Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Accord de la St Sylvestre : Laurent Batumona appelle les Congolais à la vigilance

2017-01-07
07.01.2017 , Kinshasa
2017-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/batumona_laurent_17_0002.JPG Kinshasa-

Laurent Batumona

Au nom du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), Laurent Batumona tire la sonnette d’alarme et appelle la population à la vigilance tous azimuts. Se confiant à MCNTeam, ce samedi 7 janvier 2017, il a invité le Rassemblement à tenir bon et surtout, à ne pas se fissurer à cause des postes politiques. Il a révélé que les travaux qui se poursuivent sur la mise en œuvre de l’arrangement particulier, le chronogramme des actes consécutifs à l’Accord, n’arrangent pas certaines officines en mal de positionnement et qui tentent de noyauter les efforts inlassables fournis par les évêques catholiques.

Par ailleurs, le Front du peuple que dirige le Président du MSC demande au Président du Comité des sages du Rassop de ne ménager aucun effort, à partir de sa résidence de 10ème rue Petunias à Limete, pour entamer les consultations avec les ténors de toutes les composantes du Rassop dans le choix de 14 membres devant l’assister au Conseil national de suivi de l’Accord et dans le choix du Premier ministre. Sur un autre registre, l’honorable Batumona appelle la Cour constitutionnelle à ne pas verser dans le clientélisme politique, au cas où elle serait appelée à donner son avis de conformité sur le compromis politique. Le Front du peuple et le MSC invitent la Cour Constitutionnelle à la prudence et qu’elle se range derrière le peuple.

Pour rappel, le MSC a participé d’une manière intensive et permanente à tous les travaux initiés par le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au Changement. C’est à partir de Genval que le MSC, à travers le Front du peuple et le Front contre la Révision constitutionnelle du Président Jean-Pierre Lisanga Bonganga, est devenu l’un des principaux alliés du Président Etienne Tshisekedi. C’est à ce titre que Laurent Batumona a été, depuis le début du mois d’août, plus présent dans toutes les réunions de ce regroupement politique notamment, aux côtés de l’UDPS, de la Dynamique, du G7, du CDR de Kitengie Yezu, de l’AR de Delly Sessanga et Franck Diongo ainsi que de l’ADR de François Muamba, sans pour autant oublier le Dr. Bwassa et consorts.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @DBGFRJO   Message  - Publié le 07.01.2017 à 12:49
plan B tozo zela yango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 07.01.2017 à 12:33
Toute personne ou toute association/organisation qui tenterait d'entraver la mise en œuvre du compris de la Saint Sylvestre sera responsable du chaos et aura le peuple contre lui. Alors, Majorité, Opposition, Rassemblement, Cour constitutionnelle, Société civile, faites très très très très très très attention. Toyebi ba ndako na bino!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 07.01.2017 à 12:28
Qd tu ne sais meme pas prendre soins de tes dents, je ne sais en quoi tu nous seras utile. Vas au diable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 07.01.2017 à 12:19
Batumona cherche un poste ministériel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 07.01.2017 à 11:19
Cherche seulement ton positionnement. Arrête de faire croire aux gens que toi tu es saint. Mawa mingi pour nos politiciens que nous allons sanctionner pour bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 07.01.2017 à 11:17
Dans toutes ces démarches que vous menez(vous tous); Où est la part de Dieu dans tout ceci. Psaumes 127:1: Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Premier ministre reste ouvert aux discussions sur la signature de l’accord de la Saint Sylvestre
left
Article précédent RDC : Moni Della toujours pas libéré, son parti s’inquiète

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance