Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut Katanga : reprise du trafic de gros camions sur l'axe Kasumbalesa-Lubumbashi

2017-01-09
09.01.2017 , Haut Katanga
2017-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/camions_frontiere_kasumbalesa_17_002.jpg Haut Katanga-

Le trafic de gros camions en provenance de l’Afrique Australe sur la route Kasumbalesa-Lubumbashi a repris vendredi 6 janvier, à l’issue de la rencontre entre le gouverneur du Haut Katanga et son homologue zambien de la province de Copperbelt.

Les chauffeurs étrangers avaient observé trois jours  d’arrêt de trafic pour protester contre l’insécurité sur  cet axe routier, les cas d’agression physique, de vol de leurs documents et de l’argent dont ils sont victimes sur le sol congolais.

Plus de 500 gros camions chargés de marchandises sont restés stationnés à la frontière du côté zambien durant les trois jours d’arrêt de travail.

Le gouverneur du Haut Katanga, Jean Claude Kazembe, a rassuré les chauffeurs étrangers sur les mesures arrêtées pour leur sécurité. Des patrouilles des policiers seront désormais organisées sur le tronçon Kasumbalesa- Lubumbashi et Kolwezi, a-t-il précisé.

De son côté, le gouverneur de la province voisine de Copperbelt en Zambie, a précisé que son gouvernement est toujours engagé pour assurer le mieux que possible, la sécurité des transporteurs étrangers.

La prochaine rencontre entre le gouverneur du Haut Katanga et la délégation de ces transporteurs est prévue  mercredi 11 janvier à Lubumbashi.


RO
C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : l’arrêt des travaux sur l’avenue Bypass perturbe davantage le trafic
left
Article précédent Controverse autour de l’éviction du vice-gouverneur de la Mongala

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance