Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: 5 otages relâchés après plusieurs jours par les ADF

2017-01-18
18.01.2017 , Beni, Nord-Kivu
2017-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/afd-nalu.jpg Beni, Nord-Kivu-

Les ADF-Nalu ont cessé d’être un problème congolo-ougandais pour prendre une dimension régionale en tant qu'élément de la nébuleuse islamiste radicale en Afrique de l’Est.

Cinq otages, parmis lesquels deux femmes, ont rejoint depuis dimanche 15 janvier 2017 leurs familles après plusieurs mois de détention par les rebelles présumés ADF.

Ils affirment avoir été détenus dans des tunnels des assaillants dans la brousse avant d'être utilisés comme transporteurs. « Nous étions détenus depuis dix mois par des assaillants. Femmes et des enfants en majorité des Ougandais dans la brousse. Ils nous enfermaient dans des tunnels avant qu'ils nous fassent transporter leurs biens dans des champs. C'est dans ce contexte que nous nous sommes sommes enfuis jusqu'à retrouver les gens qui nous ont conduits près des militaires Fardc. Ils nous ont obligés d'adhérer à la croyance musulmane. Ils tuent celui qui refuse cette religion. Beaucoup des personnes sont encore détenues par ces rebelles. Notre chance est qu'ils nous ont envoyés à la recherche de leurs nourriture qui a été pour nous l'occasion de nous en sortir », ont rapporté ces ex-otages.

Ces personnes ont été retrouvés à Mukoko une localité située dans le groupement de Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni. Ils sont encore en interrogatoire par les services de sécurité.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 20.01.2017 à 05:04
Loisirs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru: le CEPADHO accuse les miliciens Nyatura du massacre de 11 civils Nande
left
Article précédent Intrusion du M23 : l'Ouganda et la RDC se renvoient la responsabilité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance