Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Julien Paluku annonce la réhabilitation du pont Semuliki « dans moins de 15 jours »

2017-01-04
04.01.2017 , Goma
2017-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/pont_semuliki_17_003.JPG Goma-

Le pont Semuliki reliant Beni, Butembo et la frontière avec l'Ouganda s’est effondré le lundi 2 janvier 2017, bloquant le trafic. (© Monusco/Anne Herrmann)

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a annoncé mardi 3 janvier que le pont Semuliki allait être réhabilité « dans moins de 15 jours ».Ce pont d’une grande importance économique relie la frontière ougandaise aux villes congolaises de Beni et Butembo. Il s’est effondré dimanche, occasionnant une suspension du trafic.

Le gouverneur du Nord-Kivu qui a visité  le pont effondré mardi a fait savoir que le président de la République a ordonné que l’ouvrage soit rapidement réhabilité.

« Le président de la République a été informé. Il nous a instruit de devoir être sur le lieu pour que rapidement ce pont soit réhabilité parce que comme vous le savez, Beni et Butembo constituent un poumon économique important de la République », a expliqué Julien Paluku.

Le gouverneur a indiqué que des ingénieurs étaient en train de se rendre au Nord-Kivu pour lancer les travaux de réhabilitation.

« A l’heure où je vous parle, le président de la République fait venir d’autres équipes d’ingénieurs de Kisangani. Il y aura plus de 15 à 20 ingénieurs ici qui vont se mettre au travail. Et je peux vous assurer que dans moins de 15 jours le pont sera réhabilité », a-t-il souligné.

Ecouter les explications de Julien Paluku.

Le chef de Bureau de la MONUSCO à Beni qui a également visité le pont Semuliki  en compagnie d’une unité  génie des Casques bleus annonce que la mission onusienne est prête à travailler avec le gouvernement pour la réhabilitation rapide de ce pont.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 04.01.2017 à 20:54
Muana-Classe, soki monsieur alobi te, ye pe akoki kosala eloko te. Où le sens de la décentralisation et quoi servent les fonds de la retrocession ? Diriger c'est prévoir et prévoir c'est prévenir et savoir anticiper les événements. Pauvre dirigeant. Mbatsi Mbatsa du Kongo Central avait vu que l'ancien pont de Mpozo était devenu vétuste et n'avait pas attendu son effondrement pour le réparer. Il avait entrepris la construction d'un nouveau pont moderne digne de ce nom pour éviter ce que vient de connaître le pont Semuliki. Voilà la différence entre dirigeants responsables et dirigeants fanfarons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Boma: la vie reprend petit à petit après les fortes inondations
left
Article précédent Kasaï-Central: des miliciens Kamuina Nsapu attaquent à nouveau la cité de Tshimbulu

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance