Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

En Chine, Trump réincarné en poulet pour l'année du Coq

2016-12-29
29.12.2016
2016-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/trump_coq_chine_16_003.jpg -

un centre commercial chinois a installé une sculpture colossale d'un poulet dont le visage est modelé sur Donald Trump, la crête

Voulant célébrer l'arrivée prochaine de l'année du Coq, un centre commercial chinois a installé une sculpture colossale d'un poulet dont le visage est modelé sur Donald Trump, la crête étant remplacée par la mèche emblématique du président élu américain.

L'insolente effigie, dont le style pastiche les volailles des longs métrages d'animation, est apparue cette semaine à l'entrée d'un mall de Taiyuan, la capitale de la province charbonnière du Shanxi dans le nord de la Chine.

La sculpture, dont des clichés ont été publiés par des sites de médias officiels, est dotée d'une large mèche latérale de couleur fauve orangé remplaçant l'habituelle crête rouge de l'animal et qui imite à merveille le balayage capillaire du milliardaire.

Donald Trump prendra ses fonctions en janvier, une semaine avant le Nouvel an lunaire, qui marquera pour les Chinois le début de l'année du Coq.

A l'approche de l'évènement, les figures propitiatoires de coqs et de poules se multiplient dans le pays, avec d'innombrables moulages et figures exposées dans les centres commerciaux, bureaux d'affaires et parcs.

Mais avec son visage très ressemblant et ses minuscules ailes parodiant la gestuelle particulière du magnat de l'immobilier, le "poulet Trump" a marqué les esprits, au point que des répliques de la sculpture originale sont déjà en vente sur internet.

On en trouve à toutes les tailles et à tous les prix, jusqu'à 12.000 yuans (1.650 euros) pour une version haute de 10 mètres, proposée sur une boutique de la plateforme de commerce électronique Taobao, a constaté l'AFP.

Le futur occupant de la Maison Blanche captive l'opinion publique chinoise tout en irritant vivement le régime communiste de Pékin, par ses sorties sur la mer de Chine ou Taïwan, ses attaques sur le niveau du yuan, ou encore son projet de lourdes pénalités douanières pour les exportations chinoises.

Des photomontages parodiques où Donald Trump était grimé en poulet avec une crête en or massif rappelant sa grande mèche latérale, avaient déjà été largement partagés sur les réseaux sociaux chinois courant 2016.


TV5
C’est vous qui le dites :
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 10 000 personnes assistent à l'anniversaire d'une inconnue
left
Article précédent Kinshasa : des vivres, don du président Kabila, divisent étudiants et autorités de l’ISC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance