir par Bruce Oldfield et Patrick Kelly, des bonnets, des bottes de motard, des pantalons Public School de la collection 2016 par Maxwell Osborne et Dao-Yi Chow, ainsi qu’un T-shirt en plastique recyclé G-Star Raw par Pharrell Williams, attireront aussi l’attention du public.

 

Pharrell Williams portant un T-shirt en plastique recyclé G-Star Raw

L’égalité sur le podium est un débat

Le tailleur Andrew Ramroop

Des costumes d’Andrew Ramroop, premier tailleur noir à entrer chez Savile Row, à un ensemble blanc Grace Wales Bonner, lauréate du prix LVMH 2016, l’exposition honorera la myriade d’influences noires qui ont façonné le secteur ces 60 dernières années. Un court-métrage dédié à la diversité dans la mode sera par ailleurs projeté.

La Britannique Grace Wales Bonner (c) remporte le prix LVMH du jeune créateur

L’exposition arrive à point nommé: le secteur tente justement de faire des efforts en matière de diversité et d’égalité, des sujets sensibles encore aujourd’hui.

En septembre, quelques jours après la fashion week de New York, le Conseil des créateurs de mode américains (CFDA) avait envoyé une lettre aux agences de mannequins pour leur rappeler qu’il « encourageait l’inclusion et la diversité dans la préparation des castings de mannequins ».

L’égalité sur le podium est un débat qui prend du relief depuis la saison printemps 2016 à New York. L’artiste et créatrice Ashley B. Chew avait alors initié le mouvement Black Models Matter en peignant le slogan sur son sac à main.

 


Fashizblack / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fashion: une mannequin noire dénonce le manque de diversité en détournant des publicités
left
Article précédent Cheveux crépus: 5 idées de coiffures pour les fêtes et les soirées

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance