mediacongo.net - Actualités - Maniema: Vector Resources finalise sa partcipation dans African Royalty 
Retour Economie

Maniema: Vector Resources finalise sa partcipation dans African Royalty

Maniema: Vector Resources finalise sa partcipation dans African Royalty 2017-01-12
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/vector_resources_exploitation_17_003.jpg Maniema-

La transaction annoncée en septembre dernier, selon laquelle Vector Resources acquerrait 70% de participation dans le projet aurifère Maniema, en RD Congo, a été finalisée. En effet, la junior minière s’est acquittée auprès d’African Royalty, des frais d’acquisition en échange de deux milliards de ses actions.« Nous sommes heureux d’avoir été en mesure d’avancer de manière aussi efficace vers la finalisation de l’acquisition de notre participation de 70% dans le projet aurifère Maniema », a déclaré le président de Vector, Gary Castledine.

Par ailleurs, la compagnie compte, dans les semaines à venir, renforcer les capacités de son équipe de gestion afin de mettre en œuvre son programme d’exploration aurifère planifié à Maniema, dont le début est prévu pour janvier.

Le projet aurifère Maniema comprend sept permis d'exploration qui couvrent une superficie de plus de 500 km². Il est situé dans une région qui héberge également les projets Namoya et Twangiza de Banro Corp., ainsi que la mine Kibali de Randgold Resources et Ashanti Gold.


AFRICATIME
518 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Maniema : les miliciens Maï-Maï Malaika occupent le chef-lieu de Kabambare

Provinces ..,

Maniema : des opérateurs pétroliers en grève

Provinces .., Kindu, Maniema

Coupe du Congo : la FECOFA suspend le Saint Eloi Lupopo pour 5 ans !

Sport .., Kinshasa

L’AS Maniema Union remporte la coupe du Congo

Sport ..,