Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Sénégal : Adama Barrow prêtera serment à l'ambassade de Gambie à Dakar

2017-01-19
19.01.2017 , Dakar, Sénégal
2017-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/adama_barrow_17_0001.jpg Dakar, Sénégal-

Adama Barrow, président gambien

Le nouveau président gambien Adama Barrow prêtera serment ce jeudi 19 janvier 2017 après-midi à l'ambassade de Gambie au Sénégal, a annoncé son porte-parole, après l'expiration du mandat du chef de l'Etat sortant Yahya Jammeh, qui refuse de lui céder le pouvoir.

La cérémonie "aura lieu à l'ambassade à Dakar à 16H00" (locales et GMT), a déclaré ce porte-parole, Halifa Sallah, à Banjul. M. Barrow est accueilli depuis le 15 janvier au Sénégal voisin dans l'attente de son investiture, à la demande de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Vote jeudi à l'ONU sur une intervention militaire de la Cédéao

Le Conseil de sécurité de l'ONU va voter jeudi sur un projet de résolution en faveur d'une intervention militaire de la Cédéao en Gambie pour assurer la passation de pouvoir dans ce pays, où l'élection d'Adama Barrow le 1er décembre est contestée par le président sortant, selon des diplomates.

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao, 15 pays) a demandé à maintes reprises au président gambien sortant Yahya Jammeh de respecter le résultat de l'élection du 1er décembre en quittant le poste qu'il occupe depuis 22 ans, mais il refuse toujours de reconnaître la victoire d'Adama Barrow, dont l'investiture est prévue jeudi.


VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 19.01.2017 à 15:44
Dans tout ça, il faut condamner l'homme qui fait de son semblable un culte de personnalité. Le jour où lui sera lui et moi sera moi en Afrique principalement, les présidents assoiffé du pouvoir disparaitront parce que même les militaires appliqueront ce principe de "moi" pas mourir pour protéger un autre qui veut s’accrocher au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 19.01.2017 à 15:17
Qu'il vienne meme preter à Limete comme nous l'avons véçu en 2011.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavi @UT5KWZA   Message  - Publié le 19.01.2017 à 14:57
Sur le plan de Droit International publique c’est très valable, et ça pourrait même être considéré comme une jurisprudence en Droit International Public.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 19.01.2017 à 14:44
Un dictateur ne quitte le pouvoir que par les armes,chasser le gars et les autres Dictateurs tireront des leçons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 19.01.2017 à 14:29
Au moins la CEDEAO peut se dire sur la voie de la démocratie pas la CIRGL,SADC(Afrique du Sud, Zimbabwe),CEMAC(Gabon, Congo Brazza, Tchad, Cameroun) remplient des dictateurs qui veulent s'éterniser au pouvoir ou faire le Clan des dirigeants. Si la RDC était en CEDEAO. L'Afrique a besoin d'institutions fortes et non des hommes forts "BARACK OBAMA" 1er Président Afro-Américain . Nous encourageons l'intervention militaire en Gambie car la volonté du Peuple et sa constitution doivent être ou faire respecter. KANAMBE YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Ghana déploie 205 militaires face à la crise en Gambie
left
Article précédent Mandat d'Obama: quel héritage pour l'Afrique ?

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance