Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Non, Yahoo! ne change pas son nom en "Altaba", du moins en partie...

2017-01-10
10.01.2017
2017-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/yahoo-siege-social.jpg -

Au final, c'est uniquement le fonds d'investissement dudit groupe qui sera renommé en Altaba.

Le groupe Internet va vendre son cœur de métier à l’opérateur téléphonique, tandis que ses actifs financiers resteront au sein d’une entité réduite, rebaptisée Altaba. 

La presse s'enflamme autour du changement de nom du groupe Yahoo!. Au final, c'est uniquement le fonds d'investissement dudit groupe qui sera renommé en Altaba.

Altaba, quel étrange nom. Si votre première réaction a été la même que la nôtre, vous avez certainement vu passer l'un ou l'autre article expliquant que le groupe américain Yahoo! était sur le point de changer son nom. Emballement médiatique oblige, Altaba fait déjà les gros titres de la presse économique internationale, comme ici, dans le Wall Street Journal. Pourtant, seule une (petite) partie de Yahoo! va effectivement adopter ce nom.

Au final, c'est donc le fonds d'investissement qui sera renommé. Et concrètement, il s'agit surtout de la partie qui n'a pas été incluse dans la transaction avec l'opérateur américain. En effet, Yahoo! est en pleine procédure de rachat par Verizon, un des quatre principaux opérateurs du pays (avec AT&T, Sprint et T-Mobile).

Le fonds d’investissement n’intéressait pas Verizon qui a décidé de le mettre de côté. Forcément, en rachetant Yahoo!, l'opérateur a mis la main sur ses marques liées. Voilà qui laisse donc une société sans nom, d'où la nécessité d'en trouver un.

Malheureusement pour Verizon, la procédure de rachat est plus compliquée. Yahoo! a fait face à deux importantes crises ces derniers mois, avec le vol de données de 500 millions de comptes, puis un autre vol qui a touché un milliard de comptes.

Quel avenir pour Marissa Mayer ?

La PDG de Yahoo!, Marissa Mayer, le 7 janvier 2014 au CES de Las Vegas (© Julie Jacobson/AP/SIPA)

Le groupe Internet américain Yahoo! a confirmé lundi que sa patronne Marissa Mayer ne resterait pas au conseil d’administration de la société d’investissement qu’il va devenir après la vente de son cœur de métier à l’opérateur de télécoms Verizon.

D’après un document boursier, l’entreprise qui conservera les actifs financiers non rachetés par Verizon (c’est-à-dire essentiellement la participation dans le groupe chinois Alibaba) sera rebaptisée « Altaba » et réduira la taille de son conseil d’administration à 5 membres. Les six autres membres actuels du conseil, dont Marissa Mayer et le cofondateur de Yahoo! David Filo, ont annoncé leur intention de partir.

Marissa Mayer avait laissé entendre dès l’annonce de la transaction avec Verizon qu’elle allait rejoindre l’opérateur de télécoms avec le reste des équipes travaillant dans le cœur de métier.

« Pour moi personnellement, j’ai l’intention de rester. J’aime Yahoo!, et je crois en vous tous. C’est important pour moi de voir Yahoo! entrer dans son prochain chapitre », avait-elle fait savoir dans un message envoyé à l’époque aux salariés.

Transition vers l’investissement

Les six démissions prendront effet « immédiatement après le bouclage » de la vente du cœur de métier à Verizon, et « ne sont dues à aucun désaccord avec l’entreprise sur un quelconque sujet lié aux activités, aux politiques et aux pratiques de l’entreprise », précise le document, transmis par Yahoo! au gendarme boursier américain (SEC).

Le groupe ajoute que, « pour faciliter la transition de l’entreprise vers une société d’investissement après le bouclage » de la transaction avec Verizon, la présidence du conseil d’administration va échoir avec effet immédiat à l’un des membres qui continueront d’y siéger, Eric Brandt.

L’actuel président du conseil d’administration, Maynard Webb, qui fait partie des membres sur le départ, conserve son titre uniquement à titre émérite. 


RTBF/ Le Monde / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Minaku dément des ambitions présidentielles
left
Article précédent La pollution invisible du Net

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance