Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Le MacBook Pro 2016 déconseillé à cause de sa batterie

2016-12-26
26.12.2016
2016-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/apple-macbook-2016-stand.jpg -

L'association de consommateurs américaine sanctionne le nouveau MacBook Pro à cause de sa batterie

Consumer Reports, l'associations des consommateurs américains ne veut pas conseiller les derniers Macbook Pro à l'achat. Le comportement des batteries est trop erratique.

C’est une nouvelle qui ne devrait pas plaire du côté de Cupertino. Pour la première fois de son histoire, la Consumers Report, la très puissante association de consommateurs américains a pris position contre le dernier MacBook Pro. Si les performances de l’écran ou de la machine sont très bons, la batterie en revanche est trop erratique. Apple va devoir faire des efforts pour améliorer la situation si elle ne veut pas voir ses ventes souffrir.

La batterie du MacBook Pro n’est pas mauvaise

Batterie MacBook Pro 2016

Si le problème venait de la performance de la batterie, la situation ne serait pas si compliquée à régler pour Apple. Le problème est que le comportement de la batterie a plutôt été décrit comme « erratique » par Consumers Reports. La très puissante association de consommateurs américains est doté d’un budget conséquent qui lui permet de mener des batteries de test très poussés pour des produits allant de la voiture au téléphone portable en passant donc par les ordinateurs.

Les tests ont révélé que la batterie des MacBook est imprévisible. Le modèle 13 pouces avec Touch Bar a ainsi tenu 16 heures, puis 12,7 heures, puis 3,75 heures. Le modèle sans Touch Bar a tenu 19,5 heures, puis 4,5 heures. Le modèle de 15 pouces a tenu 18,5 heures, puis 8 heures.

Des raisons encore difficiles à déterminer

Apple déclarait que les batteries de ses MacBooks Pro avec Touch Bar auraient une autonomie de 10 heures.

Difficile encore pour l’instant d’identifier les racines du problème, on est encore aux suppositions. Cela pourrait venir du GPU intégré aux ordinateurs. A chaque tâche, l’ordinateur choisit automatiquement, entre le chipset de l’ordinateur et le GPU. Un problème pourrait forcer l’utilisation du GPU et ainsi causer une surconsommation de batterie.

Du côté des explications, Ars Technica a soulevé quelques hypothèses sur ces performances parfois maigres : pour la première fois, les MacBook Pro 15 pouces ont un GPU dédié qui semble être extrêmement consommateur d’énergie quand il s’active. De plus, Apple a profité des nouveaux Intel qui consomment de l’énergie différemment selon l’usage que vous faites de votre laptop. C’était déjà le cas, surfer sur le web n’a jamais consommé autant que jouer à un jeu vidéo, mais sur cette génération, la différence entre les modes est très perceptible — d’autant qu’Apple a réduit la taille de ses batteries.

Dès lors, il va falloir jouer avec les processus lancés, fermer les applications et onglets non utilisés et baisser la luminosité de l’écran jusqu’au seuil du confortable pour profiter d’une batterie digne de ce nom. Lors de nos tests, principalement en bureautique avancée, elle ne nous avait d’ailleurs pas dérangé le moins du monde mais nous avons utilisé le MacBook Pro sans Touch Bar qui est le moins touché par ces soucis. Il est pourtant de plus en plus évident que cela devient l’un des problèmes majeurs de cette génération de MacBook Pro pour beaucoup d’utilisateurs.

Pour rappel, Apple promettait 10 heures d’autonomies avec ce MacBook Pro. On en est très loin. La marque a pour l’instant été impossible d’avancer une raison certaine. Le problème pourrait toutefois être résolu au fil des mises à jour. Pour l’heure, il ne reste plus qu’à attendre (et qu’à espérer) que des mises à jour viendront prochainement mettre fin à cette batterie en dents de scie.

Julien Cadot
begeek.fr / Numerama / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mark Zuckerberg a créé une intelligence artificielle qui contrôle sa maison
left
Article précédent Honor Magic: le premier smartphone « Edge » de Honor

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance