Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les Etats-Unis ont bombardé des camps de l'EI en Libye, des "dizaines" de combattants tués

2017-01-19
19.01.2017 , Washington, USA
Afrique
2017-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/usa_bombardier_17_0001.jpg Washington, USA-

Un bombardier américain

Les Etats-Unis ont bombardé mercredi soir deux camps du groupe Etat islamique (EI) en Libye, près de Syrte, une frappe qui a coûté la vie à "plusieurs dizaines" de combattants, a indiqué ce jeudi 19 janvier 2017 un responsable américain de la Défense sous couvert d'anonymat.

Selon ce responsable, le Pentagone s'est assuré qu'il s'agissait bien de combattants armés avant le bombardement, qui n'a pas fait de victimes civiles.

La frappe a été exécutée par des bombardiers furtifs à long rayon d'action B2 et par des drones.

Elle a été menée "en coopération avec le gouvernement d'union nationale" libyen et autorisée directement par le président américain Barack Obama, a précisé cette source.

La plupart des combattants visés dans cette frappe avaient fui la ville de Syrte (nord) qui a été "libérée à l'automne dernier".

Ce responsable n'a donné pour le moment aucune précision sur l'impact de ces frappes qui ont eu lieu à 45 km au sud-ouest de Syrte.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011 provoquée par une coalition internationale.

Le gouvernement d'union nationale (GNA), basé à Tripoli, est soutenu par l'ONU, les pays occidentaux et certains pays africains mais il est contesté par les autorités rivales dans l'est du pays, notamment le maréchal Khalifa Haftar, qui s'est récemment rapproché de Moscou.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 20.01.2017 à 09:46
Pourquoi l'islam interdit les attentats Comme le rappelle le philosophe sénégalais Souleymane Bachir Diagne, d'après le Coran, le musulman est détruit par le mal qu'il commet Musulman : signifie en arabe « soumis » : le croyant se soumet au Dieu unique et tout-puissant. Comment peut-il disposer d'un libre arbitre ? Souleymane Bachir Diagne : La sourate 2 du Coran est claire à ce sujet : l'humain est le seul être capable de troubler l'ordre établi, parce que Dieu a voulu le créer libre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A 92 ans, George H. W. Bush en soins intensifs pour une pneumonie
left
Article précédent Faste, onéreuse: une cérémonie d'investiture à l'image de Donald Trump

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance