Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Investiture de Trump: Washington se prépare pour trois jours de festivités

2017-01-18
18.01.2017 , Washington, USA
2017-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/etats_unis_militaires_17_0001.jpg Washington, USA-

Des soldats répètent, dimanche 15 janvier 2017, devant le Capitole pour la cérémonie d'investiture de Donald Trump qui se déroulera vendredi 20 janvier

La prestation de serment de Donald Trump a lieu vendredi 20 janvier et les préparatifs et répétitions vont bon train à Washington. Les festivités vont durer trois jours et les forces de sécurité sont sur le qui-vive, pour chorégraphier à la fois les manifestations pour et anti Trump. Un budget de 90 millions de dollars est prévu pour l’événement.

Le centre de la capitale fédérale est en chantier, des équipes dressent estrades et gradins pour la prestation de serment du président élu, on répète sur les marches du Capitole, tout doit être prêt pour ce week-end.

Sarah Armstrong a organisé la convention républicaine de Cleveland. Elle a passé une année dans l’Ohio pour cela, alors que pour la prestation de serment, le délai de dix semaines est très court, avec quelques difficultés pour recruter des artistes qui acceptent de participer à l’évènement aux côtés de Donald Trump.

« Le climat n’est pas très bon en ce moment, beaucoup de gens sont encore frustrés par le résultat des élections et jouent contre pour cette raison, explique-t-elle. Mais cette fête est supposée être celle de l’unité, notre rôle est de rassembler le peuple américain, et c’est ce que nous essayons de faire avec cette cérémonie : une fête pour le peuple. »

Les locations d’appartement s’arrachent, on attend plus de 1 500 bus qui arriveront de tout le pays. Des supporters du président élu auront ainsi l’occasion de côtoyer les manifestants anti-Trump pendant le voyage. Car à Washington, tout est fait pour qu’ils ne se croisent pas. Les permis de manifester ne sont accordés que pour le lendemain de la prestation de serment. Plus de 40 groupes ont ainsi reçu une autorisation pour exprimer leur mécontentement.


RFI
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 20.01.2017 à 10:10
Mais la fête a quelque peu été gâchée. Devant le DeploraBall, un rassemblement de pro-Trump issus des nouvelles technologies, plusieurs centaines de manifestants ont entonné des obscénités et se sont opposés à la police. Ailleurs, les porteurs de casquettes rouges, drapeaux américains et t-shirt à slogan «Make America Great Again» se sont retrouvés face à face avec des manifestants dénonçant le «fascisme» du 45e président des États-Unis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 20.01.2017 à 09:58
Ces derniers ont aussi multiplié les fêtes et les célébrations jeudi soir dans la capitale fédérale américaine. Les fêtes, bals et manifestations qui battent leur plein dans la ville font partie des traditions qui entourent l'investiture présidentielle de longue date. Mais la fête a quelque peu été gâchée. Devant le DeploraBall, un rassemblement de pro-Trump issus des nouvelles technologies, plusieurs centaines de manifestants ont entonné des obscénités et se sont opposés à la police. Ailleurs, les porteurs de casquettes rouges, drapeaux américains et t-shirt à slogan «Make America Great Again» se sont retrouvés face à face avec des manifestants dénonçant le «fascisme» du 45e président des États-Unis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 19.01.2017 à 14:34
60% d'impopularité selon Washingpost Trump a remporté l'élection présidentielle américaine et à l'heure de son investiture, vendredi 20 janvier, rien n'est écrit. « On ne connaît pas vraiment cet homme, affirme l'écrivain et journaliste Philippe Labro. Et c'est en cela que sa présidence s'annonce à la fois passionnante et inquiétante. Cela peut être spectaculaire ou catastrophique. Dans tous les cas, il est clair, à deux jours de son investiture, que la Maison-Blanche de Donald Trump risque d'être très différente de celle de ses prédécesseurs, du rôle de la première dame jusqu'aux escapades présidentielles. ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Trois fortes secousses frappent le centre de l'Italie
left
Article précédent Brexit: après le discours de Theresa May, la presse anglo-saxonne s’inquiète

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance